Version 5.6 béta 1

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
n387

Message par n387 »

Bonjour à tous,

PLus je vous lis, plus j'ai l'impression d' être un con de première.
J'ai beau me creuser la tête et moins je comprends. Je me demande si je n'ai pas oublié mon cerveau dans mon casque en partant à la retraite.
Je ne suis pas intervenu sur ce post car je n'en ai pas les compétences, ni les capacités. Mais une chose est sûre si pour faire un diaporama je dois me creuser et passer plus de temps à la conception d'un diaporama de 5 minutes que pour faire 60 clichés, je rends mon tablier et passe à autre chose.
J'aime les plaisirs simples et si Igor se plait à me compliquer la vie, je mets son logiciel à la poubelle et je reprends mes vieux projecteurs.

"Personnellement j'en ai raz le bol."

C'est un cri du coeur mais qui est en passe de se matérialiser.

Je suis dans la même configuration qu'à l'époque où je tentais de faire quelque chose avec proshow. J'en était arrivé à me poser la question " vais-je acheter ce CD de "tutos" qui étaient proposé à l'époque à tout novice qui le souhaitait?
Il fallait un lexique pour travailler dans cette usine à gaz.
J'ai tout envoyé "valser" et me suis tourné vers PTE.

Ce n'est peut-être pas la moment de vider mon sac et de jeter l'éponge, mais çà fait du bien.
Désolé pour les formes mais le coeur n'y est plus!

Amitiés pierre. :twisted:
jlbg2

Message par jlbg2 »

Du calme Pierre,

Inutile de ce prendre la tête pour ça. Pour l'instant continu à nous faire de superbes diapos avec la version que tu utilise.

Et STP ne jette pas l'éponge avant de l'avoir compressée, tu vas mettre de l'eau partout. :lol:

Amitiés J-L
JPD

Message par JPD »

Bermary50 a écrit :Bonjour Jean-Pierre
J'apprécie les petites améliorations apportées par la fonction Masques dans la reprise de ton montage sur Orsay.
Bernard

Les 2 sont grands, mais tu dois confondre avec Jean-Louis
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Hola!!!Pierre cooool!! :cool2: :cool2:
Pour le moment nous continuons tous avec la V5.5.
Même si certains dont je suis ont fait quelques essais des masques.

Jean-Louis dans ton essai Musée d'Orsay est ce que la 35 a ete faite avec la V5.6???Car la des calculs a attraper une migraine mon ami!! :singe08:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
jlbg2

Message par jlbg2 »

Pti Robert a écrit :Jean-Louis dans ton essai Musée d'Orsay est ce que la 35 a ete faite avec la V5.6 ??? Car la des calculs a attraper une migraine mon ami!! :singe08:

Oui Pti Robert exepté la 3 toutes les images ont été montées directement sur la 5.6.4

En fait j'ai pris mes photos 602x802 ramenées à 43% avec le zoom (là j'ai tâtonné effectivement). Ce qui ma donné des images 258x344 que j'ai ensuite placées au mieux que j'ai pu avec le PAN. :cry:
Bermary50

Message par Bermary50 »

JPD a écrit :
Bermary50 a écrit :Bonjour Jean-Pierre
J'apprécie les petites améliorations apportées par la fonction Masques dans la reprise de ton montage sur Orsay.
Bernard

Les 2 sont grands, mais tu dois confondre avec Jean-Louis

Excuse-moi Jean-Pierre ! Bien entendu, je m'adressais à Jean-Louis puisque ça concerne ses deux derniers essais. :oops:
JPD

Message par JPD »

jlbg2 a écrit :
Pti Robert a écrit :Jean-Louis dans ton essai Musée d'Orsay est ce que la 35 a ete faite avec la V5.6 ??? Car la des calculs a attraper une migraine mon ami!! :singe08:

Oui Pti Robert exepté la 3 toutes les images ont été montées directement sur la 5.6.4

En fait j'ai pris mes photos 602x802 ramenées à 43% avec le zoom (là j'ai tâtonné effectivement). Ce qui ma donné des images 258x344 que j'ai ensuite placées au mieux que j'ai pu avec le PAN. :cry:

Ca ce voit que ça été fait au pifomètre, il faudra que je m'y fasse si Igor s'obstine.
bebeaire_douze

Message par bebeaire_douze »

Bonsoir à tous,

Ça y est je vais mettre un peu mon grain de sel sur les évolutions de notre logiciel de diaporama préféré à la faveur de la sortie de la version 5.6 béta 6.

Le bug concernant la musique en WMA/OGG pour réaliser des vidéos a été, semble t'il, corrigé dans cette version. Superbe d'ailleurs la qualité de sortie en vidéo HD.

En ce qui concerne la suppression du mode orignal, il est vrai que cela semble pénible, mais il faut savoir qu'en termes de logiciels, vingt ans d'expérience en PAO – Quark Xpress, toutes les séries Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) sans oublier Freehand et PageMaker (passés aux oubliettes) et d'autres – me permette d'affirmer que le consommateur lambda doit s'habituer bon gré, mal gré, aux changements imposés par leurs concepteurs.

