écran et synchronisation
- ivanjou
écran et synchronisation
Je résume mon problème (déjà évoqué ailleurs: merci Jean Cyprien):
Avec PTE 6 ou 6.5, en mode synchronisation, tout se passait bien avec un viel ordi, une carte graphique basique et un vieil écran 4/3.
Depuis, nouvel ordi, nouvelle carte graphique avec 1 Go de mémoire. Avec ce matériel et l'ancien écran (1024*728 px) aucun problème.
Avec ce même matériel et un écran 1920*1080 px, en mode synchronisation, la petite flèche bleue indiquant la progression du diaporama se bloque au changement d'image (même s'il n'y a aucun mouvement ni effet particulier), donc il est très difficile de régler la synchronisation entre autres.
MAIS si je réduis la surface utile de mon image cela s'améliore et si l'image est suffisamment petite, tout redevient fluide. La personne qui a monté mon ordi - un professionnel - a constaté les faits, changé la carte graphique, été sur le site de PTE, etc. et n'a pas trouvé de réponse. Je précise que le diaporama fonctionne sans pb, seule l'élaboration du diaporama pose problème.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène ?
Avec PTE 6 ou 6.5, en mode synchronisation, tout se passait bien avec un viel ordi, une carte graphique basique et un vieil écran 4/3.
Depuis, nouvel ordi, nouvelle carte graphique avec 1 Go de mémoire. Avec ce matériel et l'ancien écran (1024*728 px) aucun problème.
Avec ce même matériel et un écran 1920*1080 px, en mode synchronisation, la petite flèche bleue indiquant la progression du diaporama se bloque au changement d'image (même s'il n'y a aucun mouvement ni effet particulier), donc il est très difficile de régler la synchronisation entre autres.
MAIS si je réduis la surface utile de mon image cela s'améliore et si l'image est suffisamment petite, tout redevient fluide. La personne qui a monté mon ordi - un professionnel - a constaté les faits, changé la carte graphique, été sur le site de PTE, etc. et n'a pas trouvé de réponse. Je précise que le diaporama fonctionne sans pb, seule l'élaboration du diaporama pose problème.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène ?
- Gérard
Bonjour Ivanjou
Je pense ne pas être d'un grand secours, mais si cela peut aider, voici ci-dessous la définition de la carte vidéo dont je dispose en sachant que depuis peu je suis en possession d'un Ecran IIyama 26" de définition 1920x1200, je n'aie jamais rencontré ce phénomème
Nom ATI Radeon HD 3870 X2
ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_1002&DEV_950F&SUBSYS_20421028&REV_00\6&34E434F&0&00000008
Type de carte ATI Radeon Graphics Processor CrossFire Secondary (0x950F), compatible ATI Technologies Inc.
Description de la carte ATI Radeon HD 3870 X2
Mémoire vive sur la carte 512,00 Mo (536 870 912 octets)
Pilotes installés atidxx32.dll,atidxx64,atiumdag.dll,atiumdva.dat,atiumd64,atiumd6a,atitmm64
Version du pilote 7.01.01.788
Amicalement,
Gérard.
Je pense ne pas être d'un grand secours, mais si cela peut aider, voici ci-dessous la définition de la carte vidéo dont je dispose en sachant que depuis peu je suis en possession d'un Ecran IIyama 26" de définition 1920x1200, je n'aie jamais rencontré ce phénomème
Nom ATI Radeon HD 3870 X2
ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_1002&DEV_950F&SUBSYS_20421028&REV_00\6&34E434F&0&00000008
Type de carte ATI Radeon Graphics Processor CrossFire Secondary (0x950F), compatible ATI Technologies Inc.
Description de la carte ATI Radeon HD 3870 X2
Mémoire vive sur la carte 512,00 Mo (536 870 912 octets)
Pilotes installés atidxx32.dll,atidxx64,atiumdag.dll,atiumdva.dat,atiumd64,atiumd6a,atitmm64
Version du pilote 7.01.01.788
Amicalement,
Gérard.
Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
- Pti Robert
Bonjour.
Dans options du projet onglet ecran est ce que "acceleration materielle D3D" est cochée???
Nouvelle machine je suppose donc sous windows 7??
est elle en 32 ou 64 bits ??et combien de memoire installée??
Pti Robert
Dans options du projet onglet ecran est ce que "acceleration materielle D3D" est cochée???
Nouvelle machine je suppose donc sous windows 7??
est elle en 32 ou 64 bits ??et combien de memoire installée??
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- ivanjou
Bonsoir
La case "accélération matérielle" est bien cochée. Il s'agit bien de windows 7 en 32 bits, DD de 500 Go, Mémoire vive de 2*1 Go.
Je pense qu'il s'agit d'un pb propre à PTE, pas insurmontable puisque je peux travailler avec une image de surface réduite, mais, faute de solution, j'aimerais comprendre: je ne dois pas âtre seul dans ce cas !
La case "accélération matérielle" est bien cochée. Il s'agit bien de windows 7 en 32 bits, DD de 500 Go, Mémoire vive de 2*1 Go.
Je pense qu'il s'agit d'un pb propre à PTE, pas insurmontable puisque je peux travailler avec une image de surface réduite, mais, faute de solution, j'aimerais comprendre: je ne dois pas âtre seul dans ce cas !
-
Charlie
Euh, moi je pense plutôt que c'est un pb matériel... Si c'était un pb PTE, le cas aurait été fréquent et résolu (j'avais en son temps des "blocages" lorsque j'utilisais des masques... le problème n'existe plus maintenant)..
Surtout que tu précises bien que ça fonctionne avec ton vieil écran et pas le nouveau... A mon avis c'est là qu'il faut chercher, écran ou carte graphique...
Après tout du matériel neuf n'est pas forcément exempt de défaut...
