Mercantour

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Jeanpoule

Mercantour

Message par Jeanpoule »

Bonjour les amis,

De retour du Mercantour, je vous invite à partager avec moi quelques vues de cette belle région.
Posez vos chaussures ici, et venez vous installer prés de moi, je me charge de vous tourner les pages...
«Alors ?
Comment ?, bien sur, il y en aura d'autres, dans d'autres présentations, mais soyez patient.

:480:TELECHARGER :10:

admin1 : le nom de l'exe n'était pas conforme aux règles, il a été modifié le 05/08/08
medericke

Message par medericke »

Bonsoir Jeanpoule,

je viens de visionner ton album photo sur le Mercantour, je tenais a te féliciter pour la qualité photographique présentée, certaines vues jouant avec les ombres et lumière sont fabuleuses.

Les effets sur l'eau sont très bien réuss,i as tu employé une technique de pose lente avec filtre et pied?

:chapeau: pour ces photos digne d'un pro
Jeanpoule

Message par Jeanpoule »

Bonjour Mederick,
Merci pour ces compliments qui me touchent, il est vrai que ces grands espaces bénéficient de lumières plus avantageuses que notre région parisienne... quoi que,
Pour l'eau, c'est exact j'utilise un pied ( cela me rappelle le Père Lachaise...) et je profite des journées peu ensoleillées ou de la faible lumière du matin ou du soir, si non je ne pourrais obtenir les faibles vitesses nécessaires à ce genre de prises de vue, mais chut ! c'est un secret.
Cordialement.
J.P.L.
yugtayom

Message par yugtayom »

bonsoir Jeanpoule
un ensemble harmonieux, de belles images , quelques unes d'exception ( certaines fleurs, les bouquetins sauf un seul après coup , piège bête deux pattes se superposant ton animal se retrouve à 3 pattes)
la première musique j'aime bien, petit décalage pour moi pour la 2ème mais là les goûts et les couleurs... MAIS

trop long et surtout, l'effet page est vite lassant, une variation avec fondu enchaîné et disque passerait assez mieux.
un plaisir à regarder

MERCI
A+
Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
piterne

Message par piterne »

Bonsoir,

autant j'étais enthousiasmé dès les premières images, autant je dois avouer que j'ai coupé avant la fin !

Les images sont d'une extrême qualité, je serais heureux et fier si j'étais capable d'en prendre d'aussi soignées.
L'idée de changer de l'éternel fondu enchaîné par le tournoiement des pages est excellente. Il fallait l'oser et le résultat est à la hauteur.

Mais que c'est long !!!
Il me semble que tu as de quoi faire plusieurs montages.
Au moins deux : la faune d'un côté et la flore de l'autre. Mais sans doute autre chose !
C'est d'autant plus long qu'il n'y a pas de scénario évident ; on voit tourner les pages, sans savoir jusqu'à quand.
Des suggestions envisageables : de la vallée au sommet ? du matin au soir ? du printemps à l'automne ?

Avoir de si belles images et décourager de les regarder, quel gâchis.
Ne change rien aux prises de vue, ne change rien à la présentation, mais donne leur une logique et un temps mesuré.
Trois à cinq minutes me semblent des repères pratiques.

:bravo2: et :merci:
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Jeanpoule

Message par Jeanpoule »

Ha ! j'aurais dû dire que ce n'est qu'un album et non pas un montage au sens esthétique du terme juste un aperçu de la faune et de la flore point. Des clichés à déguster, mais il est vrai que nous passons (je dis nous) vite d'une chose à une autre, le temps nous (je dis nous là aussi) presse.

Bien entendu si je fais un montage, il y aura un fil conducteur peut-être un commentaire etc etc

Cordialement à vous et merci pour vos commentaires.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour JeanPoule,

J'ai bien aimé ton album photos, superbes photos sur un très beau fond musical.

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Beau pele-mele de tres belles photos.
Mais previens avant que l'on s'installe avec sandwich et muscadet pour tenir jusqu'au bout!!! :wink:
Defaut de debutant: on veut tout montrer.C'est dur de faire un tri!!!! :roll:
Generique de fin la couleur du texte le rend difficilement lisible.
La musique qui continue la randonnée toute seule.
Tu as de la matiere pour deux voire trois sujets differents.
Je crois que tout a deja ete dit.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Marjolaine

Message par Marjolaine »

La musique qui continue la randonnée toute seule

je confirme, puisque j'ai regardé ton diaporama jusqu'à la fin :wink: , tellement les photos sont belles !
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
yvan

Message par yvan »

bonjour,
oui, de bien belles photos mais un peu gâchées par 2 choses:
- la monotonie de l'effet de page;
- la longueur du montage.......
bonne journée,yvan.
:d67: :super: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
piterne

Message par piterne »

Jean Paul,

on n'est jamais prophète en son pays.
Mais, si ça peut te consoler, sache que j'ai repris ton tournoiement de pages dans un prochain diaporama... sur 6 ou 7 vues !
Comme quoi, tu as ouvert une piste. :bravo2:
Jean-Patrick
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour

Un superbe album sur la nature. Je rejoins les avis de mes prédécesseurs sur les différentes critiques positives ou négatives, mais c'est quand même un réel plaisir d'aller jusqu'au bout.
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Jeanpoule

Message par Jeanpoule »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires durant cette rude randonnée, 25 km tout de même c'est long...

