Expérience DVD PTE5

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
saussol

Expérience DVD PTE5

Message par saussol »

Bonjour à toutes et à tous.
J' ai crée un DVD avec PTE5 et Vidéo Builder et voici mes résultats pour informations et pour avoir évetuellement une solution aux défauts si quelqu'un a déjà résolu cela...
Diaporama de 10 mn : 2h30 d'encodage et gravure ce qui semble dans la norme avec les infos du forum...
Essai sur lecteur de DVD + telé cathodique 100Hh : Bonne qualité d'image, transitions bonnes à 80%, certaines transitions sont saccadées...
Essai sur PC tour et PC portable avec Window Lecteur Média : Les photos ne sont pas nettes ? ( alors qu'en fichier exe et sur télé c'est net ???), certaines transitions sont heurtées comme sur la télé...
Je vais passer le DVD à qq'un qui a un écran LCD pour compléter la manip mais déjà je suis déçu par ce DVD PTE5 dont je m'attendais à beaucoup mieux... :(
A suivre...
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
medericke

Message par medericke »

Bonjour Michel,

Je ne comprends pas pourquoi les transitions sont saccadées sur la télé alors qu'en exe elles ne le sont pas !
Peut être une question de puissance machine car 2h30 d'encodage me parait tout de même assez long , si tu te souviens avant de lancer le début d'encodage à Villards il affichait 20 ou 25mn alors que le montage faisait 6mn30.
As tu travaillé sur la machine pendant ces 2h30?
l'économisuer d'ecran était il désactivé?
Je ne vois qu'une réponse logique la machine était a bout de forces et toute action pendant l'encodage a introduit "des parasites"

Pour le passage du dvd avec média player, je pense que tu devrais essayer un player dédié
saussol

PTE5 et DVD

Message par saussol »

Merci Patrick pour les infos. J'ai réalisé le DVD sur mon portable qui ne faisait que cela, je vais faire des manips croisées avec l' autre PC ( une tour ). Je sais que l'on doit obtenir une très bonne qualité donc je vais y arriver !!!
J'ai un espace pour déposer des diaporamas, je te ferai signe lorsque tout cela sera au point...

Encore merci pour ta réponse.
Michel,
saussol

DVD sur PTE5

Message par saussol »

J' ai refait un DVD mais cette fois sur un diaporama de 7 mn ( au lieu de 15 mn ) et le résultat images/transition est presque parfait sur un écran cathodique 100Hz. Sur écran numérique ce doit être parfait... :D
J'ai appliqué une réduction de 85% sur l'image principale mais je suis resté en option 4:3 au lieu de 16:9 comme Patrick nous avait recommandé aussi il manque un peu d'image sur les bords verticaux des images... :(
Je vais donc réviser ma copie !
Pour le diaporama de 15 mn, effectivement certainement un manque de ressource du PC pour manipuler de gros fichiers...
Michel,
Répondre