Merci à tous pour vos commentaires, je vais essayer dans la mesure du possible de donner quelques explications à ceux qui en ont demandés.
A Michel Augé :
« As tu beacoup retravaillé ces images, cadrage , floutage , renforcement ??? J'ai l'impression que non ?? elles me semblent naturelles ... ».
Michel j’essaie au maximum de coller à la photo d’origine, j’effectue systématiquement pour chaque photo une correction chromatique tel que défini par Scott Kelby dans son livre sur photoshop. Dans ce montage j’ai effectué deux floutages et un cadrage.
A Francine
« après les églises , le gospel à quand la suite.... »
Ca ne saurait tarder.
Mais si ta proposition tient toujours il devrait y a voir un diaporama qui va voir le jour en août.
Je vois d’ailleurs d’ici assez bien le titre « Le retour de deux poulains du numérique …à Nancy »
A Patrick
« dans ce diaporama un nombre important de photos a des sujets principaux avec une mise au point imprécise. »
A part une photo (la 7eme) qui avait un réel flou de mise au point, mais que j’ai voulu garder à cause de son expression .
J’ai flouté cette image par un flou de mouvement pour que cela « passe mieux ».
Les autres flous sont surtout dû à la profondeur de champs.
Les sujets étant tous sur la même ligne et moi de coté on a donc des flous sur des personnages, mais que je ne considère pas comme sujets principaux.
Je viens de refaire une autre version (même adresse de chargement) qui accentue le floutage des sujets secondaires si cela est possible, car malheureusement parfois ils sont trop serrés et j’ai préféré garder l’image d’origine.
A Bernard
« Mais au fait , ces regards en coin , étaient destinés à l'appareil ou au photographe ? »
Toi aussi tu as remarqué cela ?
Figure toi que j’ai vu ces regards en coin une fois rentré à la maison, quand les images étaient sur l’ordi, et comme toi je me suis posé la même question.
Comme quoi nous les hommes nous sommes très naïf, car toute illusion a été vite dissipé, lorsque j’ai reçu par mail ce commentaire d’une copine
«Est-ce ta fille dont le visage fixe toute l'attention ? Si oui, elle est vraiment très très belle ! Je ne la connaissais pas » (l’art et la manière très féminine, de remettre les choses en place et d’ôter toute naïveté).