Montée au Song Köl

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
ivanjou

Montée au Song Köl

Message par ivanjou »

Bonjour
Je vous fais parvenir un montage finalisé en provenance du Kirghyzstan. Mettez un pull avant de le lancer...

:480:TELECHARGER :10:
yvan

Message par yvan »

bonjour Ivan,
:bravo2: pour ce 1er montage :
- superbes photos;
- bande son bien choisie qui porte bien vos vues;
- belle présentation PTE avec juste un petit bémol : les transitions sont parfois trop rapides : pas le temps de voir la photo que tu passes à la suivante ! dommage car la musique aurait dû t'inciter à ralentir = c'est si beau cette contrée.
voilà comme j'aime les voyages = :chapeau: à vous 2.
et merci pour le partage.
cordialement, yvan.
:super: :chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Pas mal du tout ce 1er diapo :bravo2:

:super:
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour Yvan,

Beau diaporama. :super: :bravo2:
Cordialement,
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
ivanjou

Message par ivanjou »

Merci à tous pour vos commentaires.
Je précise quand même que ce montage est le deuxième que j'ai entrepris et fini. Le premier n'est pas encore au point et donc viendra plus tard.
Donc ce montage, en fait, a bénéficié des avis et critiques dans un forum voisin: ceci explique qu'il soit correct.
Mais je me rends compte maintenant que les images défilent trop rapidement. Comme je possède l'album de la première version, si j'en ai le courage un jour, je le reprendrai peut-être.
Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre, vu que je suis loin de maîtriser correctement tous les logiciels.
kurt

Message par kurt »

Très belles photos, bon reportage, mais comme dit plus haut certains passage un peu rapide :bravo2:

J'ai beaucoup aimé la bande son avec le passage de l'orage :chouette:

:super:
Bermary50

Message par Bermary50 »

Superbe ! Quel plaisir de voyager dans ces contrées lointaines !
Le traitement de certains clichés me laissent perplexe (comme un travail de dessin) mais ne me déplaît pas.
Sur ton premier pano, le raccord des dernières images semble bizarre mais c'est certainement l'accumulation des différents plans de reliefs qui donnent cette impression. Toujours sur la fin de ce pano, le voile de brouillard presque violet ne fait pas très naturel.
A part ces remarques et les petits détails notés par les copains, ce montage témoigne déjà d'une belle maitrise de PTE. L'accompagnement musical est parfaitement choisi.
:bravo2:
Bernard
francidem

Message par francidem »

Superbe,
Magnifiques images et belle bande son = beau diaporama.

Bravo Yvan
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
ivanjou

Message par ivanjou »

Bermary50 a écrit :Le traitement de certains clichés me laissent perplexe (comme un travail de dessin) mais ne me déplaît pas.

Bernard

Je ne vois pas de quoi tu parles: j'ai appliqué un traitement classique (luminosité/contraste/netteté) et rien d'autre. Par contre, il se peut que les couleurs ne soient pas au top (comme cette couleur violette, effectivement) car je suis parti du format Raw, et il y a des réglages....
eric

Message par eric »

A part 3 ou 4 photos de moins bonne qualité, le pano un peu rapide, le diaporama est très agréable et nous dépayse bien.

J'aurais bien vu à la fin au aussi beau portrait qu'au début.

:vivepte: :bravo2:
ivanjou

Message par ivanjou »

Bernard a écrit :
Comme Bermary , le traitement de certaines photos me laisse perplexe .

Bruitées d'origine ou effet voulu ? Teintes parfois surprenantes , et un peu de flou et de manque de définition .

Avec quel APN travailles-tu ?

J'ai un pentax K10. Le problème a été surtout que le temps était maussade, donc manque de lumière (en particulier près du lac). Par exemple la dernière photo de paysage a été rattrapée difficilement et on voit qu'elle est très bruitée.
Alto72

Message par Alto72 »

Hello !
Quelle belle balade tu nous offres là ! merci !
Cordialement
Daniel
Je sais qu'on ne sait jamais...
Bermary50

Message par Bermary50 »

ivanjou a écrit :
Bermary50 a écrit :Le traitement de certains clichés me laissent perplexe (comme un travail de dessin) mais ne me déplaît pas.

