Le Hohwald

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
JPD

Le Hohwald

Message par JPD »

bebeaire_douze :

Bonjour à tous,
Mes fichiers sont relativement lourds (j'aime bien donner du lard au cochon - non, sans blague, j'ai une sainte horreur de fichiers images en .jpeg donc j'utilise soit du .png ou en dernier ressort du .jpeg en qualité maximal - idem pour les vingt ans de PAO ou le .jpeg m'a donné des boutons...).
Pour récupérer le diaporama (sans prétentions aucune sauf celle de vous donner envie de visiter notre belle région), merci de le récupérer directement ici. C'est le dernier réalisé.

:480:TELECHARGER

Il y a aussi des galeries photos sur monsite.
Toutes vos remarques et critiques sont les bienvenues.
Toutes mes excuses de ne pas passer par la case maquette.
Amicalement et bon week-end.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
jlbg2

Message par jlbg2 »

Téléchargé en 2mn30, c'est chez moi JP je regarde demain matin, enfin si je résiste à la tentation. Car te connaissant je m'attends à une merveille comme toi seul sait faire.

Amitiés J-L
yvan

Message par yvan »

moi aussi, en attente de visionnage demain..
bonne nuit, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
JPD

Message par JPD »

jlbg2 a écrit :Téléchargé en 2mn30, c'est chez moi JP je regarde demain matin, enfin si je résiste à la tentation. Car te connaissant je m'attends à une merveille comme toi seul sait faire.

Amitiés J-L

Erreur, Jean-Louis, ce diaporama n'est pas de moi, je n'ai fait que le présenter, rendons à Bernard Rauch ce qui est à Rauch Bernard.

Il en est de même des 2 autres
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Pti Robert

Message par Pti Robert »

beaucoup beaucoup trop lourd.
Tu vas degouter pas mal de gens a la telecharger.
Il faut penser que ces images sont a passer sur des ecrans qui n'ont pas tous des definitions elevées.
Perso même avec un ecran 24" 1920x1200 j'utilise des images 1280x800 et enregistrées en jpg niveau 7 sur les 12 possibles dans photoshop et en ajuste au format je suis en plein ecran avec des images tout a fait correctes et qui ne depassent presque jamais les 300Ko.
Pour le reste/
les cadres roses sous images concaves trop tape a l'œil et le rose detourne le regard.
Des sous titres ravageurs.
Pour moi c'est plus une plaquette pour publicité touristique qu'un diaporama
Ce n'est que mon impression purement personnelle.
Cordialement.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
jlbg2

Message par jlbg2 »

Sorry Jean-Pierre,

J'ai cru qu'il était de toi, mais celà ne ma pas empêché d'apprécier la technique et la qualité des images.

Pour ma part j'ai aimé cette façon de faire et le montage montre quand même une très sérieuse connaissance de PTE.

Par contre réalisé avec la version 5.52 moi j'en suis à la 5.50 ? Aurais-je loupé une marche ?

Quoi qu'il en soit c'est du beau travail.

:vivepte: :super:
yvan

Message par yvan »

bonjour Bernard,
çà y est j'ai tt visionné:

- Climont : bien le pano et les indicateurs. il est vrai, comme le souligne Pti Robert, que cela fait penser à une maquette ou dépliant touristique. mais il n'en est pas moins vrai que tu nous présentes là une sacré vue panoramique.

- wangenbourg : la "Suisse d'Alsace" , oui c'est beau et j'ai aimé ta présentation en "zoom avant" accompagné d'un texte ...mais celui-ci est trop important et sur fond blanc çà "réduit l'image (j'essayerais en "png" = transparent ) ; j'ai aimé ton "tourniquet" de 4 photos et la boîte aux lettres et son toit couvert de neige. là encore dans ce montage çà fait dépliant pour touristes....

- le Hohwald : fond rose et image en trapèze : alors là pas aimé du tout : çà fait catalogue. je préfère de loin (comme de près d'ailleurs !) tes vues "normales" et là je te suis dans cette balade.

merci de nous avoir présenté ta région et c'est beau.
cordialement,yvan.
:vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
bebeaire_douze

Mercis

Message par bebeaire_douze »

:D Bonjour à tous,
C'est peut-être un ancien défaut professionnel, le dépliant touristique, j'ai travaillé quarante deux dans l'imprimerie avec vingt de relations avec des agences de publicité, selon pouvant expliquer cela.
Mais un grand merci déjà pour vos remarques, j'essayerai d'en tenir compte.
Amicalement.
:vivepte:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Mais un grand merci déjà pour vos remarques,

Le mot est juste car bien sur loin de nous de faire des critiques.
Cela dit cela n'enleve rien a la qualité de tes photos.Ton coup de patte d'infographiste ne se dement pas.
Ni ton gros travail sous Pte qui est tres bien maitrisé.
Mais je reste sur mon idée les diaporamas pas trop lourds sinon ils ne seront pas telechargés.
A partir du moment ou tes images sont correctes sur un 24" 1920x1200 et une musique en Mp3 ou Ogg pas trop compressé cela va passer nickel.

Cordialement.

Pti Robert
Robert
-----------------------

GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour,

Des trois diapos, c'est Wagenbourg que je préfère.
Dans la première partie, bonne idée les zooms à partir des petites images, mais il faudrait que ce soit plus progressif.
Des titres pourquoi pas, mais plus discrets. Bien pour la musique et chants d'oiseaux intégrés. Par contre, je trouve que la musique des 2 autres diapos "date" un peu.

Climont n'a d'intérêt que par l'originalité pour l'identification des sites et bien sûr la création du panoramique bravo.

Quand au poids des fichiers, pas de problème de téléchargement bien qu'un peu long, mais quel est l'intérêt pour la qualité ?
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
eric

Message par eric »

Je viens de passer un très bon moment devant ce diaporama et sa belle série d'images et sa musique qui rappelle de bons souvenirs.

L'effort de présentation et la créativité sont à souligner ici, servis par une bonne maitrise de PTE.

Je regrette comme certains plus haut le manque de discrétion des sous titres.

Que ce montage ressemble à un dépliant touristique n'est pas une tare, il fait apprécier ce village.
Et pourquoi ne pas utiliser de faibles compressions d'image et une définition importante pour tirer partie des écrans 24", les durées de téléchargement ne sont plus réellement un problème sur le serveur de diapositif
:vivepte: :chouette: :bravo2:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

eric a écrit : les durées de téléchargement ne sont plus réellement un problème sur le serveur de diapositif

Pas le serveur mais dans nos campagnes l'ADSL est trés limité.
Cables de desserte obsoletes donc bande passante reduite a partager avec un nombre d'abonnes toujours croissant.
Mais il parait que nous ne sommes pas rentables. Vive la privatisation!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :evil:

Pti Robert
Robert
-----------------------

DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Bernard,

Ca y est ma dernière maquette est terminée, j'ai donc pris le temps de regarder tes 3 diaporamas. Ils nous montrent tous les 3 notre belle région.

Personnellement j'ai été frappé par ta maîtrise de PTE et par tes présentations très peut-être trop professionnelles, c'est tellement sophistiqué que j'ai un peu de mal à suivre. Personnellement je n'aime pas tous ces cadres et gros titres qui font un peu tape à l'oeil , de même que le fond rose. Par contre j'ai beaucoup aimé ton choix musical qui colle très bien aux 3 diaporamas.

Cordialement,

DANY 67

:chouette:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Répondre