Capture d'écran vidéo. Qualité - Fluidité - Poids - Coût...

La vidéo et PTE
Répondre
Obturatix

Message par Obturatix »

Rien de particulier à signaler ( comme P'tit Robert jusqu'au bouton suite.) image fluide
Obturatix
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Chez moi quel que soit l'OS et quelle que soit la façon de le lancer quand je clique sur suite tout se ferme!!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
jlbg2

Message par jlbg2 »

Pti Robert a écrit :Chez moi quel que soit l'OS et quelle que soit la façon de le lancer quand je clique sur suite tout se ferme!!!

J'ai du faire une fausse manip... en effet 1 clique sur suite ferme le programme. :oops:
JJB

Message par JJB »

Bonjour,

aucun problème et pas de saccades.
A quand la suite du tutoriel ?

Jean-Jacques
Daniel0911

Message par Daniel0911 »

Pti Robert a écrit :Chez moi quel que soit l'OS et quelle que soit la façon de le lancer quand je clique sur suite tout se ferme!!!

Chez moi également
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Que c'est difficile de s'expliquer et de se faire comprendre ! (surtout quand on veut aller trop vite !)

Quand j'ai fait le tuto sur le positionnement des objets dans PTE, il m'était très facile de montrer ce qui se passait en faisant faire par PTE les mouvements voulus : je restais dans PTE.

Mais pas moyen de montrer une animation de BezierPTE dans PTE : soit je suis dans PTE, soit je suis dans BezierPTE. Il faut donc que je fasse une vidéo de l'animation dans BezierPTE, et que je reporte ensuite cette vidéo dans PTE. (Et au contraire du fichier exe de PTE qui règle le déroulement du diaporama, quand on ouvre le fichier exe de BezierPTE, il n'y a aucune animation programmée.)

Ce que je vous ai montré, c'est juste deux vues du tuto que je suis en train de faire. Bien sûr ici il n'y a pas de suite. Toutes mes excuses pour avoir laissé ce bouton. (normalement ce bouton "Suite" fait passer à la vue suivante, mais il n'y en a pas ici.)

J'ai posé la question, car pour une même animation de 33 secondes, les logiciels de captures d'écran fournissent des fichiers
de différents types selon les choix effectués (vitesse de capture, nombre d'image pas seconde, codecs...) ce qui conduit à des fichiers variant de 1 500 à 1 800 000 ko !
relisibles ou non par PTE, fluides ou non quand PTE les accepte...
Et il est vraisemblable, qu'au moins pour la capture d'écran, la puissance de l'ordi entre en ligne de compte.

Et avant de me lancer dans des vidéos que la moitié des utilisateurs auraient été incapables de relire, je préférais poser la question avant.

En définitive, ça passe bien pour la majorité d'entre vous, mais certains ont un problème grave (écran bleu !) dont la cause reste à cerner.

Merci de votre collaboration.
Modifié en dernier par Jean-Cyprien le mer. 29 févr. 2012, 11:06, modifié 1 fois.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je pencherai pour un blocage de la carte graphique qui ne suit pas!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
jlbg2

Message par jlbg2 »

Pti Robert a écrit :Je pencherai pour un blocage de la carte graphique qui ne suit pas!!

J'ai une carte graphique ATI RADEON 3000 - 256 Mo de mémoire. Autrement dit une merdouille, et ça passe très bien ! :shock:

La garantie constructeur de mon ordi étant terminée depuis une 15 zaine de jours je vais enfin pouvoir mettre une carte graphique beaucoup plus puissante.

:lol:
Obturatix

Message par Obturatix »

jlbg2 a écrit :
Pti Robert a écrit :Je pencherai pour un blocage de la carte graphique qui ne suit pas!!

J'ai une carte graphique ATI RADEON 3000 - 256 Mo de mémoire. Autrement dit une merdouille, et ça passe très bien ! :shock:

La garantie constructeur de mon ordi étant terminée depuis une 15 zaine de jours je vais enfin pouvoir mettre une carte graphique beaucoup plus puissante.

:lol:

C'est peut-être là que les ennuis vont commencer......je wigole :mrgreen: :mrgreen:
Répondre