Egypte - Karnak

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
squal

Egypte - Karnak

Message par squal »

Bonjour à tous,

Après avoir remis l'ouvrage sur le métier à tisser plusieurs fois, je suis heureux de vous présenter mon premier diaporama dans cette section :wink:

Un voyage dans le temple de Karnak, complexe religieux toujours bien droit, telle sa magnifique forêt de 134 colonnes qui composent la salle hypostyle.

Karnak
Bon voyage Image
:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par squal le lun. 17 sept. 2007, 18:18, modifié 1 fois.
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Pascal,

J'avais un peu parcouru ton blog et regardé plusieurs diaporamas. Je ne me suis pas pris le temps de faire un commentaire parce que j'étais occupé avec ma maquette.
Maintenant je viens de voir le présent montage... Quel progrès depuis avec l'aide des copains. Il invite vraiment au voyage et à la visite de ce beau pays.
Le post traitement des photos est très important. Surveilles aussi ta prise de vue. Sur tes montages initiaux du blog j'ai l'impression que tu avais mal règlé ton APN. Comme beaucoup de copains et copines ici sur ce forum je prends la majorité de mes photos en priorité à l'ouverture cela te permets d'avoir des photos avec plus de peps et moins "laiteuses".

Continues tu est sur la bonne voie et n'hésite pas à poser tes questions.

Cordialement

DANY 67

:bravo2: :chapeau: :vivepte: :super: :merci:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
eric

Message par eric »

Hello Squal
Je trouve ta visite du temple sympa, avec une musique et une artiste que j'apprécie au fur et à mesure que je la découvre.

Dans l'ordre de tes photos j'aurais rassemblé vers la fin les 2 ou 3 vues avec touristes. Cela ne nuirait pas à la visite.
En reponse à ta question sur la méthodologie, je n'hésite pas à changer l'ordre chronologique des prises de vue si cela peut servir mon montage.

J'aime bien ton diapo, bravo :bravo2: :vivepte:
squal

Message par squal »

Merci à tous, c'est encourageant :lol:

Pour les suivants peu être pas déjà Bernard mais c'est en forgeant ... :wink:

Effectivement Dany, je venais d'acheter mon APN d'occasion (pour l'occasion :P ) avant de partir en Egypte. Je commence seulement à voir la complexité de cet appareil en parcourant les différents sujets sur la photo numérique.
Avant j'avais un chromatique Royer 8) celui de mon papa qui datait de 1968. C'est clair que le canon 350D n'a aucun rapport si ce n'est lointain. Pour l'Egypte, j'avais tout réglé en automatique et je crois comprendre aujourd'hui que la balance des blancs vu le soleil, le réglage ISO (trop fort) ainsi que les paramètres de base sur la netteté, le contraste et la luminosité auraient mérités une intervention de ma part:?

Hélas trop tard aujourd'hui mais je continue d'apprendre.

Le mode AV, je ne le maîtrise pas encore mais vais me pencher dessus.
Je crois savoir qu'une grande ouverture donne un arrière plan flou et qu'une ouverture plus petite augmente la profondeur de champs ?

Quant à la magnifique indienne Sheila Chandra, Eric, je te recommande les quatre albums suivants sur la dizaine qu'elle a sortie et qui invitent tous aux voyages.
    Moonsung,
    Roots and wings,
    The zen kiss,
    Weaving my ancestors' voices.

Avec une nette préférence pour le second et le dernier de la liste :roll: J'ai pour ce diaporama choisi des titres musicaux, mais cette belle indienne a une voix de virtuose.

A bientôt tout le monde :wink:

Pascal
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Bonjour Squal
Voilà des conseils bien assimilés et bien appliqués. Ton voyage à Karnak y gagne et nous, nous profitons de ton voyage.
:chouette: et :vivepte:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Pascal.
Belle finalisation :chouette:
Tant la maxime est vrai :"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage........................."
Bon courage pour la suite.
Attention a ma connaissance le Canon 350D travaille en legere surex ne pas hesiter a etre 1/3 de diaph en dessous.
Les prises de vue soit en priorité diaphragme si l'on veut maitriser la profondeur dde champ ( Plus le diaph est fermé plus la profodeur est grande )
En priorité vitesse si l'on veut controler des sujets en mouvement.
Quand il y a un trop grand ecart entre hautes et basses lumieres ne pas hesiter a braketter ( je crois que la canon peut le faire automatiquement )

Bon Dimache

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
squal

Message par squal »

Merci à tous Image

La semaine prochaine, je vais donc sortir le grand Braquet Image car Marseille au mois d'août doit être proche des conditions que j'ai eu en Egypte.

A +

Pascal
Pascal

Répondre