Pb avec la v5 bêta 12...

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
jlbg2

Pb avec la v5 bêta 12...

Message par jlbg2 »

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème avec la dernière version de PTE. Voilà :

J'ai une image horizontale en 1280 x 960 avec un flou Gaussien dans laquelle j'insère une verticale 720 x 960.

Je désire faire apparaître cette verticale sous forme de zoom. Je mets donc mon point de départ disons à 4000 et mon zoom à 0,001 et mon point d'arrivé à 8000 et mon zoom à 100.

Résultat le zoom ne fonctionne pas et mon image apparaît brutalement arrivé au point 8000. ?

Pouvez-vous me dire ou je me plante. Cet effet, déjà réalisé avec des versions précédentes, fonctionnait très bien.

Là j'avoue que je sèche.

Merci de vos remarques et n'hésitez pas à taper sur le nul que je suis, mais pas sur la tête ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement Jean-Louis
jlbg2

Message par jlbg2 »

Je suis désolé en lisant le forum j'ai ma réponse :

Yvan à rencontré le même pb que moi et voici la réponse de JPD :

Tout à fait normal, Yvan, en fait ce n'est pas un cut, mais comme par défaut, c'est l'option correction de perspective qui est active, pour passer de 0.001% à 100% avec une fonction de type 1/x, la progressivité se fait très très près du point à 100%, c'est pourquoi j'ai du écrire quelque part que la correction de perspective n'était exploitable qu'avec des ratios de zoom inférieur à 20, là, tu es à 100000 !
Perso, je pense qu'Igor a fait une erreur en faisant ce choix par défaut, cela risque de perturber pas mal de gens.
C'est pour ça que j'ai mis cette modif en rouge dans l'annonce de la #12.
Je viens de donner mon avis sur Wnsoft concernant l'option par défaut à mettre sur cette fonction, et visiblement je ne suis pas le seul, 2 autres personnes avaient déjà émis le même avis.

Cordialement J-L
Répondre