Ho tu me redonnes le virus Dany.
je vais me permettre de te faire quelques petits commentaires en tant que "ex photographe animalier" .
J'ai pu approcher ces magnifiques cerfs à moins de 50 m ce qui est déjà une performance en soi.
Oui et non Dany, pour toi vu que c'était la première fois cela représente une performance c'est vrai.
Mais une fois que tu baignes dans cet univers et que tu connais les cervidés (manière de les approcher, leurs réactions etc..) en période de brame il n'y a rien d'exceptionnel par rapport à ces distances, surtout dans un parc animalier.
Je suis persuadé que ton cœur a battu la chamade, mais le jour ou tu te trouveras face a un cerf a moins de 10 m , là tu seras tétanisé par la peur oui , et quand tu auras réussi a lui "échapper" (façon de parler car il ne t'aura pas vu il sent la biche a cette époque) alors là tu auras une sensation de bonheur de voir ce mastodonte essoufflé près de toi le museau au sol et t'ignorant complètement (tu vois tu me redonnes le virus!)
Revenons a nos photos ... enfin a des petits trucs de photo animalière.
IL y a une ou deux photos ou on voit le grillage derrière , c'est classique dans un parc animalier D'ailleurs c'est un bon truc a savoir pour éviter cela, tu les trouveras souvent près des grillages (normal derrière c'est la liberté) donc si tu y retourne ne va pas en direction du grillage mais longe le.
Autre chose tu parles de trépied mais vu les angles de prise de vue ce n'était pas de l'affût mais de l'approche? Dans ce cas fait toi fabriquer une crosse plutôt que le te trimballer le pied. Avantage moins encombrant , mais surtout les mouvements d'un bonhomme pour un animal c'est déjà pas évident de les dissimuler (investir dans une tenue de camouflage et filet aussi), mais si en plus le bonhomme en question se trimbale un grand truc moins large que lui certes, mais presque aussi grand tu as deux fois plus de chance de te faire repérer , et la il ne t'attendra pas!
ISO a combien? je pencherais pour 800.
Cela dit pour une première approche bravo j'aurais bien aimé avoir le même résultat la première fois.
Mais pour le plaisir et vu que tu es dans une région ou il y a bcp de cervidés et qu'en plus tu as un certain nombre de copains photographe animalier, fait une sortie dans un bois et approche les "sauvages" et si tu rentres qu'avec une seule photo du niveau de celle que tu nous as présenté alors là tu verras qu'elle te conviendra sur tout les points que du bonheur.
PS autre bonne période mars/avril par là , le velours des bois tombe et la si tu as la chance d'en voir en lambeau je te garanti de sacrées photos