Videur de cartes

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Henri Lion

Videur de cartes

Message par Henri Lion »

Bonjour à tous,

Il se peut que ce sujet soir mal placé aussi je prie les administrateurs de le placer au bon endroit, SVP.

Je possède un videur de cartes VOSONIC VP2030 (acheté chez macway il y a 6 ans !) et je viens de découvrir qu'il est incompatible avec VISTA. Interrogés VOSONIC me déclarent qu'il n'y a pas et qu(il n'y aura pas de mise à jour du driver...le disque étant trop ancien !

Voilà mes images prisonnières d'un disque supposé les sauvegarder !
D'accord, elles ont sauvegardées mais inaccessibles !

Ce weekend, je souhaitais utiliser mon CANON Powershot G3, acheté lui aussi il y a 6 ans (cela parait un siècle !) et lui non plus n'est pas compatible avec VISTA !

Je peux prendre des photos et les stocker dans le VP2030 mais alors je ne peux pas les voir, je ne peux pas non plus les voir en reliant mon PC portable (DELL Inspiron 1720) au Canon G3 non reconnu, et le PC n'a qu'un lecteur de cartes SD !

Le piège sur toute la ligne !
Une solution c'est de virer VISTA et de revenir à XP (mon rêve) mais trop difficile et risqué pour moi.

Vive le progrès mais en attendant j'aimerais bien voir (et utiliser) mes photos.

Henri
Pti Robert

Message par Pti Robert »

The tuile!!
Perso je sauve toujours sur disque dur externe branché USB ou 1394.
Te reste plus qu'a trouver un pc equipe de XP pour recopier tes images sur ta nouvelle machine.
Mais tout de meme felicitations a Microsoft pour la compatibilité ascendante. :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
francidem

Message par francidem »

Un vieux videur de carte,
Un vieil appareil photo,
Il ne te reste plus qu'a trouver un vieux Vista

Dis Henri t'es sur que t'a une pellicule dans l'appareil...... :mekilecon:

Non, je me moque pas, mais c'est quand même rigolo....

Amitiés
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Cela exite-t'il encore sous Vista ? Si oui , peut-être une solution potentielle ?

A ma connaissance non!!
Vista c'est un tas de M....!!!!!!!!!
Robert
-----------------------

marcdenny

Message par marcdenny »

Si c'est pour une utilisation occasionnelle, tu t'en sert pendant les vacances pour vider tes cartes, et au retour tu le démontes pour brancher le disque directement sur l'ordi. Bon amusement :wink:

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Je n'ai pas Vista, mais je connais des gens qui utilisent des programmes anciens pour XP avec Vista.
Microsoft fournit d'ailleurs une doc là dessus. As-tu essayé les solutions proposées par le lien suivant ? :

http://windowshelp.microsoft.com/Window ... 01036.mspx
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Mais attention ici il ne s'agit pas d'un programme mais d'un driver.
Robert
-----------------------

yugtayom

Message par yugtayom »

"offre" toi un netbook
tu pourras stocker et visualiser en voyageant
ils sont en majorité sous XP
disque dur externe comme Pti Robert
j'espère qu'ils seront encore lisibles et qu'ils ne lâcheront pas dans les 10 ans
A+

Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Jean-Cyprien a écrit :Je n'ai pas Vista, mais je connais des gens qui utilisent des programmes anciens pour XP avec Vista.
Microsoft fournit d'ailleurs une doc là dessus. As-tu essayé les solutions proposées par le lien suivant ? :

http://windowshelp.microsoft.com/Window ... 01036.mspx

Bonjour et merci pour l'info.
Compte tenu de l'avertissement : "N'utilisez pas l'Assistant Compatibilité des programmes sur des anciens programmes antivirus, des utilitaires de disque ou d'autres programmes système en raison des risques de perte de données et des risques liés à la sécurité."
Je ne vais pas risquer de tout perdre !

Henri
Charlie

Message par Charlie »

Solution : trouver quelqu'un équipé d'un portable en XP et transférer sur Vista avec une connexion wifi ou sur un disque dur externe ... :roll:
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Charlie a écrit :Solution : trouver quelqu'un équipé d'un portable en XP et transférer sur Vista avec une connexion wifi ou sur un disque dur externe ... :roll:

Bonjour...et merci !

