Aire de Montjaux

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Pti Robert

Aire de Montjaux

Message par Pti Robert »

Bonjour à toutes et à tous.
De nombreux travaux routiers afin d'améliorer la sécurité étant terminés,une aire de repos avec point de vue est en cours de finition tout prés de chez moi.
Je vous présente ce petit montage en carte postale étant donné son nombre devues;quand a sa durée???
J'attends vos remarques.
Et en particulier jugeriez vous utile d'inserer des noms ou indications de lieux sur le panoramique général???
Merci de vos remarques.
Aire_Montjaux

Bon W.E.

Pti Robert
:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par Pti Robert le ven. 27 déc. 2013, 11:14, modifié 1 fois.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour P'ti Robert,

En pleine pause de tonte (enfin nous avons un peu de soleil), je tombe sur ta très belle carte postale. J'ignorais que tu habitais un si joli coin de France.
Ton panoramique passe à merveille sur mon nouveau PC. Tout en douceur... Ah le bonheur...
J'aime beaucoup cette voix qui accompagne ton pano, encore un bon point supplémentaire.
Personnellement je ne suis pas pour plus d'indications sur les photos. Tu peux utiliser pour cela la touche F1.

Bravo P'ti Robert, tu n'as pas fini de nous étonner.

Cordialement,

DANY 67

:chouette: :bravo2: :chapeau: :d67: :merci:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Francine.
Possible que le pano zozotte sur certaines machines c'est une vue trés grosse étant donné qu'il y a 8 vues assemblées.pour un format de 10000x854 et 1,4 Mo en Jpg compréssé.
Je vais attendre le jugement de Bernard (Canteau) sur son ancètre antédiluvien :oops:
Si cela zozotte de trop j'éssairai de réduire encore la vue.

Merci du renseignement.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Henri Lion

Aire de Montjaux

Message par Henri Lion »

Superbe utilisation de la fonction pano. Belle réalisation (avec quel logiciel ?).
La musique d'accompagnement ? C'est un choix mais en ce qui me concerne je me 'explique pas.
Pour ma part ce diaporama a sa place dans la rubrique maquette.

Félicitations,

Henri
medericke

Message par medericke »

Pour éviter les zozotement voila la solution (fish eyes)

Image

Bon je te l'accorde ca risque d'être très incurvé sur les bords!

Les panneaux n 'étant pas tasse de thé je ne parlerais donc pas du montage (fort réussi au demeurant), mais plus dela qualité des photos qui donne réellement envie de connaître ou de retourner en Aveyron.

Pour Henri

Pour ma part ce diaporama a sa place dans la rubrique maquette

ne serais tu pas retraité de l'armée? :wink:
Mais pourquoi donc vouloir hiérarchiser les rubriques?
Carte postale, maquette et diaporama en téléchargement sont des rubriques a part entière il ne faut pas passer par l'une pour accéder a la supérieur, il n'y a pas de supérieur
Henri Lion

Message par Henri Lion »

medericke a écrit :
Pour Henri

Pour ma part ce diaporama a sa place dans la rubrique maquette

ne serais tu pas retraité de l'armée? :wink:
Mais pourquoi donc vouloir hiérarchiser les rubriques?
Carte postale, maquette et diaporama en téléchargement sont des rubriques a part entière il ne faut pas passer par l'une pour accéder a la supérieur, il n'y a pas de supérieur

1) Je ne suis pas retraité de l'armée et je ne comprends pas le sens de la question!
2) Je ne comprends pas l'allusion aux étages ! J'ai écrit "Maquette" alors que je voulais écrire "Cartes postales"...comme quoi le sujet peut provoquer des réactions épidermiques. Cela veut certainement signifier que la clarification s'imposait même si apparemment la discussion n'est pas close !

Dans le cas du diaporama présent de Pti Robert je voulais souligner qu'il était bien à sa place dans les cartes postales. Désolé pour ma "faute" de frappe !

