changer des objets images...
- leonnoel
changer des objets images...
Autant c'est hyper simple depuis l"environnement classique et normal de pte, autant ça se complique lorsque ces images sont filles dans la fenêtre A&O....
Il pourrait y avoir un onglet similaire au précédent...non ?
Ok, je sors !
Noël
Edit Charlie : je me suis permis de modifier ton titre pour le rendre plus ... parlant pour une recherche éventuelle.
Il pourrait y avoir un onglet similaire au précédent...non ?
Ok, je sors !
Noël
Edit Charlie : je me suis permis de modifier ton titre pour le rendre plus ... parlant pour une recherche éventuelle.
- Jean-Cyprien
Je ne sais pas si je comprends bien ta question, Noël mais remplacer une image par une autre dans la fenêtre O&A est très simple : en cliquant sur l'icône que je t'indique, PTE va te montrer où se trouve ton image, et tu peux la remplacer par n'importe laquelle en conservant toutes les caractéristiques : points de contrôle... C'est super.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- leonnoel
-
En ligneGuyR
Merci Jean-Cyprien, bon d'accord, merci Noël aussi, j'étais sur le point de poser la question.
Jusqu'à présent, c'est à dire jusqu'à aujourd'hui, je notais toutes les paramètres des points de contrôle pour les re-créer avec la nouvelle image ...
D'ailleurs ça figure probablement dans le livre de Charlie, désolé Charlie.
Jusqu'à présent, c'est à dire jusqu'à aujourd'hui, je notais toutes les paramètres des points de contrôle pour les re-créer avec la nouvelle image ...
D'ailleurs ça figure probablement dans le livre de Charlie, désolé Charlie.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- Etienne H
J'ai constaté un petit problème à plusieurs reprises dans le changement d'image d'un objet.
Normalement le nom de l'objet lui même devrait remplacer celui de la nouvelle image. Parfois il conserve l'ancien.
C'est très gênant surtout lorsqu'il y en a plusieurs car on ne sait plus quelles images sont effectivement dans la vue.
Lorsque ce défaut apparaît, il dure pendant toute la session.
(Et bien souvent ce phénomène s'accompagne aussi d'une impossibilité de copier-coller des objets entre les vues).
Dans ces conditions, je sauve le montage et je quitte le PTE.
Puis je le relance et les défauts ont disparu.
Alors je me dis que le PTE a encore eu une grosse fatigue…
Il est vrai que pour le moment, je ne le ménage pas !
Normalement le nom de l'objet lui même devrait remplacer celui de la nouvelle image. Parfois il conserve l'ancien.
C'est très gênant surtout lorsqu'il y en a plusieurs car on ne sait plus quelles images sont effectivement dans la vue.
Lorsque ce défaut apparaît, il dure pendant toute la session.
(Et bien souvent ce phénomène s'accompagne aussi d'une impossibilité de copier-coller des objets entre les vues).
Dans ces conditions, je sauve le montage et je quitte le PTE.
Puis je le relance et les défauts ont disparu.
Alors je me dis que le PTE a encore eu une grosse fatigue…
Il est vrai que pour le moment, je ne le ménage pas !
Да здравствует ПТЭ
エティエンヌ
エティエンヌ
- Jean-Cyprien
Oui, il y a un tas de choses dans PTE, et tout (enfin presque !!) est dans le bouquin de Charlie.
Mais quand on commence à le lire, on se dit souvent, "Bon, allons d'abord à l'essentiel, on verra ça plus tard... "
Et comme après c'est difficile de se rappeler ce qu'il pouvait bien y avoir …
Je me souviens avoir "rabroué" leonnoel qui avait posé une question dont la réponse n'était pas bien compliquée (sur la grille peut-être bien), et qui figurait dans le bouquin, bien sûr. Je crois qu'il ne m'en a pas trop tenu rigueur. Merci Noël.
Ici, c'était nettement moins évident, et plus difficile car le bouton n'est pas bien gros, et on ne va pas trop souvent farfouiller dans ce coin. Charlie le mentionne rapidement page 60.
Mais il fait gagner bien du temps, ce petit bouton, n'est-ce pas Guy !
Quant à ce que dit Etienne, je l'ai aussi constaté. Cela provient sans doute du fait qu'il est possible dans la pile d'objet de remplacer le nom du fichier par n'importe quel autre nom plus "parlant", ou plus simple… Dans ce cas, PTE ne doit bien sûr pas modifier ce nouveau nom. Et il s'embrouille sans doute les pédales par moment, oubliant de changer le nom d'un fichier par un autre.
PS Quant à la fatigue de PTE, j'en dirai plus la semaine prochaine !
