De part et d'autre de la nuit

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonjour à tous
De part et d'autre de la nuit, le ciel qui s'embrase, au couchant et au levant...
Bernard

PS - Merci encore à tous ceux qui ont visionné la maquette. Grâce à vos suggestions, la transition pour le passage de la nuit a été revue et corrigée.

:480:TELECHARGER
:10:
n387

Message par n387 »

Salut Bernard,

Tu aurais pu passer de suite à l'étage supérieur tant ce diaporama est superbe.
Des clichés de toute beauté.
L'ouverture est très belle avec cette multitude de cartes postales qui se déplacent dans l'espace pour remplir l'écran.
La succession des clichés qui nous transportent dans notre si belle région, une superbe balade entre coucher et lever du soleil.
La transition entre les deux est très bien aussi. Une excellente idée qui fait passer d'un état à l'autre en douceur.
Ta bande son enfin très très bien adaptée à l'ensemble.
Tout est douceur comme le sont ces moments de quiétude au coucher et lever du jour.
Chapeau c'est simple, très beau et tes clichés comme je ne cesse de le dire: des tableaux et je ne suis pas le seul....
Voilà mon sentiment parfaitement dénudé de phrases clichées , comme tu le sais j'ai horreur de penser une chose et de dire ensuite son contraire.
Merci pour ce moment de partage que j'ai eu la joie de découvrir avant ton départ pour Marseille.
Amitiés pierre
:super: :super: :super: :super:
francidem

Message par francidem »

Bernard tout est parfait j'adore ce diaporama et il est dans ma diaporamatheque perso.

Sur un 23" c'est genial.

Demain je vais le visionner sur le 107cm ca va etre geant.

:chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau: :super: :super:

Amities
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Marjolaine

Message par Marjolaine »

bonjour Bermary

Grace est le mot qui me vient à l'esprit quand je visionne ton diaporama.
de la beauté, de la sérénité dans le partage de cette nature magnifique ...

:bravo: :bravo: :bravo::bravo::bravo::bravo:
pour celui qui a su traduire en image ces sentiments et un grand merci

la voix de Jeff Buckley, trop tôt disparu :( accompagne intensément.
Est ce un hasard si l'unique album qu'il a composé s'appelle GRACE ???
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci Pierre, Francis et Marjolaine pour ces propos flatteurs. D'autres experts de la lumière sur ce forum m'ont donné envie de la traquer à mon tour.
Pierre Merci pour ton enthousiasme dès l'avant première lecture.
Francis tu me diras ce que ça donne sur grand écran.
Marjo, content que tu sois sensible à la voix de Jeff Buckley, disparu prématurément mais qui, avec un seul album, marquera pour longtemps l'histoire de la chanson anglosaxonne.
Amitiés
Bernard
avh

Message par avh »

Bonjour Bermary,

Je reste vraiment sur ma première impression;
De la très belle photo,
Un choix musical qui nous embarque au fur et à mesure où s'égrainent le refrain crescendo
Un montage qui est un hymne au lever et au coucher
Il y a quelque chose qui prend aux tripes...nous transporte et
qui génère cette émotion du beau que nous poursuivons tous et toutes...
Cette voix et tes images: un beau marige.
La quête du Graal passerait elle par la Normandie?
J'entends comme un lointain écho de l'ami Piterne qui doit bien avoir un point de vue très régionaliste sur la chose...
Merci Bernard de ce partage exceptionnel

Alain dit AVH
- Amateur, toujours... .
medericke

Message par medericke »

Bonjour Bernard,

Ton diaporama tu devrais le vendre aux centres de relaxation avec ça tu ferais fortune :wink: , tellement il est zen.

Plaisanterie mis a part tu débutes par une intro très "classe" ( la multitude de petites photos ).
Puis le déroulement féerique de toutes ces photos plus belles les unes que les autres ensuite, te fait dire déjà à la fin .

Parmi mes photos préférées les champs avec les vaches dans la brume le soleil perçant, là tu ressens quelque chose je te le garantie.

:super:
eric

Message par eric »

Bonjour Bernard

Il y a les traqueurs d'éclairs, les traqueurs de cyclones, de fantômes, toi tu traques la lumière et la mets en boite de main de maitre comme pour tout ce que tu touches.

J'applaudis sans réserve à toutes tes images magnifiques que ce soit sur l'eau ou dans les champs, et avec un peu de réserve pour la musique, question de goût personnel. J'ai reconnu au passage l'étang du "Petit matin au bord de l'étang".

Au sujet de la musique, revoir l'orthographe de Buc(l)kley au générique. Pour une fois que je peux te faire une remarque là dessus, je me gonfle comme un coq.

Bravo pour ce grand moment passé devant l'écran, et je ne donne pas sa taille ;)
:vivepte: :super: :bravo2:
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci à vous Alain, Patrick et Eric.
Alain, le Graal normand existe-t-il ? Piterne soutiendra que oui, bien sûr. Ce que je peux dire, c'est que, grâce à la photo, mes quêtes diverses me mettent souvent sur des chemins de beauté et d'émotion.
Patrick, cette photo de laitières normandes dans la brume est aussi ma préférée. C'est un vrai bonheur de se retrouver tout à coup devant un tel spectacle.
Eric : - Ah les goûts et les couleurs! Difficile de faire l'unanimité en matière de choix musical. - Deux détails ne t'ont pas échappé : le cliché que j'ai piqué dans mes vieilleries pour compléter mes vues, et la faute de frappe sur Buckley. Salut Oeil-de-Lynx !
Amitiés
Bernard
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Bernard.
Je m'associe au chapelet de louanges qui t'arrivent.
:bravo2: et :chapeau:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yugtayom

