Bonjour à tous,
Comme je le disais sur ce forum le mois dernier, je ne connais rien à la 3D. Depuis quelques semaines je m’amuse à faire des images 3D avec StéréoPhoto Maker à partir d’une prise de vue unique. J’obtiens des résultats que je ne comprends pas. Si j’utilise une prise de vue à partir de mon reflet, l’image obtenue n’est vraiment pas bonne, juste un petit effet de mise en profondeur, par contre si j’utilise les images prisent à partir de mon petit pocket, là j’obtiens une image 3D bien plus réaliste, sauf que le plus souvent, j’ai un effet de vitrine, comme si on voyait l’image à travers une vitre, mais pas systématiquement.
Idem en vidéo, j’ai essayé la conversion 3D proposé par Corel Vidéo 14, à partir de mon caméscope HD, le résultat n’est pas convaincant, par contre à partir du petit pocket, c’est pas mal.
La question que je pose, les logiciels utilisés ne sont pas capable de traité de gros fichiers ?
P.S.
Ici en Bretagne, on me dit que le Fuji 3W, n'est plus disponible, alors que sur Internet, on le présente comme une nouveauté. Toujours sur le web, l'écart de prix va jusqu'à plus de 100€ (la Fnac est la plus chère). J'ai téléphoné à un revendeur (le moins cher) il ne lui reste qu'un exemplaire du 1W et aucun délai d'approvisionnement pour le 3W...
Une petite question
-
errance
-
errance
-
errance