L'Art semble aux dires de Certains avoir quitté la valeur refuge des musées.
Aujourd'hui, il est descendu dans les rues.
A Roubaix, un rendez vous annuel de créateurs tient le haut du pavé:
créer à partir de matériaux de récupération...
Peut être réussiront ils à squatter votre attention
Ambiance...
Un sujet original remarquablement traité, avec une musique en adéquation,et , au risque de me répéter habituel a la qualité des montages que nous présente Alain.
Merci à vous tous d'être passés par là.
C'est la curiosité qui m'a fait pousser la porte de l'endroit:
Hangar transformé en atelier de soudure dans un coin, de sculpture à coté
Une forte odeur de solvant provenant des bombes de peinture, travail sur carton, tissus, verre, plastique...un vrai recyclage écolo!
Des sac de couchage, de la fumette sans doute: un vrai monde parallèle venu de tous les coins d'Europe...
ça m'a donné l'idée de toute une série de diaporama sur l'ART, dans les musées (la piscine de Roubaix, Musée des beaux arts de Lille, Musée d'Art moderne de Villeneuve d'Ascq, Land Art... etc)
Du travail en perspective!
Bernard: les organisateurs se chargent de la mise à disposition des objets de récup, un vrai coté déchetterie: tu as raison, je n'ai pas percuté sur l'endroit.
Par contre certains objets fabriqués relèvent d'un miracle de création!
Les arts de la rue, on peut y être hostile ou simplement indifférent (un peu comme moi).
Mais quand ils passent entre tes mains, ils trouvent une nouvelle dimension : vivante, vibrante, dansante.
Par ailleurs, tu partages totalement ton plaisir à jouer sur les vibrations colorées.
Sans affectionner (ni toi, ni moi) les formules flatteuses, je te qualifierais de Andy Warhol du diaporama !
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Merci Alain de nous présenter ces œuvres, faites pour certaines avec rien ou presque. Quelle imagination !
Tu y as apporté de la magie avec des effets dont il n'est pas facile de trouver la frontière entre l'œuvre et ton coup de patte. Le tout avec un bon choix musical.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Ce diaporama est remarquable car il montre des créations artistiques tout en en étant une lui même. Ce n'est pas une simple présentation mais une mise en scène bien caractéristique de tes travaux
Merci à vous de votre passage en forme d'encouragement;
Eric: c'est vrai pour le photographe et le diaporamiste, quand on peut rendre les choses un peu plus belles que le brut de décoffrage... c'est ma façon de concevoir la création audiovisuelle: aller au delà de la perception première.
Piterne- c'est vrai qu'il faut aimer quelquechose pour être capacle de le mettre en valeur>. c'est mon cas tout du moins. Et quand le plaisir est au rendez vous...
GuyR- La magie dis tu? mais nous sommes tous un peu magicien avec nos "trucs" de praticien de diaporama. Mais ici on lève le voile!
Marjolaine- trop gentille!
Emeraude- Waouh, t'es sûre que tu parles bien de ce montage? Beaubourg: ça fait longtemps que l'envie d'y photographier me turlupine: faudra qu'on s'organise un jour!
Excusez le retard à la réaction de vos commentaires, mais mon informatique semble avoir décidé de ne pas passer l'été...