Passeurs de Lumière

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Bermary50

Passeurs de Lumière

Message par Bermary50 »

Bonjour à tous

Depuis longtemps, j'avais envie de mettre des images sur cette œuvre musicale, l'Intermezzo Sinfonico de Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni, compositeur de génie malheureusement trop souvent oublié. L'inspiration m'a toujours fait défaut jusqu'au jour où, au hasard de mes balades, j'ai poussé cette porte...

:160:Passeurs de Lumière

:480:TELECHARGER

Bernard

NB - Je me suis rangé à l'avis de ceux qui n'aimaient pas les liserés blancs (cf. la discussion en rubrique "Maquettes") : ces liserés ont disparu et, je le reconnais, c'est mieux ainsi ! :oops: :oops: :oops:
Michel Carl

Message par Michel Carl »

Bernard, bonjour,

Je viens de découvrir cette merveille de couleurs subtiles que tu as si bien réussi à mettre en valeur et que je n'avais pas eu le temps de voir en maquette ! C'est un éblouissement ! Bravo !

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci Michel. :wink:
C'est vrai que j'ai assisté à un véritable feu d'artifice de couleurs. J'ai eu la chance de me trouver au bon endroit au bon moment. Mais il a fallu faire vite car le spectacle offert n'a pas duré longtemps.

Bernard
squal

Message par squal »

Bernard c'est un travail brillant :wink: , j'aimais déjà beaucoup la maquette et personnellement l'encadrement blanc ne me gênait pas, mais je dois avouer que tel quel c'est encore plus contrasté.

Les couleurs ressortent d'autant plus que le noir encadre chez moi parfaitement les photos (et oui j'ai un 19" qui ne me permet pas le format 16/9ème)

Très beau travail et je réitère mais il fallait oser prendre des piliers en pierre et du fer forgé ou des ombres de fer forgé :lol:
Si tu n'étais pas seul en ce lieu béni, les curieux ont dû te prendre pour un fou :oops: oui mais un fou de la lumière et tu n'es point le passeur de lumière sur ce coup là, mais bel et bien le capteur de la lumière :wink:

Bravo et merci pour ce moment de grâce poétique :roll:

Pascal
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
medericke

Message par medericke »

Bravo Bernard,

Tu as eu des moments exceptionnels de lumière que tu as su capter pour notre plus grand plaisir.
Le tout agrémenté d'une musique qui colle a merveille.

Un petit bijoux
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Bernard,

Je viens de voir ton diaporama. Je préfère nettement cette version à la maquette. Tes lumières sont exceptionnelles et le tout est très harmonieux et doux. Peut-être ton choix musical ? qui colle à merveille aux photos.
C'est vraiment très agréable a regarder. Bravo.

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
piterne

Message par piterne »

Bonsoir Bernard,
je n'ai pas vu ta maquette, seulement "le produit fini".

On y retrouve toute ta sensibilité personnelle du détail et la justesse du regard.
Tout au long du visionnage, je n'avais qu'une angoisse : pourvu qu'il n'ait pas indiqué le lieu où il a pris ces images ! Pourvu qu'il n'impose pas une vue d'ensemble comme on les fait tous.
Bravo. Ainsi, la couleur devient universelle ; la lumière s'insinue partout ; le reflet surprend à chaque endroit.

Merci pour la poésie équilibrée, sans manières, ni fioritures.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci Bernard, Pascal, Medericke, Dany et Jean-Patrick pour vos commentaires élogieux.

Bernard : Que deviendraient les marins normands (même d'adoption, ou ... d'adaptation comme a dit un jour Piterne) sans le chant des sirènes ??
Pascal : "Capteur de lumière", voilà un pseudo qui m'aurait bien plu mais qui arrive trop tard. A l'instar de Medericke (cf. un autre fil), je l'offre à qui voudra bien le prendre, totalement libre de droit.
Medericke et Dany : oui vous avez raison, j'ai eu des moments exceptionnels de lumière, une espèce d'irréalité, de magie éphémère, de ces instants où l'on a l'impression d'avoir toute la beauté du monde sous les yeux.
Jean-Patrick : ton commentaire me touche beaucoup. Je retiens l'universalité de la couleur et de la lumière. Effectivement, peu importe le lieu où ces photos ont été faites, il y avait dans ce spectacle (car c'était un vrai spectacle) une dimension qui sortait largement du cadre de l'anecdotique.

Amitiés à tous

Bernard
Modifié en dernier par Bermary50 le ven. 12 oct. 2007, 17:25, modifié 1 fois.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Bernard.
Montage trés agréable.
Trés beaux jeux de lumière. :d67:
Et une musique qui colle bien aux images.
Bravo!! :bravo2:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
jlbg2

Message par jlbg2 »

je viens de voir ! Et là je me dit que je ne t'arrive pas aux orteilles, malgrès mon 1m88 :oops: Je rêve de pouvoir faire ne serais-ce que 50% de ce que tu viens de réaliser.