Mais quand on commence à le lire, on se dit souvent, "Bon, allons d'abord à l'essentiel, on verra ça plus tard... "
Et comme après c'est difficile de se rappeler ce qu'il pouvait bien y avoir …
Je me souviens avoir "rabroué" leonnoel qui avait posé une question dont la réponse n'était pas bien compliquée (sur la grille peut-être bien), et qui figurait dans le bouquin, bien sûr. Je crois qu'il ne m'en a pas trop tenu rigueur. Merci Noël.
Ici, c'était nettement moins évident, et plus difficile car le bouton n'est pas bien gros, et on ne va pas trop souvent farfouiller dans ce coin. Charlie le mentionne rapidement page 60.
Mais il fait gagner bien du temps, ce petit bouton, n'est-ce pas Guy !
Quant à ce que dit Etienne, je l'ai aussi constaté. Cela provient sans doute du fait qu'il est possible dans la pile d'objet de remplacer le nom du fichier par n'importe quel autre nom plus "parlant", ou plus simple… Dans ce cas, PTE ne doit bien sûr pas modifier ce nouveau nom. Et il s'embrouille sans doute les pédales par moment, oubliant de changer le nom d'un fichier par un autre.
PS Quant à la fatigue de PTE, j'en dirai plus la semaine prochaine !
- Ulysse
A propos d'images objets, il y a me semble-t-il un manque dans PTE. Quand on est sur la page principale, on peut identifier les photos utilisées dans un montage, car leur nom passe en caractère gras dans l'explorateur. Il n'en n'est pas de même pour les images objets, et de plus, ces dernières n'apparaissent pas dans la table de montage. Seul l'album final les fera apparaître avec les autres. Je trouve cela gênant et je me demande s'il ne serait pas possible de signaler ces images, soit en les marquant dans l'explorateur, soit en marquant au moins les images principales auxquelles des objets sont associés. Je n'ai pas trouvé de fil à ce sujet dans le forum et ça me surprend un peu, à moins que ce ne soit moi qui n'aie pas tout compris des subtilités de PTE.
- Pti Robert
Bonjour Ulysse.
Si si cela a deja ete evoque je ne sais trop dans quel fil mais il etait par exemple demande comme les images principales sont en gras que les filles soient par exemple en italique.
Pour l'insta,t on en est là.
Pti Robert
Si si cela a deja ete evoque je ne sais trop dans quel fil mais il etait par exemple demande comme les images principales sont en gras que les filles soient par exemple en italique.
Pour l'insta,t on en est là.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
-
En ligneGuyR
C'est ici Pti Robert
https://diapositif.org/forum/viewtop ... highlight=
PS : Comment vous faites pour créer un lien sous le mot ici ?
Merci d'avance.
https://diapositif.org/forum/viewtop ... highlight=
PS : Comment vous faites pour créer un lien sous le mot ici ?
Merci d'avance.
- Pti Robert
voila comment mettre une adresse celle que tu cites sur ici
Quand tu tappes cela ne mets pas le petit trait rouge que j'ai rajouté devant url
En somme tres simple n'est - il pas.
c'est [_url=https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=33073&highlight=]ici[/url]
Pti Robert
Quand tu tappes cela ne mets pas le petit trait rouge que j'ai rajouté devant url
En somme tres simple n'est - il pas.
c'est [_url=https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=33073&highlight=]ici[/url]
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- Ulysse
-
En ligneGuyR
Merci Pti Robert, je fais un essai (et un peu de pub si ça marche ...)
ici
PS : je n'ai pas compris tout de suite le coup du tiret rouge qui était en fait nécessaire pour que ta démonstration ne se transforme pas en ici.
Merci encore.
Bonne soirée.
Guy
ici
PS : je n'ai pas compris tout de suite le coup du tiret rouge qui était en fait nécessaire pour que ta démonstration ne se transforme pas en ici.
Merci encore.
Bonne soirée.
Guy
- Pti Robert
- Guy11-91
- Pti Robert
Non Guy-Noël on a toujours quelque chose a donner.
Et comme la façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne,rassure toi.
Je me souviens tres bien que c'est toi qui a guidé mes premiers pas sur ce forum et je t'en remercie mille fois.
Pti Robert
Et comme la façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne,rassure toi.
Je me souviens tres bien que c'est toi qui a guidé mes premiers pas sur ce forum et je t'en remercie mille fois.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- Pti Robert
- Didi
- eric
- Didi
... je n'ai pas beaucoup de pratique encore avec PTE, merci Eric pour la précision de la manipulation.eric a écrit :Tu as raison, il y a cette procédure mais Noël parlait de changer le nom d'un enfant dans une vue, et dans ce cas-là on ne peut pas passer par ce bouton.
Mes amitiés,
Claudy Hirsoux.
--------------------
"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."
Claudy Hirsoux.
--------------------
"Si tous les gars du monde voulaient se donner la main..."