Surtout que tu précises bien que ça fonctionne avec ton vieil écran et pas le nouveau... A mon avis c'est là qu'il faut chercher, écran ou carte graphique...
Après tout du matériel neuf n'est pas forcément exempt de défaut...
- Pti Robert
Hola la!!! 2 Go de memoire avec windows 7 ??
C'est qui le rigolo qui t'a vendu ça???
Pour des travaux de bureautique legers peut etre.
Windows 7 a lui seul consomme deja plus de 1 Go. souvent 1,2 Go.
Quand a passer sous windows 7 autant y passer en 64 bits ainsi plus de probleme de gestion de memoire.
Perso j'y tourne avec 8 Go.
Pti Robert
C'est qui le rigolo qui t'a vendu ça???
Pour des travaux de bureautique legers peut etre.
Windows 7 a lui seul consomme deja plus de 1 Go. souvent 1,2 Go.
Quand a passer sous windows 7 autant y passer en 64 bits ainsi plus de probleme de gestion de memoire.
Perso j'y tourne avec 8 Go.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- GuyR
- Pti Robert
- GuyR
- perebou
Pti Robert a écrit :Bien sur que si que l'on peut rajouter de la mémoire sur un portable il y a une trappe dessous.
Et je ne pense pas qu'elle soit plus chère que l'autre.
Pti Robert
Bonsoir,
remplacer la mémoire sur un portable est possible, mais le prix est souvent très sensiblement plus élevé au Mo d'autant qu'il faut généralement remplacer les deux barrette d'un coup et trouver les barrettes compatible avec sa machine.
un site très efficace pour trouver les barrettes compatibles : http://www.ramshopping.fr/
je l'ai expérimenter par deux fois pour moi et un collègue du club avec succès alors qu'un prestataire local soit disant très professionnel et sûr de lui avait lamentablement échoué avec son fournisseur sur ma machine, heureusement que je n'avait rien payé d'avance !
pour ce qui est du fonctionnement de win7 avec 2 Go de ram c'est possible j'ai trois PC au club qui fonctionne de cette façon, car win 7 est beaucoup moins gourmand que vista. Il est évident que l'on ne peut pas faire tourner plusieurs logiciels gourmand en même temps.
Pour mémoire Microsoft à remis en vente des licences "mise à jour 3 postes" à 149€..
ce qui peut intéresser un club ou un groupe, la validation se fait les doigts dans le nez ( à partir de Vista en mise à jour, ou de XP moyennant une réinstallation).
Cordialement
Jean-Guy
un pied dans son passé un pas vers demain
- Pti Robert
- GuyR
Je vous remercie pour vos infos.
Est-ce que j'ai intérêt à tenter une extension de mémoire, et est-ce que c'est possible compte tenu des paramètres figurants sur les copies d'écran ci-dessous ?
Merci d'avance.
Est-ce que j'ai intérêt à tenter une extension de mémoire, et est-ce que c'est possible compte tenu des paramètres figurants sur les copies d'écran ci-dessous ?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- Pti Robert
Bonjour.
Tuvas a cette adresse:
http://www.ldlc.com/memoire-pour-ordina ... table.html
Tu vas pouvoir regarder les modeles qui t'interressent.
A premiere vue tu peux mettre deux barettes de 2 Go chacune.
Maintenant vu l'anciennete et les performances de ta machine a toi de voir si cela vaut le coup ou si tu attends de prendre quelque chose de neuf et plus performant.
Pti Robert
Tuvas a cette adresse:
http://www.ldlc.com/memoire-pour-ordina ... table.html
Tu vas pouvoir regarder les modeles qui t'interressent.
A premiere vue tu peux mettre deux barettes de 2 Go chacune.
Maintenant vu l'anciennete et les performances de ta machine a toi de voir si cela vaut le coup ou si tu attends de prendre quelque chose de neuf et plus performant.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- GuyR
Merci Pti Robert,
Je te joins la copie d'écran du site ldlc que j'ai interrogé sur ton conseil.
Je crains de devoir continuer comme ça.
Ce n'est pas grave car je n'ai pas de soucis avec Word, Excel ou PTE, par contre il est vrai qu'avec Photoshop il a un peu de mal dans certaines situations.
Par ailleurs, étant donné que la capacité mémoire est limitée à 3072 Mbytes, est-ce qu'il saurait gérer 2 barrettes de 2Go ?
Merci d'avance.
Guy
Je te joins la copie d'écran du site ldlc que j'ai interrogé sur ton conseil.
Je crains de devoir continuer comme ça.
Ce n'est pas grave car je n'ai pas de soucis avec Word, Excel ou PTE, par contre il est vrai qu'avec Photoshop il a un peu de mal dans certaines situations.
Par ailleurs, étant donné que la capacité mémoire est limitée à 3072 Mbytes, est-ce qu'il saurait gérer 2 barrettes de 2Go ?
Merci d'avance.
Guy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- ivanjou
-
Charlie
- Pti Robert
- GuyR
- Michel_92
Bonjour,
Pour les machines qui rament, une technique à essayer "Readyboost".
Uniquement Vista et Seven.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... readyboost
Michel.
Pour les machines qui rament, une technique à essayer "Readyboost".
Uniquement Vista et Seven.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... readyboost
Michel.
- Pti Robert
merci Michel.
Je connaissais un peu.
Encore faut il au moins des clés certifiées rapides d'une part et au moins desports USB2 faute de USB3 trop recent.
Je crois que cela matche aussi sur les lecteurs de cartes.
Pti Robert
Je connaissais un peu.
Encore faut il au moins des clés certifiées rapides d'une part et au moins desports USB2 faute de USB3 trop recent.
Je crois que cela matche aussi sur les lecteurs de cartes.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------