eric a écrit :Salut Pascal
Tu deviens un bon ambassadeur de Marseille avec ce nouveau volet de tes photos de vacances.
C'est vrai que j'ai été assez surpris au début du morceau de Supertramp, pas classique ça sur ces images, mais finalement ça passe bien, d'autant plus que tu es synchro sur le rythme.
J'ai bien suivi ton idée d'enchainement des vues, passant d'un quartier à l'autre, Marseille n'étant qu'un regroupement de petits villages (117 je crois) qui ont gardé une âme pour beaucoup d'entre eux.
De plus j'ai trouvé la qualité de tes photos supérieure à celle des precédents montages. Est-ce le meme materiel, le meme traitement ou mes lunettes differentes?
Bernard, à Marseille ya de quoi faire pour une reunion en effet.
Oui franchement, c'est exactement la sensation que cela donne, un enchaînement de petits villages complétement différents les uns des autres.
De l'urbanisme parfois très chargé au village de pêcheurs colorés, calmes et tranquilles. Ou encore ces toutes petites ruelles et ces montées de petits escaliers, comme à l'endroit où j'ai loué une superbe maison (La montée Bellevue dans 7ème je crois).
Bref c'est la ville des contrastes.
Une réunion là-bas vous enchantera sans aucun doute, surtout si Eric ouvre les portes de sa maison pour l'hébergement
Plus sérieusement "Dreamer" est le titre qui représente le mieux mon souvenir de ta ville. Mes enfants, ma femme et moi-même sommes tombés sous le charme. Nous comptons y retourner dès que possible.
De plus j'avais un ami sur place qui nous a guidé un jour sur deux pour voir les endroits qu'on ne voit pas forcément quand on visite Marseille.
Le soleil, la mer, les ports, les lieux saints(Par exemple, j'ai mangé au dessus de notre Dame de la Garde dans le restaurant tenu par des soeurs de tous les pays, c'est vraiment un lieu magique)
Certains envient Paris, et bien Marseille n'est pas Paris, mais comme l'histoire et les marseillais l'auraient voulu, cette ville aurait aussi bien pu devenir capitale de la France sans en rougir.