colorimétrie avec la V5
- Michel Carl
- eric
- jlbg2
- JPD
J'ai, avec les indications de Patrick reproduit le phénomène, pas de doute l'exe de PTE change bien le profil lorsqu'il tourne mais, chez moi remet le profil initial dès qu'il a fini.
Je ne pense pas que Direct X soit en cause dans cette affaire. Dès que je serai en mesure de le faire, j'en parle à Igor.
Je ne pense pas que Direct X soit en cause dans cette affaire. Dès que je serai en mesure de le faire, j'en parle à Igor.
- medericke
- Pti Robert
- JPD
Alors je vais dire que j'ai un sacré coup de pot de ne pas avoir de différence entre les couleurs affichées normalement et celles affichées par Pte
En fait dans la quasi totalité des cas le profil mis et très proche du profil par défaut (profil usine ?) ce qui fait qu'on ne voit pas la différence, il a fallu que je créé un profil très éloigné de mon réglage standard pour que je le vois.
- Gérard de Lux
Bonjour,
ceux qui ont un écran calibré et ont observé le phénomène de perte du profil moniteur à l'exécution d'un diaporama PTE n'ont pas rêvé : le problème est réel et concerne les cartes ATI (si je me souviens bien, c'est justement le cas de ceux qui ont évoqué le problème ici) sous Win XP.
Igor est bien au courant mais il ne peut rien faire car le problème est du côté du pilote ATI. Il suggère que chacun signale le problème à ATI en espérant qu'ils finiront par réagir s'il y a assez de plaintes. Le dépôt d'une "plainte" chez ATI se fait en anglais au moyen de ce formulaire : http://support.ati.com/ics/survey/survey.asp?deptID=894&surveyID=486&type=web.
La discussion du problème sur le forum WnSoft est ici : http://www.picturestoexe.com/forums/index.php?showtopic=7095
ceux qui ont un écran calibré et ont observé le phénomène de perte du profil moniteur à l'exécution d'un diaporama PTE n'ont pas rêvé : le problème est réel et concerne les cartes ATI (si je me souviens bien, c'est justement le cas de ceux qui ont évoqué le problème ici) sous Win XP.
Igor est bien au courant mais il ne peut rien faire car le problème est du côté du pilote ATI. Il suggère que chacun signale le problème à ATI en espérant qu'ils finiront par réagir s'il y a assez de plaintes. Le dépôt d'une "plainte" chez ATI se fait en anglais au moyen de ce formulaire : http://support.ati.com/ics/survey/survey.asp?deptID=894&surveyID=486&type=web.
La discussion du problème sur le forum WnSoft est ici : http://www.picturestoexe.com/forums/index.php?showtopic=7095
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
- eric
- medericke
Merci Gérard pour ces informations .
Effectivement j'ai une carte ATI.
Je viens de déposer "une plainte" chez ATI
Eric que fais tu avec tes machines ? tu n'arrêtes pas de les mettre HS (comme mon fils ... du coup j ai récupéré un Gfroce mais même pas testé PTE avec elle ne gère pas le bureau étendu).
Je viens de déposer "une plainte" chez ATI
Eric que fais tu avec tes machines ? tu n'arrêtes pas de les mettre HS (comme mon fils ... du coup j ai récupéré un Gfroce mais même pas testé PTE avec elle ne gère pas le bureau étendu).
- Pti Robert
- DANY 67
- eric
j'ai bousillé la carte mere avec une mauvaise manipEric que fais tu avec tes machines
Modifié en dernier par eric le sam. 28 juil. 2007, 13:08, modifié 1 fois.
- yugtayom
merci à tous de ces infos
Patrick, je n'avais pas osé mettre mon grain de sel car l'informatique n'est pas mon truc et apparemment je n'avais aucun problème de colorimétrie ( sonde monaco) et carte sans problème...
maintenant tout s'explique...c'est "plus facile" du moins à comprendre
GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images