PTE V6.5 beta 1....15

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Verrouillé
francidem

Message par francidem »

Charlie a écrit :J'ai une copine russe (charmante d'ailleurs), je peux vous l'envoyer ? :mrgreen:

oui ! oui ! oui !
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
francidem

Message par francidem »

Jean-Cyprien a écrit :Méfie toi .../...

Sinon, tu peux sans doute l'inviter à CF, et tu nous serviras alors d'interprète !

S'il veux venir, ce sera avec plaisir.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Pour Info,

J'ai fait un test avec les nouvelles pistes "Son".

J'ai intégralement refait avec la 6.5.1 un diapo que je présente à Clermont réalisé avec 6.0.4.

Dans ce diapo il y a 2 musiques.

Et bien sur sans l'aide d'Audacity j'ai joué avec les nouvelles fonctions des pistes "Son".

- Fondus en ouverture et en fermeture de la piste 1.
- Déplacement de la piste 2 en fin de la piste 1.
- Raccourci la piste 2 pour qu'elle se termine sur la dernière image.
- fondu en fermeture au final.

Et je peux vous affirmer que tout fonctionne parfaitement.

Mais... Pour cela j'ai copié toutes mes images du précédent montage dans un nouveau répertoire créé à cet effet.
eric

Message par eric »

jlbg2 a écrit :Mais... Pour cela j'ai copié toutes mes images du précédent montage dans un nouveau répertoire créé à cet effet.
Pourquoi cela?
Il peut bien y avoir plusieurs projets dans un même dossier, cela n'affecte en rien les images.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Oui certainement Eric mais j'ai préféré partir d'un répertoire nouveau plutôt que d'aller rechercher mes images dans l'album réalisé avec la 6.0.4.

:lol:
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Oui, heureusement ! Et en faisant un nouvel album, PTE recopiera les fichiers, donc pas de mélange, si c'est cela qui te gêne.

Je n'ai pratiquement pas fait joujou avec. alors dis-nous : ce raccourcissement, il consiste à couper un bout de la musique ou à "rétrécir" le morceaux (qui changera donc les fréquences ? Tu te souviens des discussions avec Peter à Ponthierry) ?
jlbg2

Message par jlbg2 »

Jean-Cyprien a écrit :Oui, heureusement ! Et en faisant un nouvel album, PTE recopiera les fichiers, donc pas de mélange, si c'est cela qui te gêne.

Je n'ai pratiquement pas fait joujou avec. alors dis-nous : ce raccourcissement, il consiste à couper un bout de la musique ou à "rétrécir" le morceaux (qui changera donc les fréquences ? Tu te souviens des discussions avec Peter à Ponthierry) ?

Pour être Franc je pense que c'est un raccourcissement, en effet en jouant avec la durée il est possible de réduire ou d'augmenter la durée du morceau "coupé" (à vérifier).

Maintenant il me reste à voir si ça change la fréquence. j'ai joué avec les deux et je n'ai pas vue la différence. (mais là je ne suis pas un pro en la matière).

Je vais pousser plus loin mes essais... En tout cas une chose est certaine ça fonctionne très bien.

J'ai fait un fondu en fermeture sur le 2ème morceau et il dépassait de 35s alors j'ai réduit pour l'ajuster et j'ai retrouvé en l'état mon fondu en fermeture.

Je poursuis mes tests.
Igor

Message par Igor »

Beta 2.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Thank you Igor !
Modifié en dernier par jlbg2 le ven. 07 mai 2010, 22:20, modifié 1 fois.
Charlie

Message par Charlie »

Jean-Cyprien

Réponse faite à Igor sur WnSoft :
Thank you, Igor. I can wait ! The most important thing is that you're aware of the problem, and looking for a solution. Thanks for fixing the bugs.

Merci Igor, je peux attendre ! La chose la plus importante est que vous soyez au courant de ce problème, et à la recherche d'une solution. Merci pour avoir corrigé les bugs.
eric

Message par eric »

Malgré la traduction googolesque de canteau :mrgreen: on est content de voir arriver la v2.
Le problème rencontré par Gérard est résolu :bravo2:
Gérard

Message par Gérard »

Bonsoir,
Aprés les tests de la version 6.5 Beta 2, les plantages machine ont disparu.
Pour ce test, j'ai chargé directement le projet issu de la version 6 avec la bande son originale plus un décalage de ce fichier son de 11,5 secondes.

Exécution du diaporama, fonctionnement normal.

Merci à Igor ainsi qu'à son équipe.
Cordilaement,
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Gérard de Lux

Message par Gérard de Lux »

eric a écrit :Malgré la traduction googolesque de canteau :mrgreen: on est content de voir arriver la v2.

