Blue lagoon
- Pti Robert
- francidem
Quel bonheur que de regarder ce diaporama.
Rien a redire sinon que c'est parfait, je l'ai vus deux fois et je ne me lasse pas c'est vraiment du grand art.
Merci Bernard

Rien a redire sinon que c'est parfait, je l'ai vus deux fois et je ne me lasse pas c'est vraiment du grand art.
Merci Bernard

"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
- jlbg2
- yvan
bonjour Bernard,
OUF ! je viens juste de remonter; pas facile à mon âge de rester longtemps en apnée !
formidable ce spectacle : un vrai bain de silence et de beautés =
merci pour ce moment de détente.
cordialement, yvan.
et 
OUF ! je viens juste de remonter; pas facile à mon âge de rester longtemps en apnée !
formidable ce spectacle : un vrai bain de silence et de beautés =
merci pour ce moment de détente.
cordialement, yvan.
et 
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- Bermary50
Hello Bernard
Voilà un montage d'un grande fluidité !
Trêve de plaisanterie, c'est tout simplement magnifique. On a du mal à s'extraire de ces décors de rêve et à refaire surface. Ça donne des envies de vacances exotiques !
... Je me le mettrais bien en fond d'écran ...
Allez je respire un bon coup et je replonge dans ton aquarium !
Bernard
Avec quel matériel ?
Voilà un montage d'un grande fluidité !
Trêve de plaisanterie, c'est tout simplement magnifique. On a du mal à s'extraire de ces décors de rêve et à refaire surface. Ça donne des envies de vacances exotiques !
... Je me le mettrais bien en fond d'écran ...
Allez je respire un bon coup et je replonge dans ton aquarium !
Bernard
Avec quel matériel ?
- Bermary50
- yvan
Bermary 50 a écrit : "Yvan, l'apnée à ton âge, c'est encore de l'apnée juvénile "
certes, mais maintenant je suis couvert de boutons !!!
sans doute une méduse qui passait par là !!!
Bernard, j'ai toujours mon tuba dentifrice à portée de mains (de dents, plutôt ! ou mieux dedans !!)...
allez bonne soirée, je m'en vais rejoindre Thalassa pour d'autres aventures marines....
certes, mais maintenant je suis couvert de boutons !!!
sans doute une méduse qui passait par là !!!
Bernard, j'ai toujours mon tuba dentifrice à portée de mains (de dents, plutôt ! ou mieux dedans !!)...
allez bonne soirée, je m'en vais rejoindre Thalassa pour d'autres aventures marines....
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
NiKon, ni soumis.
- Jean-Cyprien
Quelques poissons rouges, d'autres cyans, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de relief. Sauf avec lea madrépores.
Belles photos dans une eau bien claire, avec des invités de marque.
Musique reposante.
Finalement, en le revoyant sans lunettes, il est pas mal ce diaporama ! Bravo canteau. C'est incroyable la diversité des couleurs, des dessins, des formes...
Belles photos dans une eau bien claire, avec des invités de marque.
Musique reposante.
Finalement, en le revoyant sans lunettes, il est pas mal ce diaporama ! Bravo canteau. C'est incroyable la diversité des couleurs, des dessins, des formes...
- AZA
-
n387
J'ai mis du temps à venir, je cherchais mes palmes.
Habitué aux fonds limpides de la Manche....je suis surpris qu'ailleurs il existe un tel décorum
Passionné de poissons et d'aquariophilie devant l'éternel, j'ai pris mon pied sans me mouiller.
La bande son reposante, et le spectacle plaisant pour les yeux.
A+ pierre
Habitué aux fonds limpides de la Manche....je suis surpris qu'ailleurs il existe un tel décorum
Passionné de poissons et d'aquariophilie devant l'éternel, j'ai pris mon pied sans me mouiller.
La bande son reposante, et le spectacle plaisant pour les yeux.
A+ pierre
-
N980
lagoon
De superbes images, sans fausses notes.
Une musique discrète et bien choisie, laissant toute l’importance à l’image.
Les ’’fondus’’ très lents ne devraient être utilisés que pour un effet spécial (transition, troisième image, poésie en vers etc.). La répétition permanente au même rythme engendre la monotonie.
L’enchaînement en fondu semble cependant le seul acceptable ici, sauf pour l‘intro et le générique de fin.
Les variations de durées (image et ’’fondus’’) apportent le mouvement qui manque à l’image fixe. Impossible à faire avec les projecteurs diapos (sauf installations professionnelles), le numérique et PTE nous offrent maintenant cette possibilité. Pourquoi ne pas en profiter. Possédant plusieurs photos d’un même banc de poisson, cinq photos d’une seconde parleront mieux q’une de cinq (en cut bien entendu) en variant la cadence et différenciant le vivant de l‘immobile.
Une musique discrète et bien choisie, laissant toute l’importance à l’image.
Les ’’fondus’’ très lents ne devraient être utilisés que pour un effet spécial (transition, troisième image, poésie en vers etc.). La répétition permanente au même rythme engendre la monotonie.
L’enchaînement en fondu semble cependant le seul acceptable ici, sauf pour l‘intro et le générique de fin.
Les variations de durées (image et ’’fondus’’) apportent le mouvement qui manque à l’image fixe. Impossible à faire avec les projecteurs diapos (sauf installations professionnelles), le numérique et PTE nous offrent maintenant cette possibilité. Pourquoi ne pas en profiter. Possédant plusieurs photos d’un même banc de poisson, cinq photos d’une seconde parleront mieux q’une de cinq (en cut bien entendu) en variant la cadence et différenciant le vivant de l‘immobile.
- DANY 67
Bonsoir Bernard,
Pour cause de fête de famille, je ne me suis vraiment pris le temps qu'aujourd'hui pour bien regarder ton diaporama. Je connaissais ta 2ème passion pour les fonds sous marins et c'est avec grand plaisir que je viens de regarder ton montage "sans prétentions", simple mais beau. Tu as su parfaitement mettre en valeur tes belles photos avec une musique douce et des transitions en accord avec cet univers calme plein de couleur et de vie. Cela doit être parfait pour oublier le stress de tous les jours. Tes couchers de soleil sont superbes.
Bravo,
DANY 67

