TELECHARGERSculptures en imaginaire
- Maud Miran
Sculptures en imaginaire
les montagnes finissent toujours par se rencontrer
- squal
Bonjour Maud,
Petit problème sur ton lien, voici le code à copier et à coller en éditant ton message
Je regarde ça car j'ai zapé la phase test
Pascal
Petit problème sur ton lien, voici le code à copier et à coller en éditant ton message
Code : Tout sélectionner
[url=http://univers-de-maud.com/Diapo/nature21.zip]ICI[/url]Je regarde ça car j'ai zapé la phase test
Pascal
Pascal
SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
- Maud Miran
- squal
Coucou « bis »
Désolé trop prompt sur cette affaire
Quelle poésie, je trouve ton montage envoûtant même si quelques pétouilles demeurent notamment sur ton texte d'intro qui sort des nuages.
Peut-être cela vaudrait le coup d'enregistrer ton calque en PNG pour la transparence avec une progressivité. Le même texte à un petit problème de cadrage, le relief du texte est hors écran car un chouilla trop à droite en fin de défilement.
Sur les photos rien à dire
Sur la créativité beaucoup à dire en revanche, tu en débordes
Sur la bande son c'est très réussi ta voix est faite pour cela
Sur le découpage et l'ajout d'images retraitées et colorisées, je réitère la remarque de mon introduction (PNG)
Bravo à toi, ton diapo change de ce que l'on a l'habitude de voir.
Merci pour ce partage
Pascal
Désolé trop prompt sur cette affaire
Quelle poésie, je trouve ton montage envoûtant même si quelques pétouilles demeurent notamment sur ton texte d'intro qui sort des nuages.
Peut-être cela vaudrait le coup d'enregistrer ton calque en PNG pour la transparence avec une progressivité. Le même texte à un petit problème de cadrage, le relief du texte est hors écran car un chouilla trop à droite en fin de défilement.
Sur les photos rien à dire
Sur la créativité beaucoup à dire en revanche, tu en débordes
Sur la bande son c'est très réussi ta voix est faite pour cela
Sur le découpage et l'ajout d'images retraitées et colorisées, je réitère la remarque de mon introduction (PNG)
Bravo à toi, ton diapo change de ce que l'on a l'habitude de voir.
Merci pour ce partage
Pascal
Pascal
- Maud Miran
- squal
Un exemple sur une image coupée.
Tu peux essayer déjà de créer un texte au format PNG, pour cela sous photoshop tu saisis du texte, puis tu fais fichier enregistrer sous et là dans la liste déroulante en bas, tu selectionnes l'extention *.PNG à la place de *.JPG.
Puis tu enregistres ... et voilà tu as un texte en PNG ... pour le texte c'est pas mal car tu ne perds pas en qualité lors de la transformation du texte en image alors qu'en JPG le texte se "pixelise".
Ensuite pour l'image en PNG c'est le même principe, tu vas garder les parties que tu souhaites en transparent et les autres normales avec une progressivité entre les deux (ou si tu préfères, un dégradé du transparent total vers l'image pleine).
Voici illustré le principe de la superposition :
Ainsi ici, le texte se fond dans les nuages quand il défile entre les deux images (dans le cas présent du bas vers le haut).
Pascal
Tu peux essayer déjà de créer un texte au format PNG, pour cela sous photoshop tu saisis du texte, puis tu fais fichier enregistrer sous et là dans la liste déroulante en bas, tu selectionnes l'extention *.PNG à la place de *.JPG.
Puis tu enregistres ... et voilà tu as un texte en PNG ... pour le texte c'est pas mal car tu ne perds pas en qualité lors de la transformation du texte en image alors qu'en JPG le texte se "pixelise".
Ensuite pour l'image en PNG c'est le même principe, tu vas garder les parties que tu souhaites en transparent et les autres normales avec une progressivité entre les deux (ou si tu préfères, un dégradé du transparent total vers l'image pleine).