C'est effectivement LA solution pour "vider" mon videur de cartes. Ensuite je ne suis pas sur de pouvoir le formater avec VISTA puisqu'il n'est pas reconnu !
En ce qui concerne mon powershot G3, lui non plus pas reconnu par VISTA, je peux lire la carte Flash avec mon PDX 70 qui lui est reconnu par VISTA (ouf !)

Merci à tous ceux qui m'ont suggéré une solution. Le sujet peut être fermé maintenant.

Henri
errance

Message par errance »

Encore une fois, je suis perplexe devant cette avalanche de critiques sur Vista…..,
- L’utilitaire « exécuter sous…Xp, Millénium » désolé Robert mais il existe sous Vista.
Oserais-je l’écrire, j’ai des cd-rom sous w 98 qui ne tournaient pas sous XP et qui fonctionnent sous Vista. Je sais, on va me traiter de menteurs…. J’enfonce le clou, j’ai un photocopieur Ricoh incompatible avec Vista selon la notice du fabriquant... que j’utilise tous les jours avec l'ordi sous Vista…..

Pourtant je n’ai que la version « familiale » ben ordinaire donc.
En décembre quand je suis passé à la vidéo HD, le vendeur m’a dit, j’espère que vous n’avez pas Vista…. Comme j’ai les deux, j’ai installé « Corel » sur les deux…... Mais je ne l’utilise que sous Vista…..

Juste une dernière précision, je ne m’appelle pas Don quichotte et les moulins à vent ne sont pas des géants, pas nécessaire que vous appeliez le service d’urgence de l’hôpital Psychiatrique.

:roll:
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Desole nous ne parlons pas de la meme chose.
Tu parles de logiciels et là il s'agit de drivers pour un materiel donné.
Si le fabricant ne sort pas le driver convenable pour vista ton appareil ne fonctionne pas.
Quand aux critiques sur vista?? s'il s'est aussi mal vendu y bien une raison.
Un peu le meme plouf que millenium :lol:

Pti Robert
Robert
-----------------------

Henri Lion

Message par Henri Lion »

errance a écrit :Encore une fois, je suis perplexe devant cette avalanche de critiques sur Vista…..,
- L’utilitaire « exécuter sous…Xp, Millénium » désolé Robert mais il existe sous Vista.
:roll:

Bonjour et merci pour l'info...mais alors comment fait-on ?

Henri
errance

Message par errance »

J’ai parlé des deux Robert, c’est vrai que pour les driver du Ricoh, je n’ai pas toutes les fonctions, ( pas le zoom, pas la mosaïque, pas les réglages de densité), idem pour mon scanner Canon, sous Vista pas de fonction Pdf, ni mail, mais il scan ! idem pour un DD Storex, pas de tri automatique des fichiers, mais il stocke sans souci, je suis heureusement étonné des capacité de compatibilité, alors que tout le monde me dit le contraire.
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
errance

Message par errance »

Je ne sais que te dire Henri, perso, quand je lance le cédérom d’installation, j’indique « exécuter sous… parfois il s’arrête en m’indiquant qu’il ne trouve pas « machin chose », je clic, fermer ou ignorer, c’est tout. Comme je le dis au-dessus, par exemple pour le photocopieur, je n'ai pas toutes les fonctions, mais l’essentiel marche.
Je ne suis pas informaticien, juste un utilisateur qui ne se pose pas trop de question, je constate que j'ai peu de problème (même aucun) avec Vista, c'est tout.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Dans ton cas Henri reste plus qu'a transiter par un PC sous XP pour recuperer tes photos.
Il est clair que pour des materiels anciens la plupart des fabricants ne font pas l'effort de mettre les drivers a jour.Surtout s'il s'agit de materiels pas trop chers.
Mais là c'est une question de gros sous ils t'obligent de fait a acheter un nouveau materiel :mrgreen:
Pour vista il est un fait que pour le commun des mortels il ne pose pas trop de probleme a defaut de te poser des tas de questions inutiles voire idiotes.
Mais il est trop bridé et quand tu travailles en administrateur tu ne peux pas faire tout ce que tu veux.
Le systeme est trop fermé.Voir la succession de procés contre Microsoft meme aux USA :twisted:
Et s'ils s'empressent de sortir Windows Seven c'est pas pour rien.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Répondre