Message par yugtayom »

que dire... dur dur dur

C'est BÔ, bien fait, on en redemande
il y a tout : les belles photos, tableaux devrais je dire pour certaines
quel montage

Une envie soudain de brumes normandes
On sent que tu connais tes coins et repères et l' émotion ressentie est contagieuse

:super: :bravo2:
:chapeau:

A+ Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Bernard,

Après une soirée spéciale Islande, je ne voulais pas terminer cette belle soirée sans regarder pour la nième fois ton superbe diaporama. Tu sais que c'est tout à fait le type de photos que j'essaye de faire. J'aime bien me lever tôt pour apprécier et photographier ces moments. La preuve, le brame du cerf dimanche dernier et ce soir je viens d'être contacté par mes amis photographes Alsaciens pour une sortie ce samedi matin, départ 5h00 pour arriver sur les lieux vers 6h00.
Mais revenons à ton diaporama. J'aime beaucoup le début, dommage que tu habites si loin, je viendrais prendre des cours... Pour la musique j'étais un peu surpris au début mais ensuite j'ai bien aimé. Ah ces belles photos une merveille. Certaines sont de vrais tableaux.

Bravo Bernard et merci pour ce partage.

Amitiés,

DANY 67

:chapeau: :vivepte: :super: :bravo2: :d67: :merci:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
yvan

Message par yvan »

bonjour Bernard,
admiratif devant de telles beautés de dame nature que tu as su mettre en musique et fondus de façon magistrale.
:chapeau: l'artiste ; tout çà est superbe et je ne peux que te féliciter.
moi aussi j'en redemande.
bonne journée,
yvan.
:bravo2: :chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci les amis. Content que ça vous plaise.
Hein Guy-Noël qu'elle est belle notre région !! Tu as peut-être reconnu deux ou trois bateaux pris un soir à Cherbourg, de la route qui mène à Baumont-Hague.
Bernard
sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Bernard

J'aime bien les montages qui rassemblent simplement de trés belles photos et une musique qui fait passer une émotion.

C'est le cas de celui-ci et j'ai adoré.
Des photos magnifiques, sobres, avec des tons naturels.
Une musique qui ne laisse par indiférent.

C'est un superbe montage qui va immédiatement être rangé au "chaud".

Merci Bernard
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci Patrice.
D'accord avec toi, montrer de belles photos et faire passer une émotion, les objectifs essentiels du diaporamiste.
Bernard
DD

Message par DD »

rien à ajouter ! c'est très beau.
Et j'ai trouvé l'entrée superbement réalisée. Quelle maîtrise !
Je mesure le chemin qui me reste à parcourir... :cry:
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci DD pour ton passage et tes compliments. Ravi que ce montage te plaise.
al_tes

Message par al_tes »

Bonjour Bernard,
ton diaporama nous révèle ta belle région. Veinard !
Je ne suis jamais allé en Normandie alors il faut que je comble cette lacune.

Chaque photo est traitée comme un tableau. Tu es un artiste.
Je ressens cette "douce France" où il fait bon vivre.
La musique est également très belle.
Bravo.
Je vais le regarder souvent pour progresser.
Amitiés
Alain
lchineur

Impressionnant...

Message par lchineur »

Absolument beau, vraiment bravo, et quand bien même ce saitisfecit ne provient pas d'une haute autorité, cette présentation reflète tout ce que j'apprécie dans un diaporama, c'est à dire un subtil dosage de simplicité et de technicité quand cette dernière se met au service du rêve... Le rêve en ce qui me concerne serait d'être capable d'en faire autant, ce rassemblement de cartes au démarrage, puis leur balayage générant un seul gros plan est absolument génial. Si j'ose formuler une seule critique ce serait plus celui de la musique qui est pourtant tout à fait de circonstance Allélouyah ! que l'on soit croyant ou pas il y a toujours lieu de remercier la nature d'exister, toutefois à mon goût le chant est un peu trop présent, et empiète un peu sur la sérénité de l'ensemble, l'écoute dominant parfois trop la vision. Mais bien sûr cet avis n'est que subjectif.

Amicalement

Lionel alias lchineur
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci Alain. C'est vrai, je mesure chaque jour le bonheur d'habiter dans une région où les patrimoines naturel et bâti recèlent des trésors, et crois-moi, j'en profite.
Merci à toi aussi Lionel. Tu nous proposes une autre belle définition du diaporama "un subtil dosage de simplicité et de technicité quand cette dernière se met au service du rêve...". C'est bien ce que nous essayons de faire tous, mais la recette n'est pas toujours facile. Concernant la chanson de ce montage, je te redirai ce que j'ai déjà dit à ce sujet en d'autres lieux : je suis athée, il n'y a donc aucun mysticisme ni aucune religiosité dans ce choix. J'ai simplement été séduit par la chaleur d'une voix et par un rythme qui me semblaient bien coller aux images. Dans le cas présent, cette chanson est pour moi un hymne à la nature.
Cordialement
Bernard
lchineur

Re-vision et révision...

Message par lchineur »

A revoir ce diaporama splendide, j'ai du le visionner 3 ou 4 fois au moins, j'en viens à réviser quelque peu mon jugement concernant la musique...
Elle est tout à fait de circonstance et appropriée... et même ce que je lui reprochait un peu, trop de présence sonore, et bien c'est trés simple il m'a suffit de baisser le son pour retrouver la sérénité du spectacle. Effectivement la voix est souple et puissante le rythme sinusoidal du refrain passe du calme au paroxisme, ce qui personnellement me génait un peu, alors le remède est fort simple. Encore bravo.

Lionel
Répondre