Voici illustré le principe de la superposition :
- L'image A est au fond (JPG)
Au dessus le texte en format (PNG)
Encore au dessus la partie haute de l'image A (environ 4 cm ou 5 cm) au format PNG avec une transparence progressive.
Ainsi ici, le texte se fond dans les nuages quand il défile entre les deux images (dans le cas présent du bas vers le haut).
Pascal
Modifié en dernier par squal le jeu. 10 janv. 2008, 23:51, modifié 1 fois.
Pascal
- Maud Miran
- squal
Pas de quoi, c'est normal et c'est surtout l'esprit de ce forum
J'ai eu la même aide ici avec la bande d'experts PTE et je pense qu'ils seront de bons conseils car pour plus de détails techniques ce sont eux qui prendont, à n'en pas douter, la relève
Moi aussi je suis encore en phase d'apprentissage mais à chaque visite j'apprends un peu plus et je m'améliore
Bonne soirée à toi Maud
J'ai eu la même aide ici avec la bande d'experts PTE et je pense qu'ils seront de bons conseils car pour plus de détails techniques ce sont eux qui prendont, à n'en pas douter, la relève
Moi aussi je suis encore en phase d'apprentissage mais à chaque visite j'apprends un peu plus et je m'améliore
Bonne soirée à toi Maud

Pascal
- Pti Robert
Belle légende trés bien illustrée.
Oui le relief sort un tout petit peu a droite c'est minime.
Mais je pense au vu du montage qu'il est bien en PNG.
Quand au fait de faire varier la transparence ou non au bord des nuages c'est une affaire de gout.
Merci Maud pour ce bon moment.
Pti Robert
Oui le relief sort un tout petit peu a droite c'est minime.
Mais je pense au vu du montage qu'il est bien en PNG.
Quand au fait de faire varier la transparence ou non au bord des nuages c'est une affaire de gout.
Merci Maud pour ce bon moment.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- JPD
Je viens de vous envoyer par mail une petite maquette faite à partir de copies d'écran de ce montage pour vous montrer l'intérêt du PNG par rapport aux GIF que vous avez utilisé plus quelqu'autres petites améliorations possibles destinées avant tout à vous donner des possibilités nouvelles pour les prochains montages.
Hormis ces points de détails (effets pendant les transitions à éviter autant que peut se faire), le montage nous raconte une bien belle histoire bien desservie par des photos très en progrès par rapport aux productions précédentes, ça fait toujours plaisir de voir les gens progresser.
Je ne peux que vous remercier pour le partage et vous féliciter pour le travail. Bravo à l'un et à l'autre.
Hormis ces points de détails (effets pendant les transitions à éviter autant que peut se faire), le montage nous raconte une bien belle histoire bien desservie par des photos très en progrès par rapport aux productions précédentes, ça fait toujours plaisir de voir les gens progresser.
Je ne peux que vous remercier pour le partage et vous féliciter pour le travail. Bravo à l'un et à l'autre.
- Maud Miran
Merci Petit Robert, les photos sont bien gif hélas!! grrrrrrrrrrrrrr!!
merci pour la légende... qui sort tout droit de mon imagninaire faut dire que les rochers des côtes d'amor m'ont bien inspirée
Merci JPD pour le mail et l'aide que tu nous apportes si gentiment, j'ai fait part de ton mail à Dan, nous allons mettre en oeuvre tes conseils dans les prochaines réalisations... encore mille mercis !!
merci pour la légende... qui sort tout droit de mon imagninaire faut dire que les rochers des côtes d'amor m'ont bien inspirée
Merci JPD pour le mail et l'aide que tu nous apportes si gentiment, j'ai fait part de ton mail à Dan, nous allons mettre en oeuvre tes conseils dans les prochaines réalisations... encore mille mercis !!
les montagnes finissent toujours par se rencontrer
- eric
Hello Maud
Quelle imagination pour ta légende et pour les formes que tu trouves dans les blocs de granite. Mon imagination a également était stimulée et m'a permis aussi de voir des visages, des animaux, des silouettes dans ces rochers.
