Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir un peu plus la proche Lorraine. Plus précisément le Pays de Phalsbourg entre Lutzelbourg et Henridorff. Cette vallée est très touristique puisque la route longe le canal de la Marne au Rhin tout comme la voie ferrée Paris Strasbourg.
Actuellement les bénévoles du Club Vosgien essayent de réhabiliter les magnifiques sentiers dans la forêt et ceux situés le long de la vallée des éclusiers. On peut y voir une vingtaine d’écluses tombées en désuétude suite à l’ouverture en 1966 du plan incliné de Saint Louis-Artzwiller. Cet immense ascenseur à péniches est actuellement en plein essor grâce au tourisme fluvial, de même que la réhabilitation du château de Lutzelbourg qui domine fièrement cette vallée.
Au cours d’une sortie photographique, j’ai eu la chance de découvrir également dans le petit port de Lutzelbourg, la maquette géante de 33 mètres de long du MAJESTY OF THE SEAS, construite par un ancien mineur Lorrain dans son jardin. Elle a été présentée à 3 reprises dans l’émission Thalassa sur FR3.
Vous pourrez également retrouver l'intégralité des photos de ce diaporama sur mon site perso http://d.graff.free.fr/AlsaceBossue/
Bonne découverte.
DANY 67
J'ai apprécié le passage par la rubrique maquette où à l'aide des amis du forum j'ai pu apporter les modifications nécessaires. Merci à eux.
TELECHARGER
Pour ceux qui ont téléchrgé avant le 23 août, modifiez Le nom de l'exe qui doit être : DG - Au pays de Phalsbourg.exe