Henri
medericke

Message par medericke »

des réactions épidermiques

épidermique? non une clarification de faute de frappe plutôt car si non personne n'aurait compris on est pas obligé de passé par une réaction épidermique pour cela.
Effectivement Robert a bien respecté les règles dela rubrique, ce qui n'est pas toujours le cas (moi le premier méa culpa)
yvan

Message par yvan »

bonjour,
bien vu cette carte postale; les panoramiques passent super bien chez moi.
juste une petite chose : qques tâches dans le ciel (à gauche, au centre gauche et à droite) sur les 2 vues du début (aire de stationnement).
merci pour ce paysage grandiose.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yugtayom

Message par yugtayom »

malgré ce qui fût une bête de course( 18 mois!) , c'est légérement saccadé mais sans grand problème, paysage un peu austère en dehors du village, bien dans les cartes postales et la musique ne me gêne pas

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Charlie

Message par Charlie »

Moi je dirai "pano" un peu long parce que sans surprise... c'est a dire décor quasi uniforme... et on piaffe en attendant de voir ce fameux pont... :lol: sans doute avec des vues pirses à une heure différente (fin de journée) par exemple le décor aurait-il plus de "relief".... mais sans aller jusqu'au fish eye je verrais bien un plan plus "large" et donc un pano moins long....
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Merci a toutes et tous pour vos remarques.
Certes pano un peu long mais pour couvrir 180 degrés en gardant assez de détails j'ai travaillé en 40 mm soit equivalent 60 en 24x36
Je vais tacher de prendre une vue au tele sur le viaduc au soleil couchant car le matin je l'ai en contrejour.
Peut etre aussi un pano avec 4 vues en focale plus courte.
C'est a dire reprendre pas mal de choses;mais bon pourquoi pas??
Déja tard car je viens d'assister a une soirée avec un comique en occitan!!un régal!!

Bonne nuit. :dodo: Grosses bises :bisou2: a Monique

Pti Robert
Robert
-----------------------

yugtayom

Message par yugtayom »

Aire de Montjaux... Aire de Pti Robert
lever du soleil 07h... 5 - 6 images et surtout en prime le viaduc entre les 2 pano et hop... à voir à revoir et archivé dans le Michelin et l'Ign voire google earth... allez Diapositif ne se refuse rien
c'est bien parti

Bonne journée

A+
GUY
eric

Message par eric »

Salut Ptirobert
Pano un peu long, oui, mais belle performance. Long dans l'attente du viaduc, mais interessant pour la découverte du paysage.

En effet quelques taches dans le ciel des 1eres vues. (capteur?) :bravo2: :vivepte:
JPD

Message par JPD »

Bizarre, chez moi ça n'a pas zozotter alors qu'en principe les faiblesses ne pardonnent pas trop sur ma machine.
La réalisation des panos m'a semblé sans failles, du moins je n'en ai pas détecté, quand à la longueur, c'est effectivement un peu long mais il n'aurait pas été harmonieux de faire passer le pano plus vite, ce qui montre les limites de l'utilisation des panos. La belle voix de Loreena a joliment mis en valeur ces 2 vues, dont le charmant petit village. Profites bien de ton séjour estival.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Taches???
He oui le capteur et j'ai oublié de les tamponner.
Quand au nettoyage des capteurs j'ai tout : lingettes,aspirateur...
Gros problème quand tu viens de nettoyer c'est impec et trois photos plus loin y en a encore :twisted:
Le problème est que les poussiéres baladeuses planquées derriere le miroir, par exemple, on ne peut les eliminer.
Je pense faire pratiquer un depoussiérage complet a la rentrée.Il y a un trés bon reparateur tout prés de Ponthierry.
Ensuite faudrait par exemple un 18/200 voire 18/250 que l'on ne demonte plus.

Pti Robert
Robert
-----------------------

yugtayom

Message par yugtayom »

j'ai essayé le 18-200 nikon pour le vietnam dans le même but : déception, quand il ya de la lumière çà passe sauf dans les extrêmes mais quand il n'y a pas assez de lumière : cata , bon pour le touriste mais mauvais pour l'amateur "éclairé"
A quand les nouveaux objectifs sans lentilles ( liquide et gaz) et un 18-300 2,8 et puis pas chiche 2 même
allez rien ne remplace des bons cailloux même anciens ( mes 55 macro 2,8, 50mm 1,8 et 180 mm 2,8 ) que j'utilise encore ( plusieurs images des dolomites sont faites au 180 = 270)

A+
GUY
eric

Message par eric »

Apres plusieurs taches sur le capteur et moultes hesisations j'ai nettoyé ce capteur avec le produit eclipse E2 et pour le moment c'est resté propre.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Ok Eric j'ai aussi le liquide a appliquer sur les lingettes.
Mais tout ce que l'on a ne permet pas hélas de supprimer les poussières qui se baladent dans la chambre.
Et comme le mouvement du miroir est un bon ventilateur tu vois ce que je veux dire.!!!!

