De Dinan à Léhon

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yvan

De Dinan à Léhon

Message par yvan »

Bonjour,

j'ai le plaisir (partagé en maquette avec vous) de vous présenter la version finale du montage d'une balade de Dinan à Léhon ( et retour) le 26 octobre 2011 avec un accompagnement musical de Lydwen, harpiste bretonne.
Léhon se situe au sud de Dinan, au bord du canal d'Ille et Rance.
Ce bourg est constitué de petites maisons en pierre typiques, d'une abbatiale jointe à un ancien monastère et aux vestiges d'un château fort du Moyen-Age.
Au retour à Dinan, nous pouvons admirer un large panorama sur le port et la vallée de la Rance.

Je vous souhaite une bonne balade automnale.
cordialement, yvan.

:480:TELECHARGER :10:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yvan

Message par yvan »

bonjour Canteau,
merci beaucoup.
tu écris : "Seul regret tout de même, le ciel blanc sur pratiquement toutes tes photos... probablement une trop grande ouverture ou une vitesse trop lente ?"
Photos : F 6.3 et F8 - de 1/60e à 1/500e (pour celles du début avec le ciel bleu) et pano : F13 -1/160e .
le temps était très changeant avec alternance de ciel bleu et de nuages gris..uniformes (rares en Bretagne !) et la pluie s'est invitée vers 16h = une bonne giboulée d'une vingtaine de minutes qui nous a contraint à trouver refuge dans l'église...
Oui, dommage pour les vents d'ouest ...perturbateurs.
cordialement, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Yvan,

Ben voilà l'ascenseur est arrivé :wink: . Tu nous offres un superbe montage, mais c'est une habitude chez toi. Encore une belle balade à travers ta région préférée. J'ai aimé tes belles photos et ton choix musical. Bravo.

Amitiés,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
yvan

Message par yvan »

bonjour Dany,
oui, ce montage est arrivé à l'étage supérieur et ce, avec tous vos conseils précieux = merci.
Comme tout un chacun, j'aime vous montrer ma région car il y a tant de beaux coins et surtout de belles balades à faire..en toutes saisons.
bon dimanche.
cordialement, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Bonjour Yvan,

Dinan est une ville que j'affectionne particulièrement, j'y ai fait un excellent séjour malgré le temps (comme sur les photos ! :) ) et je suis contente de retrouver ses vues ici. Tu montres bien dans ce diaporama toute la douceur bretonne et son mystère.

Très jolie vue panoramique à la fin... :bravo2: :vivepte:
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
GuyR

Message par GuyR »

:super: Yvan, très belle et douce balade dans ta région que tu sais si bien nous faire découvrir.
:bravo2: très :chouette: , j'attends le prochain volet.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
yvan

Message par yvan »

merci Marjolaine et GuyR pour votre passage à Dinan et Léhon en Bretagne.

- Marjolaine : comme moi, tu n'as pas eu le temps espéré, mais la beauté de la ville et de ses alentours compensent...un peu.

- GuyR : "j'attends le prochain volet."...et j'espère que ce ne sera pas "un volet clos" ...quoique les volets des maisons en Bretagne sont souvent pittoresques.

cordialement, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Gérard

Message par Gérard »

Bonsoir Yvan,
J'ai aimé revoir cette magnifique région, Dinan et les alentours que j'ai découvert il y a quelques mois. Beau montage de qualité qui incite bien sûr à regarder et préserver notre beau patrimoine. Merci pour le partage.
:chapeau: et :super: :chouette:
Amicalement,
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
yvan

Message par yvan »

merci Gérard : oui, c'est une belle région: La Rance et son estuaire vers la baie de St Malo et vers Dinard = une merveille.
je visite ces coins 2 à 3 fois l'an car à 1h de Rennes = alors pourquoi s'en priver...
bonne soirée, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
bounsche

Message par bounsche »

Tout a été dit sur ton montage . Je ne connaissais pas la région, une belle découverte sur un montage très plaisant.
L'interprétation à la harpe donne au montage un rythme tout en douceur.
Une belle balade.
@++ pierre :wink:
"Aimer son prochain, seul le chien a compris!"
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu
yvan

Message par yvan »

merci Pierre et content de t'avoir fait découvrir un petit coin charmant de ma région.
oui la harpe celtique donne un plus à cette balade automnale.
cordialement, yvan.

PS : et encore merci pour tes conseils qui m'ont permis d'accéder à l'étage supérieur.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Yvan,
Tu as choisi de beaux paysages pour nous faire apprécier cette région.
Promenade bucolique accompagnée par une musique douce: un beau diaporama de saison.
:super: :chouette:
:bravo2:
Cordialement
Robert
yvan

Message par yvan »

merci Robert et je suis heureux que cette balade t'ait plu : c'est vraiment, et sans chauvinisme, une chouette région avec tant de diversités = on ne s'en lasse pas = du bonheur...à partager.
cordialement, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
errance

Message par errance »

Merci pour la ballade, j’habite le coin, malgré cela je ne me lasse pas, au printemps ainsi qu’à l’automne de me balader sur le chemin de halage. Si je peux me permettre, tu devrais refaire le même montage maintenant les couleurs d’automne sont splendides.
J’en profite pour faire un peu de pub, le curé de l’abbaye ouvre largement les portes de son église aux chorales et musiciens. Le plus souvent les concerts sont « à votre bon cœur ».
Si vous êtes musiciens, et que vous passez dans le coin, venez donc nous régaler d’un chouette concert.
Pour revenir à ce diaporama, rien à redire, de toute façon j’aime trop le coin pour critiquer.
yvan

Message par yvan »

errance, merci pour ton passage à Dinan-Léhon.
oui, avec les couleurs d'automne ce doit être magnifique; mais 2 écueils : la météo capricieuse et les jours plus courts....ou alors attendre une belle journée ensoleillée...comme souvent la Bretagne nous émerveille ..
cordialement, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
eric

Message par eric »

Notre barde breton a encore frappé! Une belle invitation à visiter cette région :bravo2:
Ce devait être difficile de sélectionner les photos tant le sujet était grand : de Dinan à Léhon (plus le retour!), les points d’intérêt ne manquent pas!
yvan

Message par yvan »

merci Eric et, pour le barde breton et, pour le montage.
non, pas trop de difficultés pour la sélection des photos compte tenu de la distance parcourue : environ 4 kms AR et surtout de ce que j'avais décidé de vous montrer : le cheminement, par le halage, du port de Dinan au bourg ancien de Léhon et juste un pano sur la vue du port et de la Rance et son viaduc.
cordialement, yvan.

Ps : je précise que ce coin de Bretagne est situé à 50mn au nord de Rennes et que je le fréquente assidûment, voire plus encore....
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
patisa

Message par patisa »

Ca me donne bien envie d'y retourner voir de plus près. Une petite soirée harpeuse ? harpiste ? serait bienvenue. :chouette:
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
yvan

Message par yvan »

bonjour patisa,
merci : oui il faut y faire un petit tour comme le préconise errance "tu devrais refaire le même montage maintenant les couleurs d’automne sont splendides. ".
cordialement, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
errance

Message par errance »

Yvan a raison, nous avons en ce moment un ciel « gris « pas de belle lumière et comme la photo c’est l’art de la lumière...
Répondre