La route des Kasbahs

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

La route des Kasbahs

Message par JPD »

Gérard nous a fait parvenir un montage en janvier, mais son message n'est pas arrivé. Le voici donc, je lui laisse le soin de le présenter.

La route des Kasbahs

:480:TELECHARGER :10:
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bonjour.
De tres belles images certes mais beaucoup passent trop vite pour avoir le temps de les apprecier.
Quelques effets pas tres reussis, je pense au tremblment simulé des 4x4 sur piste.
Le texte n'a pas ete transforme en image png et il deborde un max des deux cotés.
La souris se promene.
Il y a la matiere a un tres beau monyage y a pu ka faire des retouches.
En allogeant le passage des vues et peut etre en supprimer queques unes pour ne pas trop allonger le montage.
Revoir les textes en png.........etc........

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
avh
Messages : 1772
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

La route des Kasbahs

Message par avh »

Bonjour Gérard,

Il y a des photos superbes, avec une très belle lumière.
L'introduction est peut être un peu longue, même si on veut donner l'impression d'un bout du monde. En regardant ce diapo une seconde fois, j'ai l'impression de plusieurs doublons qui pourraient alléger le montage.
Autant l'accompagnement musical de l'intro interroge, celui de la visite est réussi.
Le site est remarquable d'après ces images (je n'y suis pas allé), je mesure la difficulté de le photographier en tant que " lieu de vie" mais le sujet du montage est annoncé" ailleurs".
Il invite d'ailleurs à prendre la route en quatre quatrième vitesse!

Peu de chose pour frôler l'excellence.

AVH
- Amateur, toujours... .
Avatar du membre
jlbg2
Messages : 1675
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 22:22
Localisation : Ivry-sur-Seine (94)
Contact :

Message par jlbg2 »

Comme les copains je trouve que les images passent trop vite et parfois font doublons.

Sinon les photos sont superbes, la musique est en accord avec le montage.

:chouette:
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonjour Gérard,
j'adhère aux propos des camarades:
- intro trop longue et musique "énervante";
- trop rapide: certaines vues apparaissent et disparaissent en même temps !!!

tu as de très belles photos et en ôtant les qques doublons tu peux nous sortir un très beau documentaire.
merci pour le partage,
cordialement, yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
Bermary50
Messages : 2410
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 19:14
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par Bermary50 »

Je suis un inconditionnel de ces paysages d'Afrique du Nord qui ont nourri ma jeunesse et m'ont marqué à vie. Alors, peut-être pas très objectif ...
Très beau montage avec des photos magnifiques et un accompagnement musical tout à fait adapté, même si celui de l'intro agace un peu (mais il traduit bien la difficulté de la progression).
D'accord avec les copains sur l'intro un peu longue et quelques doublons à supprimer, mais vraiment pas grand chose à modifier pour avoir un montage excellent.
:super:
Bernard
Avatar du membre
DANY 67
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 17:55
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par DANY 67 »

Bonjour Gérard,

Comme les copains je n'ai pas trop apprécié la musique du début. Mais c'est une affaire de goût et là je respecte le choix de l'auteur. Personnellement j'aurais laissé tomber les photos avec les véhicules 4x4 et les effets de tremblement pas très esthétique AMHA. Pour le reste je trouve tes photos superbes, une très belle lumière que du bon pour en faire un superbe diaporama.

Cordialement,

DANY 67

:vivepte: :super: :bravo2:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
n387
Messages : 963
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 09:54

Message par n387 »

Bonjour ,
La première partie et la musique ne m'ont pas dérangé outre mesure, mais le zoom" claque " oui..... comprends pas?
Les soubresauts du 4x4 sans d'intérêt, AMHA , autant faire de la vidéo, les reliefs de la route sont assez indicatifs.
La seconde partie est animée par un ensemble de clichés qui passent trop rapidement pour être apprécié vraiment.
De trèx beaux clichés dans l'ensemble, mais ne retenir que les plus beaux pour permettre une meilleure lecture.
Traiter les doublons pour alléger l'ensemble et fixer le lecteur.

Comme ce diaporama est placé directement en téléchargement je suppose que l'auteur veut conserver en l'état aussi ces propos n'engage que moi.
Dommage .....
Cordialement pierre :wink:
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

rasepoutine a écrit :Comme ce diaporama est placé directement en téléchargement je suppose que l'auteur veut conserver en l'état aussi ces propos n'engage que moi.
Dommage .....