Quelque part, c'est la question qu'il faut se poser, n'est ce pas l'évolution naturelle des choses à savoir s'adapter aux nouvelles situations, même si cela peu paraître contraire à la logique (la logique, c'est mathématique).

En tout les cas j'ai suivi les débats sur les 2 forums (Diapositif et WinSoft forum) et je tire mon chapeau à JPD pour les travaux qu'il a réalisés ainsi que pour ses tutoriaux dont je me suis servi pour réaliser de nombreux diaporamas à usage familial, mais j'ai l'impression que le combat est perdu d'avance.

La question que je me pose est celle ci:
ne perdez vous pas votre énergie en pure perte?

Cela serait dommage de tuer votre créativité, vous êtes tous tellement doués à faire de beaux diaporamas et de belles photos.

Amicalement.

PS: cela n'engage que moi, il en va de soit.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

bebeaire_douze a écrit :Quelque part, c'est la question qu'il faut se poser, n'est ce pas l'évolution naturelle des choses à savoir s'adapter aux nouvelles situations, même si cela peu paraître contraire à la logique (la logique, c'est mathématique).

Certes mais en principe les logiciels qui evoluent gardent la compatibilité avec les versions precedentes.S'il y a suppression c'est que l'option est devenue obsolete. Ici ce n'est pas le cas.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Henri Lion

Message par Henri Lion »

Pti Robert a écrit :Certes mais en principe les logiciels qui évoluent gardent la compatibilité avec les versions precedentes.S'il y a suppression c'est que l'option est devenue obsolète. Ici ce n'est pas le cas.
Pti Robert

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, personne n'a démontré d'incompatibilité avec les diaporamas réalisés avec les versions précédentes.

Igor a tenu compte (partiellement pour l'instant !) des travaux de JPD que l'on doit remercier toujours et encore car il a vraiment "sauvé le soldat PTE".

Henri
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Henri Lion a écrit :Jusqu'à présent, personne n'a démontré d'incompatibilité avec les diaporamas réalisés avec les versions précédentes.

Oui certes mais la nouvelle version ne permet plus de travailler comme avant.
Quand on met une ou plusieurs images fille elles recouvrent l'ecran et a chaque fois faut ouvrir une fenetre pour donner les dimensions et la position en pixels.
Bonjour les calculs!!!
Moralite faudra d'abord travailler en V5.5 et puis passer en V5.6 pour rajouter les masques.
Pas tres logique tout cela.

Pti Robert
Robert
-----------------------

marcdenny

Message par marcdenny »

bebeaire_douze a écrit :Quelque part, c'est la question qu'il faut se poser, n'est ce pas l'évolution naturelle des choses à savoir s'adapter aux nouvelles situations, même si cela peu paraître contraire à la logique (la logique, c'est mathématique).

Pour moi, la logique serait d'adapter la machine ou le logiciel à l'utilisateur et pas l'inverse, c'est la base de l'ergonomie.
Et c'est malheureusement ce qu'on voit tous les jours dans tous les domaines (logiciels, numéros de tél surtaxés, matériels inadaptés...) avec pour principal argument que maintenant tout le monde le fait et que c'est comme ça :grrr: :grrr: . Même les problèmes deviennent "normaux" quand ils se produisent souvent.
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
bebeaire_douze

Message par bebeaire_douze »

Bonjour,

Pour moi, la logique serait d'adapter la machine ou le logiciel à l'utilisateur et pas l'inverse, c'est la base de l'ergonomie.
Et c'est malheureusement ce qu'on voit tous les jours dans tous les domaines (logiciels, numéros de tél surtaxés, matériels inadaptés...) avec pour principal argument que maintenant tout le monde le fait et que c'est comme ça Grrrr Grrrr . Même les problèmes deviennent "normaux" quand ils se produisent souvent.

Nous sommes bien tous différents, alors essayez de comprendre la difficulté à adapter chaque chose à une machine, fusse t'elle universelle! Cela nous permet au moins de ne pas laisser notre cerveau tomber en léthargie...

Bonne journée
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Exact. La machine doit rester au service de l'homme;.
Mais jamais ce dernier ne doit en etre esclave.
Sinon c'est la mort de l'Homme avec un grand H

Pti Robert
Robert
-----------------------

JPD

Message par JPD »

Imaginez-vous un constructeur automobile supprimer la clim car il ne sait plus trop bien les fabriquer ou les mettre et demander à ses clients ce qu'il en pensent, seuls ceux des pays chauds seront concernés, ceux de pays froids s'en foutront comme de leur première chemise et la conclusion sera : "la majorité" n'est pas intéressée, on supprime et on a raison.
Heureusement que je n'ai jamais travaillé comme ça, j'en aurai encore honte.
JPD

Message par JPD »

Je viens de poster ici, sur le forum Wnsoft, tous les éléments permettant de conserver le mode Original tout en ayant qu'un seul algorithme à maintenir (origine du problème).
Ainsi il est parfaitement possible de satisfaire tout le monde et d'améliorer le produit avec les suggestions précédentes.
Je commence à être épuisé par le sujet.
Répondre