Si je peux me permettre, voici une autre version:

Changements dans la beta 2:
* Correction des bugs suivants de la beta 1:
> L'utilisation de la fonction "Annuler/Rétablir" dupliquait les pistes son.
> Plantage de PTE avec le message "29.97 is not a valid floating point value".
> Blocage de montages en .exe sur une vue comportant des objets texte particuliers.
> La fonction "Insérer modèle" dans l'onglet "Légendes" des options du projet était inactive.
> Plantage de PTE avec certains fichiers de GIF animés.
* Correction d'un bug affectant les versions 6.0.x à 6.5 Beta 1:
> mauvais affichage d'objets texte suivant certains paramétrages de l'exécutable. Par exemple, deux objets texte comportant les mêmes mots mais en majuscules et minuscules; par exemple TEXTE" et "texte".
+ Mise à jour de certaines traductions.
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Pti Robert

Message par Pti Robert »

thank you Igor

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
francidem

Message par francidem »

Merci Gérard, toujours aussi efficace.
eric

Message par eric »

La béta 3 est sortie

Correction du bug présent sur les béta 1 et 2 qui diminuait les performances sur des vues lourdes par rapport aux précédentes versions.

Même adresse de téléchargement que sur le message initial.
Jean-Cyprien

Oui, et ça marche ! mais comment aurait-il pu en être autrement puisque ça marchait avant. C'est les vacheries de l'informatique.
Merci Igor
eric

Message par eric »

Précision d'Igor : S'il vous plait, utilisez la béta V6.5.3 plus largement, elle devrait être suffisamment fiable
francidem

Message par francidem »

eric a écrit :Précision d'Igor : S'il vous plait, utilisez la béta V6.5.3 plus largement, elle devrait être suffisamment fiable

Merci Eric, je vais la monter et mon prochain diaporama sera fait avec.
Gérard

Message par Gérard »

Bonsoir,
eric a écrit :Précision d'Igor : S'il vous plait, utilisez la béta V6.5.3 plus largement, elle devrait être suffisamment fiable

Installée, premier test avec une ébauche d'un nouveau diapo, R.A.S
A+
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Jean-Cyprien

J'espère que maintenant les principaux bugs ont été soulevés et corrigés. En tout cas, et en dehors de ce problème de gros masques qui vient d'être corrigé avec la version 6.53, ces versions 6.5 apportent deux améliorations importantes lorsqu'il s'agit de vues comportant beaucoup d'objets et/ou de points de contrôle. C'est ce que je viens d'écrire sur WnSoft :

Unfortunately I haven’t now the opportunity to test the sound improvements, nor the GIF animation.
But I want to stress that, since the 6.5 version,
- the fluidity on the O&A window is now quite perfect, even with heavy views with a lot of objects and/or keypoints. This is a big improvement. (the fluidity there was seriously lost with the previous 6.0.. versions). Unfortunately, those heavy views take more time to be taken into account with the computer. It was much better with the 5.6 version.
- the reworked tree of objects is also a great improvement. It takes a little bit more time to fold and unfold the (big) tree, but the form of the tree is finally preserved when things are changed, added, removed … (and even when the file is saved) : this allow to win a lot of time ! Precious time, because changing data is very very slow in this case (never satisfied !!).

et que je traduis ici :

Malheureusement je n'ai pas l'opportunité de tester en ce moment les améliorations concernant le son ni les animations GIF.

Mais je veux souligner que depuis la version 6.5,

- la fluidité dans la fenêtre O&A est parfaite, même avec des vues lourdes, comportant beaucoup d'objets et/ou de points de contrôle. C'est une grande amélioration (Là, la fluidité avait été sérieusement perdue avec les versions 6.0...). Malheureusement, ces vues lourdes prennent plus de temps à être prises en compte par l'ordinateur. C'était bien meilleur avec la version 5.6

- l'arbre des objets retravaillé est aussi une grande amélioration. Cela prend un peu plus de temps pour plier et déplier l'arbre (gros arbre), mais la configuration/forme de l'arbre est finalement conservée quand les choses sont modifiées, ajoutées retranchées....(et même quand le fichier est enregistré) : cela permet de gagner beaucoup de temps. Temps précieux, car modifier les données dans ce cas est très très lent (jamais content !).

En conclusion, je vais donc finaliser mes diapos pour CF avec cette version 6.53. Le ralentissement de PTE à l'ouverture de vues lourdes ne semble pas provenir de mon antivirus (certains, comme Kaspersky semble-t-il, provoquent des décalages images/son)
Verrouillé