La bande son est impécable.
Quelques regrets sur des photos un peu moins contrastées ne bénéficiant pas du meilleur éclairage.
Bravo

Quelle imagination pour ta légende et pour les formes que tu trouves dans les blocs de granite. Mon imagination a également était stimulée et m'a permis aussi de voir des visages, des animaux, des silouettes dans ces rochers.
La bande son est impécable.
Quelques regrets sur des photos un peu moins contrastées ne bénéficiant pas du meilleur éclairage.
Bravo

- Pti Robert
Bonjour.
Petite precision: photoshop d'origine ne permet pas de créer des fichiers PNG.
Il faut rajouter dans les modules d'exportation le fichier PNG.8bi
De même pour créer des icones le fihier ICO.8bi est a rajouter.
Si nécéssaire je peux les mettre a dispo avec les explications.
Pti Robert
Petite precision: photoshop d'origine ne permet pas de créer des fichiers PNG.
Il faut rajouter dans les modules d'exportation le fichier PNG.8bi
De même pour créer des icones le fihier ICO.8bi est a rajouter.
Si nécéssaire je peux les mettre a dispo avec les explications.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- Maud Miran
- JPD
- Pti Robert
Merci Jean-Pierre pour les precisions mais helas tout le monde n'a pas encore CS2.
Les deux fichiers dont je parle peuvent indifferemment aller dans tous les types de photoshop y compris "Elements"
Peut etre bien aussi dans paintshop;
Bon je vais les mettre a dispo rapidemlant.
Pti Robert
Les deux fichiers dont je parle peuvent indifferemment aller dans tous les types de photoshop y compris "Elements"
Peut etre bien aussi dans paintshop;
Bon je vais les mettre a dispo rapidemlant.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
-
n387
Bonjour Maude,
Je tente désespérément de télécharger ton diaporama en vain.
Téléchargement hyper long et au bout un zip portant la mention " erreur Header corrompu" et si je poursuis "slide show not found or damaged".
Quelqu'un a une explixation?
Désolé mais pour l'instant pas de suggestions ou d'encouragements.
Amitiés pierre

Je tente désespérément de télécharger ton diaporama en vain.
Téléchargement hyper long et au bout un zip portant la mention " erreur Header corrompu" et si je poursuis "slide show not found or damaged".
Quelqu'un a une explixation?
Désolé mais pour l'instant pas de suggestions ou d'encouragements.
Amitiés pierre
- DAN
Bonsoir, et merci à tous de vos commentaires qui ont fait de ce Diaporama quelque chose d'à peu près convenable. Certaines améliorations seront apportées sur les prochains Diapos. En particulier le passage du GIF au format PNG plus performant, ainsi qu'au niveau du son par l'utilisation du format OGG au lieu et place du MP3.
Raspoutine, je viens d'essayer le téléchargement sur Free, qui pourtant n'est pas une référence dans ce domaine
sans compter la perte de 48 DB sur ma ligne, car à 4000 mètres du dslam, cela a malgré tout été réalisé en 1 mn 15" et a parfaitement fonctionné ensuite ? difficile dans ce cas de te donner une explication.

Raspoutine, je viens d'essayer le téléchargement sur Free, qui pourtant n'est pas une référence dans ce domaine

Il vaut mieux savoir un peu de tout que tout sur très peu
-
n387
- Pti Robert
je viens d'essayer le téléchargement sur Free, qui pourtant n'est pas une référence dans ce domaine
Attention si tu es abonné chez Free oui pas de probleme.
Mais pour tous les autres Free met un frein (a double disque!!) pour les non Freenautes.
Faut telecharger le matin de bonne heure.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- DAN
- Pti Robert
Bonjour.
Concernant MavenHosting voici ce que j'ai trouvé sur le net.
Donc ne plus s'étonner de la lenteur.
Pti Robert
Concernant MavenHosting voici ce que j'ai trouvé sur le net.
