http://www.lesgrottesdesaintcezaire.com/
J'y suis allé hier. Je ne vais pas parler de l'accueil, ni de l'état des toilettes, ni du prix que je trouve excessif
au vu de la visite de cette minuscule grotte, ni de l'impression de manque de motivation du guide pour faire Vivre la visite.
Je ne parlerais pas davantage de l'interdiction de flash, qui se comprend, puisque une luxuriante végétation menace de pousser en 1/5000s, le temps d'un flash, qui représente tout de même 1 seconde de lumière sur 5000 photos si les visiteurs mitraillent comme un seul homme, le même sujet. Non, je ne parlerai pas de ça.
Par contre ce n'est pas précisé sur le site, ou je ne l'ai pas vu, le trépied est interdit. J'avais donc un trépied avec des semelles en caoutchouc, mais une délicieuse femme m'a interdit de l'utiliser. Bon, j'imagine qu'elle ne se doute pas qu'une photo sans flash nécessite un long temps de pose, et qu'un être humain ne peut remplacer un innocent trépied bien incapable d'abimer le ciment sur lequel les visiteurs marchent.
La grotte en elle même a des endroits sympathiques, mais je ne les ai pas vu. Il faut dire que c'est une grottes privée, et que la partie ouverte au public, est bien modeste. En un mot comme en 100, je n'ai pas aimé, alors que jeune déjà, j'étais passionné de spéléologie. A moins de tomber en panne de voiture à l'entrée et pendant l'attente du dépanneur, je ne vois pas l'intérêt d'y aller.
Bon, c'est vrai, si la délicieuse dame qui vend les billets à l'entrée, avait été plus agréable, et ne m'avait pas dit malicieusement "bonne photo" après m'avoir privé de trépied avec les semelles protectrices, peut être que j'aurais été moins bougon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.