Jazz
- leonnoel
Mais est-ce que ça revient au même, en définitive ?
Je suis sur un projet où il y aura de nombreux .gif.....ta " technique " m'interpelle forcément un peu.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Au fond, le principe reste identique, plusieurs photos qui défilent plus ou moins vite. L'avantage - majeur - serait la maitrise plus souple du temps.
Me goure-je ?
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire avec "pte découpe l'image", sur ton modèle il y a bien 6 images. PTE les passe les une à la suite des autres pour créer l'animation.
Ah zut, encore un mystère.
Noël
Je suis sur un projet où il y aura de nombreux .gif.....ta " technique " m'interpelle forcément un peu.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Au fond, le principe reste identique, plusieurs photos qui défilent plus ou moins vite. L'avantage - majeur - serait la maitrise plus souple du temps.
Me goure-je ?
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire avec "pte découpe l'image", sur ton modèle il y a bien 6 images. PTE les passe les une à la suite des autres pour créer l'animation.
Ah zut, encore un mystère.
Noël
- Jean
-
Charlie
Merci Jean
Noel, oui pte "découpe" l'image que tu lui présente selon les instructions que tu lui donnes (en fait je n'ai mis qu'une seule image composée de 6 images différentes) ... Si tu programmes une découpe d'une colonne et 6 rangées comme je l'ai fait, PTE crée, de façon transparente, 6 parties égales (d'où l'intérêt de bien ajuster les 6 images) et les "lit" l'une après l'autre... On pourrait très bien mettre les images dans le sens horizontal et à ce moment là il faudrait programmer une rangée et 6 colonnes...
Bien sûr que c'est différent du gif dans la mesure où l'on peut, dans PTE, programmer le temps de passage... Ceci étant, un gif réalisé dans Fireworks par exemple sera mieux programmé puisque l'on peut afficher des temps différents entre chaque image...
Chacun a donc des propres qualités...
Noel, oui pte "découpe" l'image que tu lui présente selon les instructions que tu lui donnes (en fait je n'ai mis qu'une seule image composée de 6 images différentes) ... Si tu programmes une découpe d'une colonne et 6 rangées comme je l'ai fait, PTE crée, de façon transparente, 6 parties égales (d'où l'intérêt de bien ajuster les 6 images) et les "lit" l'une après l'autre... On pourrait très bien mettre les images dans le sens horizontal et à ce moment là il faudrait programmer une rangée et 6 colonnes...
Bien sûr que c'est différent du gif dans la mesure où l'on peut, dans PTE, programmer le temps de passage... Ceci étant, un gif réalisé dans Fireworks par exemple sera mieux programmé puisque l'on peut afficher des temps différents entre chaque image...
Chacun a donc des propres qualités...
- eric
Bonjour Charlie
Voilà un diaporama qui fait appel à des fonctionnalités de PTE peu couramment employées et qui montrent ainsi à quoi elles servent. Tout cela est décrit dans ton livre, il n'y a pas de secret mais pour arriver à ce résultat, il faut une bonne dose de créativité, de sens artistique, d'imagination et de talent.

Voilà un diaporama qui fait appel à des fonctionnalités de PTE peu couramment employées et qui montrent ainsi à quoi elles servent. Tout cela est décrit dans ton livre, il n'y a pas de secret mais pour arriver à ce résultat, il faut une bonne dose de créativité, de sens artistique, d'imagination et de talent.

- GuyR
- jlbg2
-
Charlie
- Pti Robert
- louise
bonjour,
ce n'est pas la bonne rubrique pour parler du livre mais je signale que je viens de recevoir le livre parti des USA et "timbré" de Suède.
Il a mis 18 jours pour venir et comme je m'inquiétais de la non réception
"lulu" m'a demandé d'attendre 28 jours avant qu'il (lulu) ne fasse des recherches.
maintenant je potasse .
En ce qui concerne le diapo, je dirais fabuleux, époustouflant, magnifique
etc, j'en ai encore beaucoup à apprendre et si j'y arrive ......
bonne journée
ce n'est pas la bonne rubrique pour parler du livre mais je signale que je viens de recevoir le livre parti des USA et "timbré" de Suède.
"lulu" m'a demandé d'attendre 28 jours avant qu'il (lulu) ne fasse des recherches.
maintenant je potasse .
En ce qui concerne le diapo, je dirais fabuleux, époustouflant, magnifique
etc, j'en ai encore beaucoup à apprendre et si j'y arrive ......
bonne journée
- cg37
louise a écrit :bonjour,
"lulu" m'a demandé d'attendre 28 jours avant qu'il (lulu) ne fasse des recherches
Pour moi, exactement la même chose
Christian Gautier (cg37)
-
Charlie
- leonnoel
Pour le détourage, je fais (Photoshop) une sélection rapide et j'applique le masque (touche Q) et à l'aide de la gomme ou autre outil, je peaufine, avec l'avantage que l'action est réversible... Appui sur la touche X et on inverse l'effet de la gomme... On peut donc à loisir ajouter ou enlever du masque...
Après, selon le cas, contour flou léger et encore retouches pour enlever le liseré qui reste toujours présent sur les contours (et c'est souvent ce qui fait le plus dégueu.. ) ...
Charlie
J'ai relevé ça dans maquette....est-ce que tu peux developper un peu ? Je ne pige pas tout le procédé. ..
Merci
Noël
- GuyR
- jlbg2
-
Charlie
- guetguet
Pour ma part, j'utilise avec bonheur un des tutos que Jean-Charles avait mis en ligne sur son site :
c'est ici :
http://www.aginum.net/photoshop/
Les béotiens dont je suis ne remercieront jamais assez "Charlie" pour toutes ses contributions.

c'est ici :
Les béotiens dont je suis ne remercieront jamais assez "Charlie" pour toutes ses contributions.

Claude.
- GuyR
-
Charlie
Ennuyer ? Euh pas vraiment non... Aujourd'hui par exemple tournage des séquences vidéo pour un petit clip sur l'accessibilité des handicapés à un Centre de Loisirs (Forêt de la Bouconne pour les régionaux)... et donc montage mélangeant vidéos et photos à faire... rapidement (comme toujours, hein)... Paraît qu'ensuite ça devrait faire le tour de toutes les préfectures de France... Et puis comme un des personnages handicapés est un ami aveugle, ancien musicien de jazz, ben je l'ai convaincu d'un projet de bouquin sur sa riche vie d'avant et après sa cécité...
Bref, ça va...
Bref, ça va...

-
Charlie
guetguet a écrit :Pour ma part, j'utilise avec bonheur un des tutos que Jean-Charles avait mis en ligne sur son site :
c'est ici :
Tu as bien fait de le rappeler, me souvenais pas que j'avais expliqué le truc du masque ... Donc pas besoin de le refaire
- GuyR
-
minoltis