La réponse est simple.
Le problème existait dès le Vista. (Et Windows 7 est un Vista amélioré)
(J'ai appris à vivre avec VISTA et maintenant je m'en trouve bien. Au début, j'ai ramé un peu aussi).
La cause est la suivante :
Microsoft depuis le Vista protège au maximum les dossiers sensibles comme ceux de Windows, Program Files etc. afin qu'une personne non habituée aux ordinateurs ne puisse modifier facilement le contenu de ces dossiers et créer des pannes par simple ignorance.
C'est ainsi par exemple qu'on ne peut facilement ajouter, modifier ou supprimer un fichier se trouvant dans un de ces dossiers.
Il existe une solution simple.
(Je parle de mon expérience).
Je me sers du
TotalCommander au lieu de l'
Explorateur
Windows pour manipuler mes fichiers.
http://www.ghisler.com/accueil.htm
Il divise l'écran en deux.
Chaque partie représente le contenu d'un dossier de n'importe quel disque.
Si on veut copier un fichier dans un dossier se trouvant sous
\Program Files, on le glisse simplement d'une fenêtre à l'autre.
Comme c'est un dossier sensible, une fenêtre Windows s'ouvre, vous demandant si vous êtes l'Administrateur.
Vous répondez par l'affirmative et il accepte la copie.
Mais pas directement ! TotalCommander lui-même vous demande confirmation.
Nouvelle réponse OUI et c'est fait.
Avec le TotalCommander on peut faire sous VISTA (et je suppose en Win7) pratiquement toutes les manipulations habituelles des fichiers comme on avec l'XP.
Pour revenir au problème des fichiers des différents
Plug-In d'
Audacity,
il n'est pas nécessaire de les copier manuellement dans le dossier du programme.
La première chose que je conseille est d’installer le programme dans le dossier
C:\Program\FilesAudacity (non suivi du mot beta et la version).
Vous verrez pourquoi plus bas.
Lors de l'installation de ces 3 compléments, VST-bridge et LADSPA proposent de se copier dans le dossier
Audacity\Plug-Ins.
Si vous avez installé le programme dans le dossier …
\Audacity (tout court), il suffit de répondre par l’affirmative.
Le seul qui veut s’installer autre part, c’est le
Lame.
N’acceptez pas son dossier par défaut (qui est je crois dans le root du C:\) mais dirigez-le dans celui d’Audacity.
Et l’installation se fera automatiquement sans devoir entrer dans le dossier \Program Files.
Lorsque Audacity en aura besoin, il recherchera et trouvera ces compléments dans son propre dossier ou celui des Plug-In.