Venezia 2007

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
avh

Venezia 2007

Message par avh »

Voici le dernier volet lié à la bande des quatre, suite à leur escapade carnavalesque et vénitienne.

L'obstacle à surmonter était de sortir de sentiers trop battus et d'exercer un regard un peu différent de celui posé les années précédentes. Ce n'était pas évident compte tenu de la quantité de documents glanés au cours de cette petite semaine.

Sans aucune concertation préalable avec lec co-équipiers sur les intentions en gestation, vous trouverez le résultat d'une approche
qui traduit assez fidèlement le ressenti 2007!

Merci à mes alpha testeurs (JPD et GM) pour les conseils prodigués dans la dernière ligne droite.

:480:TELECHARGER

En espérant ne pas décevoir les attentes

Alain
- Amateur, toujours... .
Charlie

Message par Charlie »

ben dis donc !!!! ca valait la peine d'attendre là aussi !! je suis SCOTCHE !!! quelle qualité .... !! J'en ai presque honte maintenant d'avoir présenté le mien que je trouve trop "classique".... :oops:

Chapeau maître !!!

PS : et le "maître" ne travaille qu'avec Photofiltre !!!
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Ouf! le rideau est tombé mais pas l'émotion :superbe:
J'ai visité Venise il y a 21 ans; en regardant la première partie,c'était hier,j'y étais encore.
Je me retrouvais dans cette atmosphère moîte si particulière.
Voila un diaporama en deux parities bien liées et trés agréable à regarder. :chouette:
Trés bonne utilisation de fondus et de flous.
Un grand BRAVO :bravo2: :super:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
medericke

Message par medericke »

Quelle émotion, c'est un véritable chef d'oeuvre, comme le dit Charlie j'ai presque honte d'avoir présentéle mien d'une manière si classique.

Tout y est , on y retrouve l'amour de Venise que tu pocèdes au plus profond de toi, la Venise secrete, l'événément , la vie...

Un grand très grand bravo Alain, pour ce qui me concern et pour la seconde année sur les 4 présentations c'est la tienne que je préfère, sans toutefois retiré quoi que ce soit aux autres présentations.

:chapeau: bas
Charlie

Message par Charlie »

(l'an prochain on va s'arranger pour qu'il n'aillle PAS à Venise) :lol:
DANY 67

Message par DANY 67 »

Quelle merveille.....

Je viens de passer une très agréable soirée. Je ne sais plus par où commencer.... Charlie, Patrick et ce soir Francine et toi Alain.
4 grands artistes 4 vrais artistes.
J'ai beaucoup aimé, cette poésie d'une Venise qui m'est totalement inconnue... un peu moins ce soir grâce à ton talent. Certes le rideau est tombé mais je crois que nous n'en avont pas fini de cette Venise secrète.
Un tout petit hic chez moi Alain, au tout début la transition se termine par un petit décrochage et à la fin ta poésie reprend sur un cadre noir...sans s'arrêter.

Bravo Alain pour ce chef d'oeuvre.

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :chapeau: :super: :d67: :vivepte: :merci: :photoflash: :champ: :champ: :champ: :champ:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
avh

Venezia 2007

Message par avh »

Merci à tous de votre réactivité , mais aussi de votre regard complaisant...
Maître certainement pas: si vous saviez mon ignorance de choses simples, que ce soit en traitement d'images ou même sur PTE, où vos avancées m'époustoufflent!
Une première tentative de V5 a échoué malgré les tutos clés en main de notre administrateur, j'suis pas doué tant que j'ai pas vu faire ou fait avec!

Charlie- Aucune honte- au contraire, tu nous a donné une vraie leçon de savoir faire: un maximum de qualité dans le minimun de temps, c'est ça l'efficacité! je suis plutôt du type laborieux, doutant beaucoup, donc lent.

Pti Robert- c'est peut être inconsciemment ce que cherchent les amoureux de Venise: la permanence des choses; malgré une quantité incroyable de chantiers et de restaurations, la ville a gardé son âme (historique)- même si sous le biais de certaines manifestations, elle semble aussi l'avoir aussi vendue (durant le carnaval entre autre)

Emeraude- On découvre facilement ces coins et recoins en quittant les lieux de grande densité de fréquentation. On en a besoin pour se ressourcer en dehors des grands mouvements de foule que tu as montré plus haut. Il y a cette fois assez peu de travail sur les photos (mon truc est de créer des images à partir de photos) mais cette fois c'est l'utilisation de filtres COKIN de la période argentique qui est responsable de l'essentiel.

