nouvel ordi

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
medericke

nouvel ordi

Message par medericke »

Ne parlez plus d'informatique .
L'informatique m'a nourrie pendant plus de 35 ans j'en avais déjà une overdose a force mais la ça bat le pompon!
Achat d'un nouvel ordi quadri pro 3 go ram
2 raptors .
Tout heureux le patrick
Et voila que je commence a configurer et bien sur a la fin pratiquement
au nieme reboot tac tac tac bruit caractéristique des tête collées .. et bien sur le premier des raptors pas celui ou il y avait les datas mais la loi de l'emmerdement maximum il faut que ce soit le disque système qui lâche.!
Et hop retour lundi matin en boutique et la jeunesse va me le configurer devant moi merde alors! :moderation:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Patrick.
C'est vraiment la loi de l'emm.....ant maximum.
Mais vaut mieux qu'il lache de suite que dans un an et un jour. :wink:

Bon courage.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
JPD

Message par JPD »

Le mien ne supporte pas la chaleur, il a planté une bonne dizaine de fois depuis ce matin, j'en suis à faire des sauvegardes et a envisager sérieusement à faire comme toi, emmerdes en moins, j'espère, on peut rêver :)
Heureusement que j'ai les portables pour me dépanner, mais ce n'est pas aussi pratique qu'un desktop.
Bon courage Patrick
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
DANY 67

Message par DANY 67 »

bonjour Patrick,

Pas de chance pour ton nouveau PC... Alors avant de faire une grosse bétise, j'aimerais tes (vos) conseils pour l'achat d'un nouveau PC portable pour un ancien collègue où nous avons fêté ses 60 ans hier soir. Il veut remplacer son vieux PC par un portable et me demande conseil... :oops: Que lui répondre, sachant qu'il le destine à une utilisation "généraliste".

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

La chaleur est bien sur a eviter alors pensez de temps a autre ( 2 a 3 fois par an ) si vous avez un compresseur , un bon coup de soufflette surtout dans le bloc alim.
Les charges electriques attirent et retiennent bien la poussiere. et le refroidissement est tres ralenti.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Dany.
Mon avis personnel: a part la mobilité un portable a plus d'inconvenients que d'avantages par rapport a une tour. A commencer par le prix.

Pti Robert
Robert
-----------------------

yugtayom

Message par yugtayom »

l'achat d'un nouveau PC portable

en mission huma, le pharmacien , burkinabe et excellent informaticien a fait beaucoup de test et avait conclu, tout çà peut changer!!!, avait conclu : toshiba
il a deux ans : Chantilly, zappé Compiègne, La Veyssière...il a beaucoup voyagé
Il avait raison mon copain, costaud, performant, ne craint pas la chaleur
d'ailleurs d'ici peu, on le testera au niveau du cercle artique avant le test ultime : Marseille :lol:
A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bernard a écrit : il fait de ronds , il fait des ronds .

Pas dans l'eau j'espere sinon le moteur est noyé!! :wink:

Pti Robert
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

Bernard a écrit :Salut ,Oh ! Compagnons d'infortune !

Je vous cause depuis le portable de mon épouse . Le mien est planté sévère , il n'a pas supporté une tentative de réinstallation d'XP , il fait de ronds , il fait des ronds .... Bon , résultat , le temps de tout remettre à niveau , je vais me faire discret . :cry:

c'est là qu'on apprécie Norton Ghost... :mrgreen:
medericke

Message par medericke »

Ca doit être la chaleur, mais disons pour une machine sortant du magasin la pas de poussière accumulée c'est la faute a pas de chance.

au fait c'était quoi déjà ton métier !!!!

Tu savais pas? dame pipi chez microsoft . Enfin tout comme
Le but était de reverser un maximum de fric à Bill , mais bon c'était pas les miens j'étais que salarié ...

Dany je rejoins l'avis de Robert un portable n'a qu'un seul intérêt la mobilité mais a combien la différence? surtout qu'une tour est évolutive le portable en théorie aussi mais a quel coût il sera donc très vite dépassé par rapport a un poste classique.
Toshiba oui cher mais de qualité mais puisque Francine demandais ce que je faisais en gros sans entrer trop dans les détails j'étais responsable informatique dans une grosse boite de l'audio visuel un parc de plus de 800 pc a gérer et 200 portables
En politique portable après moult tests Toshiba et en ordi de bureau compaq
en serveur compaq jusqu'au moment ou Hp a repris cela.
Donc ma modeste connaissance du marché pour des besoins personnel serait bcp plus vers une machine style tour que portable, nous ne sommes pas des commerciaux et je pense que les choix de puissance sont a privilégié par rapport aux choix de mobilité.
Charlie

Message par Charlie »

Toshiba aussi mon portable, mais il ne m'a couté que... 60 euros...
Bonne affaire non ??
En fait c'était celui dont je disposais au boulot et dont je m'étais très peu servi pendant deux ans (juste les réunions et animations diverses) et en partant j'ai demandé à le racheter... :wink:
sarzi

Message par sarzi »

Bonsoir à toute et à tous,

J'ai un PC et un portable.
le portable est plus fragile mais il offre la possibilté de le transporter.
l'avantage d'une tour, était de la rendre évolutive et de pouvoir ajouter des éléments.
Mais vu le prix des ordinateurs maintenant, on entre dans le domaine du jettable!!!.
Je suis informaticien (depuis 30 ans) et je travaille au rectorat au service d'assistance des établissements (plus de 500 utilisateurs en ligne) et au fil des années, je me suis aperçu que pour être le moins embété possible, il faut être le plus simple possible :
- antivisrus du marché
- utilitaire du marché : windows media player, Internet explorer.....
- pas d'outil gadget qui pollue tout.

Il y a quelques années, j'étais curieux et tenté d'installer tout ce qui passait.
Je me suis nettement calmé depuis et je ne restaure partiquement plus ma machine.
Le dernier pb en date : installation de Powerdesk6 (gratuit par advanquest). Il avait pris la main complété sur la machine y compris sur "panneau de config".

Un conseil pour les portable par ces temps chauds (même dans l'est) :
- un petit coup souflette sur le ventilo
- surélever le portable (sur un règle par exemple) pour améliorer la ventil.

PS : j'ai un fujitsu siemens et j'en suis trés satisfait

Au rectorat, on conseille Dell, fujitsu ou toshiba.

A+
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
medericke

Message par medericke »

Mais vu le prix des ordinateurs maintenant, on entre dans le domaine du jettable!!!.

Oui et non Patrice, je ne sais plus quel est l'attitude en entreprise mais je n'ai jamais pu faire passer cette idée de jetable alors les entreprises de tiers maintenance faisait fortune.
Pour du personnel je dirais que la période de renouvellement je la situe sur 5 ans c'est pourquoi il ne faut pas hésiter a investir sur du puissant en processeur ensuite tu pourras faire évoluer en disque dur voir en ram bien que si tu table sur 3 Mo de ram d'entrée de jeu tu es tranquille.
A titre d'exemple celui que je renouvelle est un p4 3,75 Mhz avec 2Mo de ram (encore honorable la vieille dame), mais voila les disques ne suivent plus et bidouillage du setup passage en raid 0 etc enfin bref vu la charge de capture nx de CS3 surtout avec des fichiers raw du d300 je préférè mettre le turbo.

Avec l'age je le considère comme du jetable ou plutôt en machine de secoure (c'est d'ailleurs elle qui ime sert pour l'instant vu que la nouvelle bombinette est en rade) :wink:
Répondre