Donc ne plus s'étonner de la lenteur.
Notre site est celui d'une association, l'AREP. Nous avons quitté l'hébergeur US AMS pour des raison de coût (120 $ pour 5 Go) et de problème d'échange de fichiers en sFTP non résolus. Nous voulions un hébergeur situé sur le sol US pour une garantie de rapidité de flux. Nous avons envoyé une série de questions techniques à une dizaine d'hébergeurs que nous avions sélectionnés, pour tester leur temps et pertinence de réponse. MavenHost est l'un des trois que nous avons retenus. Jimmy, du support technique, nous a répondu rapidement, toujours. Toujours rapidement, et... toujours lui. A se demander s'il est le seul du support, ou seul francophone, ce qui alors fragiliserait le professionnalisme de MavenHost : s'il part, ou est malade, plus de support... Il y a quelques jours nous avons rencontré nos premiers problèmes... Tant que notre site était hébergé sur une adresse provisoire, l'accès à notre site était rapide, et celui à notre forum possible. Mais depuis que nous avons désormais notre propre adresse, notre site est devenu très lent d'accès, et notre forum inaccessible! Nous avons trois testeurs, un à Paris, l'autre en Martinique et le troisième au Japon. Résultat identique. Nous avons aussitôt prévenu Jimmy du problème. Et là, mauvaise surprise: au lieu de nous répondre soit qu'il voyait le problème et allait le résoudre, soit qu'il ne voyait pas mais allait étudier ce problème, ce qui, dans un cas comme dans l'autre, était professionnel, il nous a répondu que le problème venait de nous. Soit. Je redemande à nos testeurs de relancer une batterie de tests. Résultats de nouveau identiques. Je recontacte Jimmy, en lui faisant part de ces problèmes, en ajoutant que soit MavenHost peut les résoudre, soit nous devrons quitter cet hébergeur. Je lui précise que dans ce cas, il comprendra que MavenHost devra procéder au remboursement de ce que nous avons payé, n'ayant pu obtenir ce pour quoi nous avons payé. Jimmy me répond, toujours rapidement, non sur les aspects techniques, mais que MavenHost procèdera sans problème au remboursement. Nous en sommes là, a priori, si MavenHost ne peut résoudre ce problème, nous le quitterons. En conclusion, service Support rapide, efficace sur le plan de la communication, mais... nous préférions que les réponses soient précises et techniques. Quant au principal, l'efficacité technique de l'hébergeur, très décevant. J'écrirai la suite de cette affaire lorsqu'elle sera arrivée à son terme pour que chacun puisse se faire une idée.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- Michel Carl
Un des sites que j'ai réalisé pour une association est hébergé chez Mavenhosting et les temps de réponse sont moyens. Par contre, d'accord avec la personne qui a écrit ce rapport, réactivité très grande de Jimmy aux questions posées par mail, souvent en moins de 10 minutes !
Michel
Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
- DAN
Quel est le bon hébergeur, car à lire les avis sur la majorité d'entre-eux on est en droit de se poser des questions, quelque soit d'ailleurs le prix de leur prestations. Je crois qu'ils sont tous, pour ceux que l'on pense les meilleurs du moins, très irréguliers. Quant aux consommateurs je voudrais trouver les endroits où la majorité se déclare satisfaite à 100%..?????
Il vaut mieux savoir un peu de tout que tout sur très peu
- Pti Robert
Quant aux consommateurs je voudrais trouver les endroits où la majorité se déclare satisfaite à 100%..?????
Il n'y en a pas!!!:
Ils sont trop lents.............
Ils sont trop chers.................
Y a pas assez d'espace disque.............
J'en passe............
Bref la perfection n'existe pas.
Pour le moment je suis chez 1&1 apparament pas trop de problèmes.
Pas des plus rapides mais jamais trés lent; 600 Ko/s au moins.
2.5 Go d'espace disque...
Boites aux lettres, redirection du courrier ..etc...
pour environ 25 euros par an.
Ceci a titre purement indicatif.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------