V7 finalisée

Tout ce qui concerne la V7 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Michel_92

Message par Michel_92 »

Merci pour l'info.
eric

Message par eric »

(Traduction Gérard)

Adresse de téléchargement :
http://www.wnsoft.com/files/picturestoexe/picturestoexe-setup.exe

Guide de l’utilisateur de PicturesToExe Deluxe 7.0 :
http://www.wnsoft.com/picturestoexe/help/

Principales fonctionnalités

Intégration de vidéos dans les montages
Intégrez des fichiers vidéo dans des vues et appliquez-leur n’importe quel effet (3D, masques, pan/zoom/rotation, ombre, etc.). Reproduction en temps réel.

Masque flou pour améliorer la netteté
Cette fonction permet d’augmenter fortement la netteté apparente de l’image. PicturesToExe peut ajouter un masque flou (accentuation) sur l’ensemble de l’écran en temps réel, et ce même pour les vues avec animation. Pour en savoir plus sur la notion de "masque flou", voir par exemple cet article de Wikipedia.

Amélioration de la qualité des images sur DVD
PicturesToExe est maintenant le seul logiciel qui assure une qualité optimale d’image avec un maximum de détails sur DVD grâce à un traitement intelligent des images.

Amélioration de l’interface graphique de PicturesToExe
La liste des vues (ou table de montage) affiche les durées des vues et des transitions. Mise à jour de la fenêtre principale du programme.

Nouvelle barre de navigation
La nouvelle barre de navigation dispose d’un curseur permettant le retour en arrière et le contrôle du volume du son.

Enregistrement de commentaires sonores
Vous pouvez facilement enregistrer des commentaires sonores sur les vues directement depuis PicturesToExe.

Liste complète des nouvelles fonctions et des changements :

+ Intégration de vidéos dans un montage:
> Ajouter un fichier vidéo dans la liste des vues ou comme un objet dans l’éditeur "Objets et animation".
> Prévisualisation instantanée et reproduction en temps réel.
> Appliquer n’importe quel effet aux objets vidéo (transformations 3D, masques, pan/zoom/rotation, ombre, etc.).
+ Masque flou/Accentuation (Options du projet | onglet "Écran"). Cette fonction permet d’augmenter fortement la netteté apparente de l’image. PicturesToExe peut ajouter un masque flou (accentuation) sur l’ensemble de l’écran en temps réel, et ce même pour les vues avec animation.
+ Nouvelle barre de navigation avec curseur pour retour en arrière et contrôle du volume du son.
+ Les durées d'affichage des vues et de transition sont maintenant affichées et modifiables directement dans la liste des vues.
+ Améliorations dans l'écran principal de PTE.
+ Améliorations dans l’éditeur "Objets et animation":
> Ajout du paramètre "Plus net/Plus doux" pour les objets images, textes et boutons.
+ Améliorations dans VideoBuilder:
> Amélioration de la qualité (netteté) des images sur DVD.
> Amélioration de la stabilité de VideoBuilder et de la compatibilité avec les lecteurs DVD.
+ Ajout de l'option "Confidentialité" pour publication sur YouTube. Vos vidéos peuvent être marquées publiques ou privées.
+ Ajout du paramètre "Décalage" pour les sons ajoutés sur des vues afin de retarder le départ du son.
+ Ajout d'une fonction "Infos fichier" (Ctrl+I) permettant d'afficher dans une palette flottante les données relatives au fichier sélectionné dans l'explorateur, dans la liste des vues et dans l’éditeur "Objets et animation".
+ Ajout de la fonction "Enregistrement de commentaire". Bouton représentant un micro dans l'onglet son des options du projet ou option "Enregistrer un commentaire" en cliquant sur le bouton "Ajouter un son" en haut à droite de l’écran principal.
+ Réduction de l'utilisation de la mémoire.
+ L'explorateur affiche maintenant les fichiers audio. Vous pouvez glisser les fichiers audio et les déposer sur la table de montage. La palette Options du projet s'ouvrira à l'onglet "Son" avec le(s) fichier(s) son ajoutés.
+ Les masques peuvent utiliser des images PNG 32 bits avec couche alpha pour réaliser des effets visuels spéciaux.
+ La fonction "Insérer une vue vide" (alt+S) est maintenant disponible également en mode synchronisation.
+ Les fonctions "Copier" et "Coller" sont maintenant disponibles également en mode synchronisation.
+ Ajout de la possibilité de choisir le format (ratio d'aspect) d'un nouveau projet: Menu principal > Fichier > Nouveau.
+ Une fenêtre de progression s'affiche maintenant pendant la création du fichier exécutable.
+ Le logiciel conserve maintenant les paramètres choisis par l'utilisateur.
+ La bascule de la table de montage en mode Vues ou Synchronisation se fait par la touche F6.
+ PicturesToExe fonctionne maintenant avec un compte utilisateur restreint et pas nécessairement administrateur.
+ La liste des projets récents dans le menu principal affiche en gras le projet actuellement ouvert.
+ Vous pouvez maintenant saisir une autre clé de licence pour PTE ou VideoBuilder. Voir "Aide > "Saisir la nouvelle clé de licence".
+ Un double clic dans la fenêtre de visualisation de l’écran principal permet de basculer en mode plein écran ou en mode fenêtré.
+ Il est maintenant possible de sélectionner plusieurs vues et d'ajouter une légende commune à ces vues dans l’écran principal.
+ Améliorations dans l'écran principal de PTE.
+ Le programme affiche la progression de l'encodage vidéo et de la création d'un fichier exe sur la barre des tâches de Windows 7.
+ Modification de la liste des effets de transition proposés par défaut.
+ Amélioration du message d'alerte lorsqu'un projet modifié n'a pas été sauvegardé ("Enregistrer", "Ne pas enregistrer", "Annuler" au lieu de "Oui", "Non", "Annuler").
+ Le remplacement d'un fichier image ou vidéo actualise le nom de l'objet correspondant (sauf si l'utilisateur a modifié le nom de l'objet).
+ Ajout de la fonction de lecture des données IPTC contenues dans les fichiers-images jpeg (données EXIF avancées). Vous pouvez maintenant utiliser les champs IPTC ou EXIF pour ajouter des données texte.
! La fonction "Maintenir les points" a été déplacée dans "Affichage > Options avancées".
! Dans Options du projet, l’onglet "Avancé" a été renommé "Contrôle".
! Suppression de la limite de 10 vues dans la version d’essai de PTE.
alain_chavatte

V-7

Message par alain_chavatte »

Bonsoir Eric,
Peut-on différer le télèchargement de la V-7 de quelques mois, sans dommage
pour clé etc...
Vous comprendrait pourquoi sans doute, voir message par ailleurs pour le motif.
Bonne soirée.
Alain.
cg37

Message par cg37 »

Bernard a écrit :Oui , bien sur . Cela laisse le temps d'étudier le bouquin . :wink:

Je crois que pour ma part je vais attendre la nouvelle mouture du bouquin de Charlie surtout que je n'ai pas suivi du tout les versions béta, et que je n'ai même quasiment pas touché PTE v.6 depuis 6 mois étant complètement débordé avec mes scans de diapos.
Christian Gautier (cg37)
Charlie

Message par Charlie »

Ben la voila la nouvelle mouture, toute fraîche du jour.... (il m'a fait galérer l'ami Igor avec ses modifs de dernière minute :oops: )... :mrgreen:

Donc c'est ICI en version .... couleurs siouplait... :wink:

Pour la version "papier", j'en ai fait deux :

. N&B au même tarif que la version 6.5 (le nombre de pages est quasi identique)

. La version couleur à un tarif ... plus élevé, malheureusement...

Voir présentation ICI sur mon site.

J'ai complètement revu la présentation du logiciel, vous le verrez en parcourant le sommaire, et en espérant que ce soit plus ... clair ... :wink:
Modifié en dernier par Charlie le ven. 09 mars 2012, 19:38, modifié 1 fois.
Gérard

Message par Gérard »

Merci Charlie pour cette superbe documentation.
A+
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
habadisdonc

Message par habadisdonc »

Je suis un peu comme CG37. Déjà que je ne suis pas un fortiche en PTE je n'ai pas suivi du tout aucune bêta.
J'ai chargé et la v7 et le livre.
Je na'aurai pas l'occasion de refaire du PTE avant Novembre au plus tôt sans doute.
Du coup j'abandonnerai la 6.5 et passerai à la 7. Comme il me faut vraiment progresser je liri avec attention le livre de Charlie. Pour l'heure j'ai juste mis côte à côte les 2 sommaires et regarder qq pages.
La nouvelle présentation en approche semble mieux convenir pour moi. Mais comme j'ai les 2 bouquins si certains points me semblent moins clair j'irai sur l'ancienne version. Me voilà donc -je l'espère- bien armé pour progresser.

En tout cas CHAPEAU! La version française le jour même que l'anglaise.
Chapeau Monsieur Charlie. :super: :bravo2:
et MERCI
Jacques
Mondralor

Message par Mondralor »

Quel travail ! Et quelle réactivité aussi...