Medericke- Tu as raison: pour moi un diapo c'est d'abord quelque chose qui génère de l'émotion et quand la technique le permet et lui met de la valeur ajoutée : c'est encore mieux. Je ne l'étiquette pas chef d'oeuvre , insatisfait de quelques points faibles, ce sera à retravailler plus tard. Moi j'adore le classique: alors ne l'égratignes pas, ni ne brides ta créativité de ce coté là! et puis reconnaissons que nous n'y sommes pas allés pour compétitionner, simplement pour mieux se connaître dans la complicité de l'action et découvrir la sensibilité de chacun au regard posé sur les mêmes gens et le même décor.

Canteau-Surtout pas, je n'ai rien contre les cruciverbistes mais viens nous rejoindre l'an prochain avec ton matos de plongée: il y a toujours un chapeau de MEDERICKE à repêcher prés du Rialto.
Une photo plus haut témoigne encore de son espoir à le voir flotter et "déboucher" du grand canal .

Dany- C'est diapositif qui est le vivier de création et qui nous pousse à être meilleur chaque fois.L'ambition n'est pas le statut d'artiste mais le plaisir qu'on se fait égoïstement et qu'on cherche ensuite à faire partager

Allez - pardonnez la longueur du post et ses penchants lyriques.
Bon WE à tous et toutes

Alain
- Amateur, toujours... .
Charlie

Message par Charlie »

Ah le "cokin" !! tu nous l'avais cachée celle là.... :wink:
ben qu'est-ce que ça va être le jour ou tu sauras bidouiller dans photoshop.... :lol:
yugtayom

Message par yugtayom »

bonjour Alain
quitte à ce que ta modestie en souffre?Alain, le 4ème mousquetaire vénitien très gentleman , a attendu que Francine présente son diaporama pour présenter le sien.Il a fait un énorme travail, puisqu'i y avait plusieurs versions toutes présentables avec d'aussi grandes qualités.
Je le revois pour la 5ème fois et j'en découvre à chaque fois toutes les nuances et les finesses:
ce coup d'oeil et ces détails à la Francine, cette qualité d'images à la Medericke et ce travail d'images à la Charlie et tout çà avec des musiques empreintes d'émotion.
Ce texte digne d'une poésie à la Brel
2 parties équilibrées qui nous font pénétrer comme Francine dans l'intimité de cette ville avec ses reflets particuliers, et cette fin qui nous remet dans la réalité.
Merci Alain pour ces tableaux uniques dont tu as le secret, tu es
devenu un peintre de l'image.

GUY
yvan

Message par yvan »

bonjour Alain,
que dire après tt le monde !!!
MAGNIFIQUE : la prise de vue, les cadrages et les masques : du grand art.
bravo et encore bravo pour ce partage.
je me suis régalé.
cordialement,yvan.
:d67: :heureux: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Je suis restée éblouie. :shock:

Un enchantement qui va grandissant , du commentaire qui nous éveille aux secrets et à la beauté de Venise, jusqu'au festival des masques. Du grand art !
Alain :bravo: Cette Venise là n'est pas vue par des yeux de profane.
Un diaporama d'un grand raffinement.

Merci de l'avoir partagé avec nous.

:superbe:
JPD

Message par JPD »

J'ai eu beaucoup de misères pour voir ce diapo, il plantait systématiquement ma carte graphique, surprenant d'autant que j'ai passé sans problème 3 fois chacune des 2 versions béta.
Celui-ci je n'ai pu le voir qu'une fois jusqu'au bout (surement un pb de température de la carte).
En tout cas un sacré travail tant au niveau structure que graphisme et bande son (ta voix passe bien, ce n'est pas donné à tout le monde).
Que rajouter qui n'ait déjà été dit.
Là encore une excellente présentation de Venise, différente et intéressante, pour des gens qui ne vous êtes pas concerté, chapeau.
Bravo Alain et merci pour ce magnifique montage.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
avh

VENEZIA 2007

Message par avh »

Merci à vous tous

Charlie- Tu sais: à chacun ses jardins secrets!
Photoshop: je risque d'être le lion en cage qui tente de l'apprivoiser!

Yugtayom- C'est en celà que je me sens vraiment "amateur": on photographie bien ce qu'on aime bien et la suite va avec! un Pro doit être bon sur tout "à la commande" et ça je ne sais pas faire. Alors les productions sont en dent de scie en fonction des coups de coeur!

