DVD problèmes sur lecteur DVD pour la TV
-
Josette Larderaz
DVD problèmes sur lecteur DVD pour la TV
Je retombe toujours sur le même problème:
1) diaporama terminé, sauvegarde en .exe... tout va bien!
2) gravure sur support DVD sans problème, on la "voit" sur le disque mais il est éjecté quand je le mets dans le lecteur avec mention "erreur de disque".
Si j'essaie de le lire dans mon ordinateur portable, mention "il manque le décodeur".. mais je peux lire un DVD du commerce.
J'avais attribué ce problème au graveur de mon ordinateur mais depuis lors, j'ai changé et la panne persiste.
J'ai suivi pas à pas le bouquin de J-C. Pizolato, sans meilleur résultat
J'ai essayé avec des DVD + R et des DVD - R.
Bref, ça commence à me coûter cher en DVD et j'aime bien que les choses fonctionnent... comme la plupart d'entre vous, j'imagine!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p. ? merci d'avance.
Josie
1) diaporama terminé, sauvegarde en .exe... tout va bien!
2) gravure sur support DVD sans problème, on la "voit" sur le disque mais il est éjecté quand je le mets dans le lecteur avec mention "erreur de disque".
Si j'essaie de le lire dans mon ordinateur portable, mention "il manque le décodeur".. mais je peux lire un DVD du commerce.
J'avais attribué ce problème au graveur de mon ordinateur mais depuis lors, j'ai changé et la panne persiste.
J'ai suivi pas à pas le bouquin de J-C. Pizolato, sans meilleur résultat
J'ai essayé avec des DVD + R et des DVD - R.
Bref, ça commence à me coûter cher en DVD et j'aime bien que les choses fonctionnent... comme la plupart d'entre vous, j'imagine!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p. ? merci d'avance.
Josie
-
Charlie
-
Josette Larderaz
gravure sur DVD
Aucune question n'est bête...
oui, oui, je fais bien attention, 2e icône, DVD-Vidéo!
En allant voir sur le forum, avant de poser ma question, j'ai vu que certains utilisent "créer un fichier vidéo pour Ipad et Iphone". Devrais-je essayer ça?
Merci!
Josie
oui, oui, je fais bien attention, 2e icône, DVD-Vidéo!
En allant voir sur le forum, avant de poser ma question, j'ai vu que certains utilisent "créer un fichier vidéo pour Ipad et Iphone". Devrais-je essayer ça?
Merci!
Josie
-
Charlie
C'est un autre format (MP4) et il n'est pas certain que le lecteur de DVD puisse le lire...
C'est quand même très surprenant ce problème de DVD d'autant que personne ne semble en avoir rencontré un de similaire, ici du moins.
Quand le DVD est gravé, as-tu accès aux fichiers créés sur le DVD ??
Lors de la gravure, tu dois cocher la case Créer les dossiers DVD ce qui crée deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS que tu dois retrouver sur le DVD
C'est quand même très surprenant ce problème de DVD d'autant que personne ne semble en avoir rencontré un de similaire, ici du moins.
Quand le DVD est gravé, as-tu accès aux fichiers créés sur le DVD ??
Lors de la gravure, tu dois cocher la case Créer les dossiers DVD ce qui crée deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS que tu dois retrouver sur le DVD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pti Robert
- michel64
dvd
bjr Josette !!
je sais que de créer un joli et vrai DVD c'est sympa !!
c est super d avoir une photo choisi comme page d 'accueil et interactive !!!
mais a mon avis c est surtout bon pour créer un dvd avec plusieurs sujet , mais pour graver une Présentations Pte , pourquoi ne pas tout simplement choisir de créer sur ton ordi un fichier "Avi" Personnalisé en choisissant la taille de l écran et codecs video+audio !! une fois le fichier vidéo créer il ne te reste plus qu'a faire un gravage simple sur ton DVD ou CD et il sera lu plus facilement sur la plupart des lecteurs de salon !!!
de plus ce fichier vidéo peut aussi être mis sur clés USB pour être lu par toutes les nouvelles Télévisions !!!
amicalement
michel
je sais que de créer un joli et vrai DVD c'est sympa !!
c est super d avoir une photo choisi comme page d 'accueil et interactive !!!
mais a mon avis c est surtout bon pour créer un dvd avec plusieurs sujet , mais pour graver une Présentations Pte , pourquoi ne pas tout simplement choisir de créer sur ton ordi un fichier "Avi" Personnalisé en choisissant la taille de l écran et codecs video+audio !! une fois le fichier vidéo créer il ne te reste plus qu'a faire un gravage simple sur ton DVD ou CD et il sera lu plus facilement sur la plupart des lecteurs de salon !!!
de plus ce fichier vidéo peut aussi être mis sur clés USB pour être lu par toutes les nouvelles Télévisions !!!
amicalement
michel
-
Josette Larderaz
Merci, Michel64, pour ton msge..... mais je ne suis pas assez câlée pour comprendre! il me semblait que si je faisais un fichier AVI, je devais avoir un logiciel pour travailler avec ça! Je vais donc imprimer ton message et voir avec mon "gourou" s'il comprend mieux que moi!!
Bien cordialement! Josette
Bien cordialement! Josette
Josie
-
Josette Larderaz
Merci, Charlie, de persévérer... oui, si je passe par les "propriétés" du DVD, je trouve effectivement les deux fichiers "Audio" et "Vidéo"!.
J'ai une amie qui maîtrise bien PTE. Je vais lui passer mon diaporama en fichier ZIP sur une clé USB et lui demander de me le graver sur DVD. Si elle réussit, c'est que c'est MOI qui fait une erreur.
je vous tiens au courant et merci en attendant. Bien cordialement.
J'ai une amie qui maîtrise bien PTE. Je vais lui passer mon diaporama en fichier ZIP sur une clé USB et lui demander de me le graver sur DVD. Si elle réussit, c'est que c'est MOI qui fait une erreur.
je vous tiens au courant et merci en attendant. Bien cordialement.
-
Charlie
-
Josette Larderaz
-
Josette Larderaz
Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté leurs lumières. J'ai amené chez mes amis les deux DVD que j'avais gravés pour eux (numérisation de deux très anciennes réalisations auxquelles ils tenaient). Chez eux.... aucun problème de lecture! Je n'ai donc pas procédé à un nouvel essai. Mais le mystère reste entier sur le fonctionnement de MES appareils persos (lecteur sur TV et ordinateurs portables). Problème à ré-étudier le moment venu.
Bien cordialement. Josie
Bien cordialement. JosieQui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités