Bug ou mauvaise conception ?

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Charlie

Bug ou mauvaise conception ?

Message par Charlie »

En voulant utiliser la possibilité d'afficher des objets en cut, j'ai joué sur la durée d'affichage (partie mauve)... Jusque là rien d'anormal et on cale facilement un objet derrière l'autre, sans avoir recours à de multiples points.... mais, surprise : en modifiant la durée totale de la vue, tout est décalé, voire supprimé... !! En cherchant un peu, j'ai bien compris que la modification de la durée globale de la vue entraîne une modification proportionnelle de la durée d'affichage des objets, mais au final ça interdit toute modification, même mineure de durée...

Pareil chez vous ?? si oui, ça fout en l'air une des raisons d'être de la possibilité de modifier cette durée...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charlie

Message par Charlie »

Oups je crois que je n'ai pas été assez explicite (pas facile avec ce genre de truc)... Voila un petit exemple en image...

Sur une image de fond, deux objets (carré rouge et carré bleu).

Pour chaque objet, au lieu de multiplier les points-clé, je gère leur synchro en jouant sur cette durée d'affichage (voir dans objets et animation sur la timeline de chque objet) ce qui permet de les caler en cut l'un à la suite de l'autre avec précision....
Mais si l'on modifie en plus ou en moins, la durée générale de la vue qui porte ces objets, cette durée d'affichage de chaque objet est modifiée (proportionnellement je pense) et donc le calage entre deux n'est plus bon, ce qui est bien dommage car il est ainsi très facile d'aligner en cut de multiples objets...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric

Message par eric »

Effectivement la modification de la durée de la vue modifie la durée d'affichage de l'objet.
Ce que je constate est que le début de l'affichage de (des) objet ne bouge pas mais la durée augmente ou diminue de la même valeur que celle appliquée à la durée de la vue.
Donc selon moi ça ne semble pas proportionnel mais ajout ou suppression de la valeur utilisée pour modifier la vue.

Donc pas utilisable dans l'état mais est-ce fait pour?
Charlie

Message par Charlie »

Réduction de la même durée, oui et non pas proportionnelle comme je le disais à tort...
fait pour ? certainement, sinon j'en vois pas l'utilité...
Charlie

Message par Charlie »

Bon, j'ai trouvé un semblant d'explication à défaut de solution, pas forcément idéale d'ailleurs...

Dans la configuration de la vue >> Principal : case à cocher "Point de contrôle (objets) proportionnels (si modification)..

ca conserve le timing des objets mais proportionnellement à celui de la vue ce qui reste aberrant puisqu'on peut très bien vouloir réduire une durée de vue sans pour autant modifier la durée d'apparition de chaque objet....
GuyR

Message par GuyR »

Je viens de faire un essai, effectivement, si la case "Points de contrôle proportionnels" de "configurer la vue" :
- est cochée, la durée des deux objets est augmentée proportionnellement
- n'est pas cochée, la durée ajoutée à la vue est aussi ajoutée aux deux objets
C'est vrai que c'est ennuyeux.

Editer : je n'avais pas vu ton dernier message Charlie.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Charlie

Message par Charlie »

oui, par contre les points de contrôle eux ne bougent pas (sauf si case cochée bien sûr)...

Je vais essayer de faire comprendre ça à Igor (avec mon anglais limité à corner et pénalty, va pas être facile) :mrgreen:
Répondre