:bravo2: :chouette: :super: :vivepte:

Amitiés J-L
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci Francine, Pti Robert et Jean-Louis. C'est bien grâce à l'ambiance qui règne sur ce forum et aux conseils donnés que l'on progresse.

Francine -
dans ton titre d'intro j'aurai temponné le coin gauche qui bave un peu en haut
: Je ne vois malheureusement de quoi tu veux parler. Qu'est-ce qui bave précisément ? Peux-tu m'en dire plus pour que je puisse corriger ?

dans l'image ou tu incrustes deux verticales j'aurais redresser le vitrail
: tu as raison, j'aurais pu rectifier l'inclinaison du vitrail.

Jean-Louis -
là je me dit que je ne t'arrive pas aux orteilles, malgrès mon 1m88 Je rêve de pouvoir faire ne serais-ce que 50% de ce que tu viens de réaliser.
: Là mon ami, tu plaisantes ! J'apprécie trop ce que tu fais pour ne pas croire un mot de ce que tu écris.

Amitiés à vous trois

Bernard
n387

passeurs de lumière

Message par n387 »

Quel bonheur cette version, tu vois je ne me serais jamais permis de te dire quelle technique employer, non pas que je n'ai pas d'avis, mais parce que tout est relatif.
J'avoue que nos experts avaient raison.
La seconde version laisse libre court au vagabondage, à la rêverie dans l'image, à l'inattendue.
C'est une version cinéma......
Merci pour ce beau moment.
Pierre.
squal

Message par squal »

emeraude429 a écrit :
Je ne vois malheureusement de quoi tu veux parler. Qu'est-ce qui bave précisément ? Peux-tu m'en dire plus pour que je puisse corriger ?

impossible pour moi de te faire une copie d'ecran car ton diaporama n'est pas contrôlable
en fait ce n'est pas une "bavure" à proprement parler mais un pillier de pierre qui déborde un peu.(sur les vues 2/3/4)mais bon c'est chipoter je l'admets.

La touche imprime écran [Impr Ecran] de ton clavier permet même si le diapo n'est pas contrôlable de capturer l'image qui est à l'écran lorsque tu la presses :idea:
Ensuite tu ouvres Paint ou Word par exemple, et tu fais [Ctrl C], tu récupères ainsi ta capture écran (attention à chaque fois que tu presses la touche, tu gardes la dernière image dans le presse papier, mais c'est très pratique) :wink:
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Charlie

Message par Charlie »

Squal sauf si on a programmé l'interdiction dans PTE :wink: ce qui est possible....
Charlie

Message par Charlie »

Mais ma chère blonde je n'en doute pas un seul instant... je répondais à notre ami Squal qui semble ne pas savoir qu'avec PTe on peut interdire le screen ;)
Bermary50

Message par Bermary50 »

Exact Charlie. PTE permet un verrouillage qui interdit toute intervention sur un montage finalisé.

Bernard
eric

Message par eric »

Hello Bernard
Joli diaporama très inspiré.
Le titre accrocheur ne nous déçoit pas sur l'association images/musique qui fonctionne à merveille.

Je vois juste une petite difference dans la hauteur entre les photos fixes et les 2 pan

PS: Protégé ou non avec l'option de PTE, la copie d'ecran reste possible avec pour ne citer que lui Irfanview / option / copie d'ecran
jlbg2

Message par jlbg2 »

Hello tout le monde,

Je confirme tout ce qui à été dit au sujet de l'impression d'écran. On peut l'interdire, mais il y a moulte petits logiciels qui permettent de contourner l'interdiction. C'est pour ca que je ne me fatigue pas de ce coté là ! :lol:

emeraude429 a écrit :oui oui Charlie je connaissais la manip je l'ai essayée et un message d'interdiction m'a été retourné.

signé: une blonde qui connait la touche imp ecran !!! :marrant:

Tu tes fait faire des mèches brunes ? :mekilecon: :lol: :lol: :lol:

Amitiés J-L
nane

Message par nane »

C'est un enchantement du début jusqu'à la fin :shock:

Ces jeux de lumières entre la pierre, le bois, le verre m'émerveillent, le tout allié à une douceur... Quant à la musique, c'est un régal.

Merci à toi.
squal

Message par squal »

emeraude429 a écrit :oui oui Charlie je connaissais la manip je l'ai essayée et un message d'interdiction m'a été retourné.

signé: une blonde qui connait la touche imp ecran !!! :marrant:

Très juste, méa culpa ... c'était juste pour faire avancer le chimlblick et effectivement j'avais oublié cette possibilité :oops:

:wink:
Pascal

Bermary50

Message par Bermary50 »

Juste une petite apparition avant de prendre la route pour remercier Nane, Eric et Pierre.
Maintenant direction les Yvelines pour un week-end photos de famille (baptême du dernier petit-fils).
:ciao: A+

Bernard
Répondre