Pti Robert
Robert
-----------------------

Michel Carl

Message par Michel Carl »

Bonjour Pti Robert,

Très joli comme endroit, mais moins vert que vers chez moi ! Avec toute la pluie de ces derniers mois, pas beaucoup d'herbes sèches par ici !

C'est assez curieux de voir l'église complètement déportée au pied du village ! Peut-être le village est-il construit sur une pente trop abrupte pour y mettre une église ?

Pour les panos, aucun problème de zozotement, parfaitement fluides.
Mais, dis-moi, il me semble que l'axe de ton pied ne devais pas être bien vertical pour le premier pano, parce que l'ensemble penche vers la droite au début (voir par exemple le clocher de l'église de Montjaux, et voir aussi la ligne d'horizon.). Bien entendu, ça penche dans l'autre sens dans la 2e moitié du pano. Ou, est-ce une illusion ?

Bonne nuit !

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Michel.
Vert? vert??? les plateaux des "Causses" n'ont jamais été réputés pour cela.
De plus ici nous n'avons pas vu la pluie depuis plus d'un mois.
Pour l'horizon j'ai bien mis pied d'aplomb et appareil horizontal mais cette succession de plateaux elle n'a rien d'horizontal.
Quand au clocher qui penche je pense que "autostitch" en réalignant les images y est un peu pour quelquechose.surtout qu'avant j'ai omis d'appliquer "Ptlens" pour corriger les abberrations de l'objectif.
L'église en bas oui car c'est l'endroit ou se termine provisoirement la pente de la colline a laquelle est adossé le village.
Il y avait même au temps jadis un prieuré tout a coté mais il a ete detruit pour recuperer des pierres de construction.
Il y a aussi juste endessous de l'église un petit mamelon sur lequel est érige un magnifique calvaire. Lieu de processions il y a quelques decennies seulement;car je les ai connues.
Bonne journée.

Pti Robert
Robert
-----------------------

chanfi22

Re: Aire de Montjaux

Message par chanfi22 »

Oui vous avez bien lu ...; c'est un diapo de 2007 que je viens de visionner.
En fait je viens d'avoir P'ti Robert au téléphone et nous sommes venus à parler de Monjaux et de fait de ce diapo.
Donc pendant cette période froide je suis allé me réchauffer avec ces belles images des Causses et ces pano "très grande largeur".
:bravo2: Robert, tu m'as fait voyager (à peu de frais 8) ) et m'as donné envie d'aller voir ça de plus près.
Pas étonnant que tu migres là bas pendant presque 6 mois l'été : c'est :super: beau

PS : tu aurais pu mettre une photo de la table d'orientation car maintenant que je sais que les photos sont de toi et que du coup ton nom est gravé sur la dite table :D

Allez, il n'est jamais trop tard pour bien faire... tu peux te rattraper :trinque:
Philippe
Phil59

Message par Phil59 »

:D Bonsoir Pti Robert
C'est vrai que le premier panneau est long. Je ne dis pas trop long car
le coup d'oeil est agréable et le paysage se découvre avec plaisir. De ce point de vue, j'ai bien aimé tomber dans l'pano... Bon, promis je ne le ferai plus.
Côté musique, j'aurais préféré de l'instrumental: la voix et les paroles détournent l'attention du spectateur. Mais ce n'est que mon avis.
En tout cas, merci pour le voyage.
Phil

J'édite car j'ai oublié ceci : chez moi, pas de tremblotte, et ça ne zozotte pas non plus
Phil
Fred59

Message par Fred59 »

Merci Philippe d'avoir remonté ce fil

ça tremblote pas, ça zozote pas mais ça planote de gauche vers la droite, enfin je pense.
C'est l'inverse si je suis derrière l'écran :?:
Une seule remarque, je trouve que ça défile un peu vite, c'est peut être une question de cerveau, le mien étant lent.

:merci: pour la carte postale Pti Robert

cordialement
Jean
Répondre