Bernard

Je ne vois pas de quoi tu parles: j'ai appliqué un traitement classique (luminosité/contraste/netteté) et rien d'autre. Par contre, il se peut que les couleurs ne soient pas au top (comme cette couleur violette, effectivement) car je suis parti du format Raw, et il y a des réglages....

Difficile d'être précis sans les numéros.
je pense particulièrement à l'antépénultième, mais il y en a 2 ou 3 autres qui ne sont pas top.
Rassure-toi cependant, cela n'enlève rien à la qualité de ce montage. :wink: J'aimerais quand même savoir quel est le format natif de tes clichés et à combien tu les as redimensionnés
Bernard
ivanjou

Message par ivanjou »

Bermary50 a écrit :je pense particulièrement à l'antépénultième, mais il y en a 2 ou 3 autres qui ne sont pas top.
:wink: J'aimerais quand même savoir quel est le format natif de tes clichés et à combien tu les as redimensionnés
Bernard

Cette photo est celle que j'ai "rattrapée" car très sombre. Quand j'ai fait le diaporama je ne connaissais pas l'existence de logiciels anti bruit...
Sinon les photos sont en 3872*2592 px transformées en 1680*1050 px, sauf bien sûr quand il y a recadrage.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Je pense que tu peux sans problème redimensionner à 1920x1200, tu y gagneras en résolution. Personnellement, c'est ce que j'ai adopté pour le format 16:10 ; je vais même au-dessus pour les photos sur lesquelles j'applique un zoom.
avh

Montée au Song Köl

Message par avh »

Bonjour Ivanjou,

On sent d'emblée un diaporama déjà longuement travaillé,
L'ambition est de nous plonger dans un coin du bout du monde et de nous faire rêver: sur ce point c'est réussi, j'ai entamé docilement ma propre transhumance dans tes pas.

Les paysages se prêtent aux panos, je t'ai suivi dans ce "balayage" malgré un torticolis, sans être convaincu de leur absolu nécessité pour appréhender la "vastitude".

L'ambiance est bien restituée: le choix musical y est pour beaucoup pour faciliter l'immersion recherchée.

J'avoue être bon public pour ce qui génère surprise et dépaysement: sur ces deux points j'ai été gâté et rêve un jour d'une yourte trois étoiles...vu les rhumatismes et autres séquelles de futur septuagénaire!

Merci de ce partage

AVH
- Amateur, toujours... .
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour,

Pour le fan de paysages que je suis, j'ai été comblé. De superbes photos, un bon choix musical, bref un montage agréable a regarder.

Bravo et merci pour ce partage.

Cordialement,

DANY 67

:chapeau: :vivepte: :super:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Belle finalisation :bravo2:
dure dure la vie la bas!!!

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
n387

Message par n387 »

Bonjour Yvan II,

Ce qui est fantastique quand on prend du recul sur un forum, c'est le retour. Les yeux sont neufs et avides de découverte(s).
J'ai aimé ce reportage qui oscille entre le documentaire et le voyage. pas de grands effets, seuls quelques zooms pixellisés( chevaux, mais qui ne gâchent rien).
Par contre la qualité de certains clichés est indéniables.
Une très belle présentation avec un bande son qui se marie très bien.
Un très beau moments de découverte.
A++ pierre :wink:
ivanjou

Message par ivanjou »

Merci à tous pour vos avis sympathiques. Certaines photos sont effectivement bruitées: la lumière nous ayant parfois fait défaut, le capteur de l'APN est sans doute trop monté en sensibilité. Et puis à l'époque (ça remonte à presque un an) je ne pensais pas aux diaporamas, donc je ne prenais des photos qu'à petite dose (l(habitude de l'argentique...), d'où un choix restreint qui m'a fait utiliser quelques photos vraiment justes coté qualité.
Mais d'ici peu je vous en réserve un autre, à améliorer, donc j'aurai besoin de vos conseils.
n387

Message par n387 »

Un petit truc , la souris se promène sur l'écran.
Dans option de projet " souris tjours masqué".
A+++ pierre :wink:
Répondre