Pte et Mac

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
leroucou

Message par leroucou »

Bonjour,
Il y a plusieurs solutions pour faire tourner Windows sur Mac :
Boot Camp intégré dans Mac OS X, donc déjà installé, c'est un dual boot.
Parallels Desktop ou VMWare Fusion, qui utilisent la virtualisation, pour télécharger et installer ces programmes, 'Google ou autre' est mon ami.
Le bug est souvent situé entre l'écran et la chaise.... Alors rien ne sert de s'énerver

Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89
al_tes

Message par al_tes »

bonjour,
merci Pti Robert et leroucou pour vos propositions de solutions
Alain
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bermary50 a écrit:
J...
Comme dit leroucou, il est possible d'émuler Windows sur son Mac. C'est ce que j'ai fait, exclusivement pour lire les fichiers exe et utiliser PTE si besoin. Le passage d'un système d'exploitation à l'autre se fait en un clic.
Bernard

Peux-tu me dire quel émulateur tu utilises et comment tu as fait ? Quid des virus éventuels ? Bref, je n'a pas encore franchi le pas, je te contacterai éventuellement par MP pour ne pas polluer le topic qui n'intéresse qu'une minorité ici...

Bonjour à tous,
+1 avec Guy11-91
En effet une amie du club est sur Mac et elle a PTE qui ne lui sert à rien pour le moment et elle m'a pas de connaisance pour installer windows.

Désolé, Guy et Alain. Absent depuis quelques jours, je ne découvre ces posts qu'aujourd'hui. Mais entre temps, Pti Robert et Leroucou ont apporté les réponses à vos questions.
Personnellement j'utilise WMware comme logiciel de virtualisation. Via ce logiciel, il faut faire une installation de Windows comme si c'était sur PC. Le module Windows se présente sous la forme d'un fichier présent sur le Mac et tout fonctionne comme un second PC intégré.
Bernard
Répondre