Dommage oui ! :roll:
Pas sur Pierre que l'auteur soit dans cet état d'esprit... je pense qu'il n'est pas seul responsable et que nous les admins avons notre rôle à jouer en expliquant avant d'en arriver là... je m'expliquerai dans le fil ouvert à ce sujet.
Ceci dit, sur le diapo lui même, perso j'ai décroché avant la fin, trop de choses à revoir...
Vraiment dommage pour les quelques belles photos et l'originalité du sujet ! :?
Avatar du membre
GCha
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009, 18:37
Localisation : Antibes Alpes maritimes
Contact :

Post presentation du diaporama La Route des Kasbas

Message par GCha »

Le Maroc c'est vraiment un beau pays. J'y suis allé decembre pour photographier les Kasbahs. J'ai fais la route des 1000 kasbahs, pris plus de 1000 photos mais pour ce diaporama j'ai gardé la plus belle kasbah et la piste qui m'a mené vers elle.

Bonne visite
Avatar du membre
GCha
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009, 18:37
Localisation : Antibes Alpes maritimes
Contact :

Telechargement du diaporama La route des Kasbahs

Message par GCha »

J'ai placé mon diaporama directement en téléchargement par ignorance de la procedure que vous avez l'habitude de suivre. Peut etre que que je n'ai pas bien lu comment faire ou peut etre que ce n'est pas très clair pour les débutants sur Diapositif.

Dans ce diaporama j'ai recherché a montrer non seulement de belles images mais aussi a créer une ambiance proche de celle vécue particulièrement sur la piste, ce qui explique la musique et les tremblements. C'est vrai que les vibrations dans le 4x4 n'ont pas l'effet recherché.

Quelqu'un peut m'aider sur ce point?

Pour moi PTE permet de recréer une dynamique tout en ayant une grande maitrise des images et du son, c'est ce qui en fait sa grande difference par rapport aux autres logiciels et a la video. Je n'ai pas recherché a montrer des seulement des photos mais a recréer l'ambiance et a partager l'émotion que j'ai eu durant ce voyage.

J'ai bien noté vos remarques sur la première partie et les doublons bien que j'ai mis certains doublons pour créer la dynamique recherchée. Je suis d'accord avec Dany 67 j'aurai pu retirer la partie 4x4 et garder uniquement la kasbah d'Ait Ben Haddou.

Merci de toutes vos remarque, ce qui compte avant tout c'est de captiver l'interet du spectateur.
n387
Messages : 963
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 09:54

Message par n387 »

Salut Gérard,

Tu nous feras deux "je vous salue" et deux "notre père" est tu seras pardonné. :mekilecon:
Bien tes précisions. C'est vrai que placer un premier diaporama n'est pas de tout repos on a tjours peur de mal faire.
Tu sais pour le prochain coup et tu vas verra, la case maquette fait avancer les choses même pour les plus costauds.
Cordialement pierre :bravo2:
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

GCha a écrit :J'ai placé mon diaporama directement en téléchargement par ignorance de la procedure que vous avez l'habitude de suivre. Peut etre que que je n'ai pas bien lu comment faire ou peut etre que ce n'est pas très clair pour les débutants sur Diapositif.



Vrai qu'on pêche un peu par habitude parfois. Du coup j'ai rajouté quelques explications dans la page "envoi de diaporamas" puisque c'est un point de passage obligé pour l'envoi d'un diapo.

Ajout :
Nous suggérons (bien qu'il n'y ait en cela rien d'obligatoire) de présenter d'abord un diaporama dans le forum "Analyse des maquettes". C'est la certitude d'y recevoir des critiques constructives pour faire évoluer au mieux votre diaporama avant de le présenter au public dans le forum "diaporamas en téléchargement.
Le forum "Diaporamas en téléchargement" est lui réservé aux montages dont l'auteur pense qu'ils sont finalisés.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Merci Beaucoup Charlie, je pense que cela est bien mieux ainsi.

Francis
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
kurt
Messages : 300
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 10:41
Localisation : Suisse
Contact :

Message par kurt »

Comme dit précédemment, très beau voyage, avec de belles photos, mais certaine aurait mérité un cadrage différent, voir même un sérieux coup de tampon pour enlever certaines parasites. pour les véhicules, pour ma part il y en a trop, une ou deux photos auraient suffi pour nous mettre dans l'ambiance du voyage.

Je me réjouis de le revoir après toutes les améliorations demandées de tous Image

:vivepte:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Johannes et 9 invités