Ci joint un extrait de carte sur lequel figure le parcours. Au mois de juin, vous pourrez rencontrer animaux et fleurs évoqués lors de la projection.

À bientôt les amis.

PS je vouais mettre des smileys dans mon texte mais bizarrement ils se placent en fin texte ??? merci pour vos tuyaux

http://s3.archive-host.com/membres/up/103358615910141873/carterandomercantour.jpg :D

Edit Admin : lien transformé en URL, cause taille image supérieure à 750 pixels
eric

Message par eric »

Salut Jeanpoule

Sans avoir consulté les avis précédents au préalable, j'ai trouvé tes photos excellentes, mais j'ai aussi accroché sur la longueur du montage.

L'effet page tournante un peu monotone s'accorde bien finalement au fait qu'il n'y ait pas de scénario mais simplement des pages d'un livre d'images qui défilent.

J'aime bien le mélange de faune, de flore, de macro, de paysages, et pour réduire la durée du montage je conserverais cette mixité mais j'enlèverais les bonnes photos pour ne garder que les très très bonnes, certaines étant un peu en double emploi. Certaines images mériteraient aussi un temps de présentation plus long.

Connaissant un peu le Mercantour, j'admire la façon dont tu mets sa beauté en valeur. :vivepte: :super: :bravo2:
Bermary50

Message par Bermary50 »

Salut Jeanpoule.
J'aurais bien voulu visionner ton montage sur cette belle région mais je n'arrive pas à télécharger : en-tête de fichier erroné. Une bonne demi-douzaine de tentatives ces derniers jours.

PS je vouais mettre des smileys dans mon texte mais bizarrement ils se placent en fin texte ??? merci pour vos tuyaux

Il te faut placer les smilies au fur et à mesure de l'écriture du texte sinon effectivement ils se positionnent à la fin.

Bernard
Jeanpoule

Message par Jeanpoule »

Bonsoir à tous,
merci pour vos compliments, et remarques que je prends en compte pour la prochaine fois, c'est vrai il faut que je quitte cet esprit naturaliste qui s'adresse à d'autres naturalistes.
Ceux qui désirent des renseignements sur mon point de chute dans cette belle région, ne doivent pas hésiter, je leur transmettrai adresse du gîte, tarif etc.
Cordialement à vous.

j'ai oublié de demander ce qui n'allias pas ici
admin1 : le nom de l'exe n'était pas conforme aux règles, il a été modifié le 05/08/08
merci

Et merci pour
Edit Admin : lien transformé en URL, cause taille image supérieure à 750 pixels
piterne

Message par piterne »

Jeanpoule a écrit :je voulais mettre des smileys dans mon texte mais bizarrement ils se placent en fin texte ??? merci pour vos tuyaux

Tous tes smileys se collent à la fin sous forme de texte :
deux points et D pour :D
deux points et parenthèse ouverte pour :(
deux points chouette deux points pour :chouette:

Tu sélectionnes le texte + couper + coller où tu veux.
Jean-Patrick
Charlie

Message par Charlie »

Piterne, Jeanpoule évoque le problème qui ne survient qu'avec certains navigateurs (voire ordinateurs) et qui refuse au smiley de se positionner à l'endroit où se trouve le curseur lorsque l'on clique sur un smiley, le rejetant tout à la fin du texte... :wink:
Pas de solution, du moins ici dans le programme..
Bermary50

Message par Bermary50 »

Charlie a écrit :Piterne, Jeanpoule évoque le problème qui ne survient qu'avec certains navigateurs (voire ordinateurs) et qui refuse au smiley de se positionner à l'endroit où se trouve le curseur lorsque l'on clique sur un smiley, le rejetant tout à la fin du texte... :wink:

C'est bien ce qui se passe chez moi, du moins lorsque je veux rajouter des smilies dans un texte déjà écrit. Mais aucun problème lorsque je les incorpore au fur et à mesure. C'est pour ça que j'ai fait cette réponse à Jeanpoule.
Bernard
piterne

Message par piterne »

Charlie a écrit :Piterne, Jeanpoule évoque le problème qui ne survient qu'avec certains navigateurs (voire ordinateurs)

Ah, bon !!!
Je ne pouvais pas deviner, je ne sais déjà pas tout ce que fait ou ne fait pas mon propre appareillage.
Jean-Patrick
n387

Message par n387 »

Salut Jeannot,

De retour de congés, je visionne, je visionne à tout va. Je suis tombé sur ton livre diaporama et je me suis régalé.
Très très belles musiques et non moins magnifiques clichés.Du bonheur!
Tu as une matière superbe et j'avoue que je me demandais "où tu allais nous transporter".
Un vrai plaisir.Passionné de fleurs, d'insectes,de nature j'en ai pris plein les yeux, :bravo2:.
Un beau très beau livre sur le Mercantour.
J'espère que tu mettras en page, par thèmes, cette matière superbe.
Amitié pierre
:super:
Répondre