Yvan- Il y a des lieux et des moments où on se sent porté par ce qui vous entoure. La photo et le montage sont là pour garder la mémoire de ces instants. Le partage: mais c'est ce qui se vit sur Diapositif!

Marjolaine- même au terme de plusieurs voyages à Venise et en toute saison, le plaisir et le désir d'y retourner sont intacts.
Charlie a pointé juste: la punition serait de ne pas y retourner cette année ou l'an prochain... Sachez qu'avec les low-costs le billet d'avion coûte moins cher que le parking où vous avez laissé votre voiture. Alors tant que le rêve peut redevenir réalité!

Un conseil: cédez à la tentation!

Alain
- Amateur, toujours... .
Charlie

Message par Charlie »

A condition d'avoir des low-costs à proximité :oops:

Bon c'est pas le tout ça je fais ma valoche et hop direction le Niger (les canaux sont plus rares que les masques là-bas).... et au 20 si l'avion s'est pas cassé la g.... :wink:
avh

VENEZIA 2007

Message par avh »

Merci de ton avis Jean Pierre

Je n'avais pas saisi ton post avant la réponse ci dessus

Un modeste conseil: par les temps qui courent, ne laisse pas ta carte plantée trop longtemps, vue la météo: elle va prendre racine!

Je ne m'explique pas cette difficulté que tu as rencontrée. Celle que Dany a pointée sera corrigée en jouant sur la time line; mon problème reste la gestion du poids des diapos et l'utilisation des cadres pour les pan et zooms J'ai failli disjoncter sur les maquettes et remis confus l'expérience à plus tard.
Il faut que je reprenne toutes tes interventions sur les objets et la V5: ça commence à faire! A quand la publication reliée "pour les nuls"dont j'ai conscience de faire partie?

Pour ce qui me concerne, je vais laisser Remiremont monter en première ligne avant d'oser reparler ou mieux re -montrer du Venise...

Alain
- Amateur, toujours... .
eric

Message par eric »

Béatitude, admiratitude...
Comme un élève que le professeur a su captiver, j'ai bu ce cours (d'eau bien sur) jusqu'à la lie (j'attendais même qu'il se passe quelque chose dans le cadre blanc final).
Je vais finir par aimer les masques avec cette production 2007. Dopage ou émulation, vous avez fait fort tous les 4.
Ce 4ème volet franchit encore une étape dans mon admiration.

Réalisation en plusieurs actes, on passe de la réalité au rêve, puis à nouveau à la dure réalité, construction remarquable.
Bravo pour cette réalisation dont tu as le secret et comme il en est peu.
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonsoir Alain

Que dire après tout le monde, si ce n'est BRAVO !

C'est la Venise que j'aime que tu as montré, la venise cachée et secrète qu'il faut découvrir en marchant pendant des heures et en s'égarant dans les venelles, loin de la foule des touristes.

Je n'ai pas aimé, j'ai adoré !

Merci
sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Alain,

J'ai regardé ce diapo samedi et j'ai trouvé cela admirable.
A tel point que j'en ai oublié de poster ma réponse.

Je viens de rentrer.
J'ai à nouveau visionné ton oeuvre (Je pense que l'on peut appeler cela comme ca) et je me suis rendu compte de mon oubli.

C'est magnifique.
Ces 2 parties sont trés bien équilibrées.
Les photos sont superbes et l'accompagnement musical est trés bien choisi.

Encore merci de nous avoir contocter ce superbe diaporama.

A vous 4, vous nous avez offert 4 jolies compositions pleines d'originalités et de complémentarité.

Encore merci à Vous 4.

:d67:
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
avh

VENEZIA 2007

Message par avh »

Eric: Venisattitude, seulement
Miniq et Sarzi- Merci de vos appréciations encourageantes.
Mais tout le monde le sait: il faudra que le prochain soit aussi bien inspiré!
Et là je n'ai pas l'abonnement!
Pour ça on va refaire un peu de technique....

Bonne semaine à vous tous

Alain
- Amateur, toujours... .
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour Alain

Tout a déjà été dit, mais même avec du retard il faut toujours s'exprimer.

Evidemment, beaucoup de romantisme dans ce diapo. Ta voix très naturelle fait passer de l'émotion.
La musique planente contribue à créer ce climat souvent en demi teinte que tu as délibérément choisi avec les flous autour des masques.

Bravo pour la transition vers la fin avec les changements cut sur la gauche de l'écran

Tu fus bien inspiré
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Répondre