Comme le boulot est déjà fait sur Df je reprends in-extenso le texte de Gérard..
Je vous soumets ce petit sondage, en parallèle avec une consultation similaire qui devrait être conduite sur Diapositif, en relation avec la fonction actuellement appelée "Insérer une vue noire".
Depuis un certain temps, dans PTE et ailleurs on parle de "vue noire" en référence au temps de l'argentique où on insérait une diapositive ne laissant pas passer la lumière (noire, carton, papier d'alu, etc.).
Mais en numérique, il s'agit d'une vue "vide" qui prend la couleur du fond (ou qui peut même recevoir une autre image, mais c'est un autre sujet).
Dans la majorité des cas, le fond est noir, mais on peut aussi choisir un fond de couleur; dans ce cas, la vue "noire" n'est plus noire mais elle a la couleur du fond - aussi cette appellation peut-elle être perturbante pour les gens qui ne sont pas habitués à cette fonction.
En anglais, c'est "blank slide" (soit vue vierge, vide, opaque).
À l'occasion de la sortie de la prochaine version de PTE, il nous sera possible de modifier cette appellation.
Alors, dites-nous quelle appellation aurait votre préférence, en votant ci-dessus; sachant que la place est limitée puisque c'est un élément du menu [ "Insérer une vue..." ] !
Précision : le terme doit être court puisqu'il vient en libellé sous la vue...
A vos neurones, z'avez 8 jours

mon site