Pour cause de fête de famille, je ne me suis vraiment pris le temps qu'aujourd'hui pour bien regarder ton diaporama. Je connaissais ta 2ème passion pour les fonds sous marins et c'est avec grand plaisir que je viens de regarder ton montage "sans prétentions", simple mais beau. Tu as su parfaitement mettre en valeur tes belles photos avec une musique douce et des transitions en accord avec cet univers calme plein de couleur et de vie. Cela doit être parfait pour oublier le stress de tous les jours. Tes couchers de soleil sont superbes.
Bravo,
DANY 67

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
- ROCA
- al_tes
Bonjour Bernard,
Ah les plongées dans les mers chaudes de l'océan indien! c'est autre chose que de descendre au fond des gravières d'Alsace !!!
Beau diaporama très reposant qui donne envie de s'initier à la plongée sous marine tellement il y a de belles découvertes en perspective.
j'ai passé un bon moment dans le silence des fonts marins et en même temps je suis triste de savoir qu'avec le réchauffement climatique et la présence des plongeurs non respectueux de la nature les coraux disparaissent très rapidement.
Merci pour ce partage
Amitiés
Alain
Ah les plongées dans les mers chaudes de l'océan indien! c'est autre chose que de descendre au fond des gravières d'Alsace !!!
Beau diaporama très reposant qui donne envie de s'initier à la plongée sous marine tellement il y a de belles découvertes en perspective.
j'ai passé un bon moment dans le silence des fonts marins et en même temps je suis triste de savoir qu'avec le réchauffement climatique et la présence des plongeurs non respectueux de la nature les coraux disparaissent très rapidement.
Merci pour ce partage
Amitiés
Alain
- avh
Blue lagoon
Hello Bernard,
Tu parles...
Je rentre d'un de ces lieux recherchés par les plongeurs en quête de "spot"...
Je ne suis pas plongeur mais égoïstement te remercie de t'être lancé à l'eau...
Visiblement: tu as mouillé le maillot et tu ne t'es pas contente d'un bateau à fond de verre...
T'as trouvé un bel aquarium!
Et en plus, Bonne pêche!
(Mais on commence à savoir que tu as de la bouteille...)
Je salue le Cousteau du Diaporama.
Alain
Tu parles...
Je rentre d'un de ces lieux recherchés par les plongeurs en quête de "spot"...
Je ne suis pas plongeur mais égoïstement te remercie de t'être lancé à l'eau...
Visiblement: tu as mouillé le maillot et tu ne t'es pas contente d'un bateau à fond de verre...
T'as trouvé un bel aquarium!
Et en plus, Bonne pêche!
(Mais on commence à savoir que tu as de la bouteille...)
Je salue le Cousteau du Diaporama.
Alain
- Amateur, toujours... .