enchainement de deux diaporama (.exe)

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
pl

enchainement de deux diaporama (.exe)

Message par pl »

Bonsoir,
(j'espère que ma question n'est pas mal placée, je l"avais d'abord placée dans le suivi de PTE 4.48 où j'avais trouvé une question sur le même thème)
je travaille avec la version 5.0 ou 5.1 et je tente d'enchainer des diaporamas en appliquant les conseils donnés par Patrick (cf ci-dessus). Ca marche mais entre la fin du diapo 1 et le début du diapo2 je passe toujours par le "bureau" pendant 1 ou 2 secondes.
Est ce normal ? Y a t-il moyen d'éviter cet inconvénient ?
Les enchainements sont ils conservés lorsqu'on grave les diaporamas ?
Merci d'avance.

Bien cordialement
Philippe
jlbg2

Message par jlbg2 »

Bonsoir "pl",

Là je pense que seul JPD pourra te répondre. pour ma part j'en suis incapable.

Amitiés J-L
francidem

Message par francidem »

Bonsoir,

Je viens de tester ta question et je ne rencontre pas de probleme.
A la fin du premier diaporama je fait le lien avec la derniere vue sur un autre diaporama mais en point exe et cela fonctionne. Si je fait le lien avec un diapo en pte cela ne fonctionne pas.

Je ne sasi pas si cela va t'aider en tout cas en suivant cette demarche cela fonctionne...

Ami calmant
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
JPD

Message par JPD »

C'est parfaitement faisable, seul petit défaut, le pointeur de souris apparait brièvement avant chaque diaporama.
Pour cela, il suffit de faire un montage en V4.48 dont les vues d'une durée égale aux diapos à voir, lance les exe des diapos. J'ai préparé un exemple, mais il faut que je finalise et le mette en ligne, et ce soir il est tard, je le mettrai demain.
C'est la technique utilisée dans mon montage "Corse" (disponible sur ma page perso).
On peut également faire un montage en V4.48 qui ne lance que le premier montage en v5, les montages V5 s'enchainant, entre 2 montages V5, c'est le montage V4 (mettre une vue noire) qui masquera la fenêtre Windows. Ce montage V4 devant avoir la durée de l'ensemble des montages V5.
Les 2 solutions sont valables et fonctionnent sur CD comme sur disque dur.
On pourait le faire avec la V5, mais la V4 a 2 avantages :
1 - elle ne consomme quasiment pas de ressources dans ce cas là, contrairement à la V5.
2 - Elle masque toute la fenêtre sur tous les écrans, ce que ne sait pas faire la V5.
NB Il faut utiliser en complément l'utilitaire Hidetaskbar de Marcovello. Merci à lui.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
JPD

Message par JPD »

J'ai mis à disposition un Album et exe de démo.

L'exécutable "Diaporamas JPD" lance les uns après les autres les 4 montages dont les liens sont ci-dessous, les exécutables devant être dans le même répertoire (CD, DVD ou disque dur) que l'exécutable lançant les diapos et que l'utilitaire "Hidetaskbar".
Même chose si l'on est avec l'album de lancement.

:80:Image

Mettre les exe de ces 4 montages dans le même répertoire en s'assurant qu'ils soient bien nommés comme ci-dessus (ce qui n'est pas sur, je n'ai pas vérifié) :
Choeurs de murmures
Fantaisies florales
Arcachon
Alixan

Ces exe sont un mixe de versions 4 et de versions 5.

Il est parfaitement envisageable de mettre entre 2 diapos des commentaires écrits ou parlés ou même de mettre un menu qui permette de choisir le diapo suivant (le pointeur de souris sera un peu plus présent). Dans ce cas, bien sur il faut cliquer sur le bouton qui va bien, sinon on peut faire en sorte qu'à défaut de choix dans les 5 ou 10 secondes, on passe automatiquement au suivant.

Comme je l'avais dit, le fichier de lancement peut fort bien ne lancer que le premier diapo et que les autres s'enchainent, dans ce cas la vue qui lance le 1er montage doit avoir une durée équivalente à la durée totale des montages plus une petite marge de sécurité.

Très important :
Dans le menu "Lancer une application externe" des vues du fichier de lancement, ne pas mettre le chemin de l'exécutable mais son seul nom (voir comment l'album est fait).
pl

Message par pl »

Bonjour,
merci pour ces réponses.
Je ne suis pas chez moi en ce moment et je ne peux donc pas essayer d'appliquer la méthode de JPD qui me parait quand même un peu compliquée. Il me semble, en effet, qu'avec la version 4.48, les enchainements se faisaient sans problème.
A plus tard, dès que j'aurais pu faire des essais.

Bien cordialement
Philippe
JPD

Message par JPD »

la méthode qui me parait quand même un peu compliquée

Elle est, au contraire d'une simplicité biblique et permet vraiment de faire ce qu'on veut, du plus simple au plus complexe.
pl

enchaînement réussi

Message par pl »

Bonsoir,
après une longue absence et de nombreuses galères informatiques nous ayant privé d'Internet, j'ai enfin pu mettre en pratique les conseils de JPD.
Et, en effet, ça marche très bien.

Merci beaucoup pour cette aide encore une fois très efficace.

Bien cordialement.
Philippe
Répondre