De Loire en Loir

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

De Loire en Loir

Message par medericke »

La semaine dernière je me suis fait une courte escapade de 3 jours à Chambord, ce lieu magique.

Une fois sur place j'en ai profité pour papilloner dans la région.

De Chambord à Villandry, en passant par Beauregard Cheverny et le petit village de Lavardin (un des 148 plus beaux villages de France), nous passons de la Loire au Loir.

Ce bref séjour, trop court pour tout explorer dans cette région est un avant goût d’un futur voyage, qui j’en suis sûr, me permettra de mieux découvrir cette si belle région.

:480:TELECHARGER
medericke

Message par medericke »

Merci Patrick pour ton commentaire.

Aussitôt dit aussitôt fait, j’ai changé les transitions, tu as tout à fait raison, et j’ai redressé la salle à mangée.

Je suis allez voir le lien, c’est magnifique ces vues aériennes.
Cela me donne envie pour ma prochaine virée dans ce coin, d’aller faire un tour en ballon au dessus des châteaux.
Daniel

Message par Daniel »

:chapeau: Patrick, c'est tout bon !
Le rythme contemplatif (nostalgique ? ) me va très bien !!!!
Très beau; tu as su extraire quelques brins de chaque château pour en faire un superbe bouquet ! :bravo2:

Deux choses :
1)Tu t'attardes quand même sur Villandry !! ... et tu as raison ! Ni le plus grand, ni le plus beau , mais sûrement celui qui a le plus de charme ... As-tu calculé le nombre de salades ?
2)J'ai fait le même parcours un grand pont de mai 2004 ; j'ai écouté un espagnol dire que les français étaient gonflés de mettre le drapeau tricolore sur les châteaux devenus propriété de l'Etat alors que l'histoire le met en opposition avec ces trésors ; je ne peux plus m'empêcher de rigoler quand j'en vois un sur un monument de l'Ancien Régime ....

Bon, tu as la technique, le matériel (il tue ton 10 mm!) , tu sais choisir les bons angles, encore un peu d'entrainement et tu peux aller à Nancy ! :marrant:

Encore un qui va dans le tiroir du desus !

PS: pas un petit resto indiqué cette fois ? J'ai un souvenir ému d'un relais de poste près du Château de Chambord où j'ai pris plaisir à m'attarder... :blabla: :champ:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Daniel

Message par Daniel »

Hé oui, Patrick (de l'Est..), trop tard !

Patrick (du Nord !!!), regarde ceci; encore une autre manière de voir d'en haut ....et on choisit son angle !!!!
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
medericke

Message par medericke »

Merci Daniel et Patrick pour vos commentaires.

Daniel ton lien comme celui de Patrick me donne une sacrée envie de « m’envoyer en l’air » :youpi: , si j’ose dire, je vais regarder de plus près les possibilités de vol en ballon.

Pour l’intendance si cela t’intéresse j’ai au moins deux adresses à fournir.

La première c’est un restaurant « Restaurant de la Poste » (ne pas se fier au nom passe partout le resto ne l’est pas du tout) :gateauanni: , à Moulineuf (c’est a 10 Km de Blois).
Un rapport qualité prix défiant toute concurrence car c’est du haut de gamme mais très abordable.
La seconde adresse c’est celle de la chambre d’hôtes où j’étais : http://www.likhom.com/site_adherent.asp?site=www.le-chant-des-muses.com&code=CV4102008
Je suis tombé sur un couple sympathique , communicant, tout ceci dans un cadre très agréable. Mais surtout la table d’hôte est digne de la table d’un grand chef, (apéritif à 20h, nous somme sortie à minuit, le tout agrémenté de plats fin et recherchés).
eric

Message par eric »

Voila qui nous change de nos petits 3 pièces-cuisines!!
Ces trésors du patrimoine que j'ai visités etant enfant, puis fait visiter à mes enfants, sont magnifiquement photographiés. L'éclairage et les ciels sombres donnent un effet remarquable.
Le rythme lent insite à la rêverie.
Joli travail comme toutes les productions de Patrick!
medericke

Message par medericke »

Merci Eric et Canteau pour vos commentaires. :chapeau:
medericke

Message par medericke »

Bonjour Jean-Gorges,

Merci pour ton commentaire.
Le titre du montage est de Loire en Loir , et au changement de site j'ai mis un effet de fractionnement.
Or nous passons des châteaux renaissance, qui sont situés au bord de la Loire (Chambord, Cheverny etc…), à la vallée du Loir ou se trouve le petit village de Lavardin. Donc un seul diaporama sous ce titre.
Mais effectivement cette vallée à elle seule mériterait un diaporama car elle est riche en patrimoine (pays de Ronsard), j’espère un jour prochain montrer cela.
medericke

Message par medericke »

Merci Jean Pierre de ton commentaire.

Ah Chambord ça serait trop long d'en parler, mais pour moi il représente quelque chose de très fort, cela fait plus de 30 ans "que j'ai débarqué " à Chambord, et j'ai eu la chance de pouvoir pénétrer dans la réserve de chasse présidentielle, et la je ne te dis pas les impressions (petit matin de brume, la dentelle du château se découpant cerf au brame), ça marque son bonhomme pour la vie!

Cheverny , oui je le savais pour Moulinsart , il y à même une exposition Tintin qui se tient près de l’accueil du château.

Quant aux noms, je pensais qu’avec les fractionnements dans le diaporama (marquant les changements de lieu), et le texte que j’ai mis « De Chambord à Villandry, en passant par Beauregard Cheverny et le petit village de Lavardin », on s’y retrouverais . . . j’m’a gouré comme dirait mon fils….
Répondre