Pour moi qui débute sur PTE, c'est vraiment du pain béni.

C'est par ailleurs particulièrement gentil d'offrir la version numérique à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas acheter la version papier. C'est paradoxalement pour moi une raison de plus d'acheter le livre, ne serait-ce que pour soutenir ce genre d'action.

:super:
Charlie

Message par Charlie »

quelle réactivité aussi...

la réactivité elle a commencé avec les versions bêta (heureusement qu'elles sont là) mais vrai qu'avec ses modifs de dernière heure (notamment l'enregistrement de commentaires, et son changement ultime dans la validité des produits dont il m'a averti 24h avant ... quand même.. hé !) il m'a pas simplifié la tache le copain Igor.. :oops:
Bref me reste plus qu'a créer la version Flash "pages tournantes" pour mon site...

Merci à tous... J'espère simplement que cette dernière version, largement modifiée dans sa présentation, ne sera pas trop perturbante...
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Félicitations, Charlie et merci pour ce gros travail.
Merci aussi de nous faire profiter d'une version pdf gratuite.
(Je le lirai à tête reposé, car en ce moment c'est la course.)
GuyR

Message par GuyR »

:bravo2: Charlie, tu fais un travail remarquable.
On serait bien embêté si tu ne te donnais pas tout ce mal.
Image
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je tire mon :chapeau: au travail de titan realisé par notre ami Charlie.
:bravo2: :super: et :merci: mille fois.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
akitsali

Message par akitsali »

Merci Charlie pour ce travail. Je vais essayer de m'y remettre, et de voir toutes ces nouveautés !
:bravo2:
Jacquot

Message par Jacquot »

Bonsoir,

MERCI à Charlie pour ce gros travail et de la gratuité de la version pdf.
encore BRAVO et :vivepte: formule v7.0

@+
Même si on a les pieds sales, l'âme peut rester propre....
lesaintmardois
Localisation : Virton,Belgrade(Namur) & Hermeton-sur-Meuse,(Belgique)

Message par lesaintmardois »

bravo pour le boulot

Chapeau bas mon ami :vivepte: :chapeau: :bravo2:
Modifié en dernier par lesaintmardois le sam. 10 sept. 2011, 10:23, modifié 1 fois.
Daniel0911

Message par Daniel0911 »

Merci Charlie pour ton travail qui nous donne accès a un logiciel d'exception .... il nous reste plus qu'à trouver des idées. Chapeau !!
yvan

Message par yvan »

bonjour Charlie,
un très grand :merci: pour cet immense travail ; maintenant il va falloir mettre çà en oeuvre ....tout doucement, tout doucement....
cordialement, yvan.
et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
avh

V7 finalisée

Message par avh »

La Bible PTE selon Charlie,
Paroles d'évangile qui nous conduiront peut être au paradis audio visuel...
Un talent pédagogique à vous convertir des générations d'apôtres de ce logiciel...

Chapeau.
AVE H
- Amateur, toujours... .
Michel.pn76

Message par Michel.pn76 »

Merci Charlie pour ce formidable travail et cette source inépuisable de renseignements. Les détails qui auraient pu échapper (PTE ayant de plus en plus de possibilités) se trouvent là, immédiatement, dans une belle présentation et clairement exposés. J'y ai déjà trouvé des choses qui ne m'avaient pas sauté aux yeux ! Encore bravo et merci !
Michel_92

Message par Michel_92 »

Merci Charlie pour ce travail remarquable.
Charlie

Message par Charlie »

Merci à vous tous également.... C'est finalement un travail commun, puisque les questions posées ici ou là provoquent les réponses... Reste à les exprimer clairement, ce qui n'est pas toujours facile, faute d'interactivité et d'animation dans les pages...

Cette version est peut-être un peu déroutante par rapport aux précédentes en ce sens que j'ai supprimé les listes exhaustives et explicatives des différents onglets, boutons, et autres cases à cocher, dont la signification ne saute aux yeux parfois que lorsqu'on a besoin de les utiliser...

Ce sont donc les actions à réaliser qui entraînent les explications des outils disponibles.

J'espère quand même que la future V 8.0 mettra un peu d'ordre dans l'ergonomie de PTE.... Ca devient usine à gaz et pas forcément rationnel...
yugtayom

Message par yugtayom »

WAOUH!!! il l'a dit , il l'a fait
quel boulot :oops: :oops: :oops:
et pédago en plus,OUF , il connaît pas la grève :mekilecon:

MERCI +++++
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Répondre