tracer un itinéraire..en vidéo

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
yvan

tracer un itinéraire..en vidéo

Message par yvan »

bonsoir,
je viens de lire un article sur le magazine "l'ordinateur individuel" n° 193 -avril 2007 - page 154 :

"tracer un itinéraire en vidéo" avec un logiciel libre à l'adresse ci-dessous :

http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/iti/

je viens de faire un essai et c'est assez génial; j'ai utilisé les images créés au format BMP , images que j'ai intégrées dans PTE :
avec un effet de fondu assez rapide l'itinéraire se déroule sur l'écran....seul problème :le poids des images !!!

le logiciel crée aussi un "avi", mais PTE ne peut intégrer ce format dans un montage.

c'était juste une information...
à suivre,
cordialement,yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yvan

Message par yvan »

bonsoir,
précisions :
- enregistrer en cliquant sur "BmpS " ---> suite d'images au format bmp au nombre de 150 .
- dans PTE : je n'ai gardé qu'une image sur 5 et même 1 sur 10 (pour alléger) et configuré la durée et l'effet fondu à 0,500 sec.

je trouve que le rendu est pas mal mais comme je le précisais : c'est lourd !!!
bonne soirée,yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
JPD

Message par JPD »

J'ai regardé, c'est sympa de la part de ce garçon de mettre son outil à disposition, mais effectivement c'est lourd.
L'idée intéressante à retenir c'est celle du scrolling qui n'oblige pas à mettre toute la carte en entier d'un seul coup (quoiqu'on peut faire un zoom pour situer la région).
En additionnant les effets zoom et pan et en utilisant la méthode de Lin Evans pour les parcours, on doit pouvoir faire quelque chose de super et léger, avec en plus la possibilité que le parcours se recoupe.
Seule ombre au tableau, c'est un peu de travail.
L'ajout d'un crayon ou d'une loupe ne m'a pas emballé dans l'exemple, j'avais mis une plume pour ma signature dans Versailles, je l'ai finalement enlevé (trop artificiel).
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre