salix
- leonnoel
salix
Salix Tortuosa.....en 3D. Alors, à vos lunettes !
Mention spéciale et remerciements a pti Robert
Envoyez les critiques.....mais pas trop violement, j'aime pas les coups.
http://download.yousendit.com/9996DF84766BF47E
Mention spéciale et remerciements a pti Robert
Envoyez les critiques.....mais pas trop violement, j'aime pas les coups.
http://download.yousendit.com/9996DF84766BF47E
- yvan
bonjour leon,
tu nous fais grimper aux arbres et il faut s'accrocher aux branches....noueuses à souhait.
bravo pour les photos et le montage est superbe.
ton titre de fin (montage..) se superpose avec le titre précédent: pas très joli, tout çà !!!
merci.
cordialement,yvan
et 
tu nous fais grimper aux arbres et il faut s'accrocher aux branches....noueuses à souhait.
bravo pour les photos et le montage est superbe.
ton titre de fin (montage..) se superpose avec le titre précédent: pas très joli, tout çà !!!
merci.
cordialement,yvan
et 
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- Pti Robert
P'tain en approchant de l'écran je me suis pris une branche sur la tête
Un petit mot pour nous situer le lieu de tes prises de vues?? Merci.
Le relief est trés bien rendu.
Par contre les textes en 3D pas terrible.
Je pense que Canteau va pouvoir te conseiller la-dessus..
Trés pratique un plateau?? faute d'avoir deux bêtes accouplées.
Pti Robert
Un petit mot pour nous situer le lieu de tes prises de vues?? Merci.
Le relief est trés bien rendu.
Par contre les textes en 3D pas terrible.
Je pense que Canteau va pouvoir te conseiller la-dessus..
Trés pratique un plateau?? faute d'avoir deux bêtes accouplées.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- JPD
Difficile de donner des conseils quand on n'y connait rien ou presque, mais 2 choses, les reliefs des arbres ne donnent pas l'effet qu'on pourrait attendre, j'ai personnellement pas mal fatigué visuellement, quant aux titres, ils ne sont pas du tout en relief pour moi, je les ai simplement vu en double.
Je pense que Bernard, qui a investi plus que quiconque en temps et en énergie sur cette technique pourra te conseiller valablement.
En tout cas, je ne peux que t'encourager à persévérer, j'apprécie toujours ceux qui tente des expériences.
Je pense que Bernard, qui a investi plus que quiconque en temps et en énergie sur cette technique pourra te conseiller valablement.
En tout cas, je ne peux que t'encourager à persévérer, j'apprécie toujours ceux qui tente des expériences.
- leonnoel
- eric
Hello
OK pour les titres, on y voit double
mais Je ne peux pas conseiller, juste donner mon avis de spectateur.
*Je suis aussi ennuyé visuellement avec les transitions que je trouve trop longues car durant ce laps de temps tout se chevauche et s'entremele et on ne s'y retrouve plus.
*En 2D l'impression de relief peut être donné par le plan d'interet net et l'arriere plan flou, pour la 3D je pense que la profondeur de champ devrait être maxi de façon à ce que le regard puisse se porter dans n'importe quel plan. Or il me semble ici qu'il n'y a pas assez de pdc.
En tout cas, bravo pour tes essais et pour te lancer dans cette technique.
Qu'utilises tu comme méthode? 2 appareils en simultané ou un seul?
OK pour les titres, on y voit double
*Je suis aussi ennuyé visuellement avec les transitions que je trouve trop longues car durant ce laps de temps tout se chevauche et s'entremele et on ne s'y retrouve plus.
*En 2D l'impression de relief peut être donné par le plan d'interet net et l'arriere plan flou, pour la 3D je pense que la profondeur de champ devrait être maxi de façon à ce que le regard puisse se porter dans n'importe quel plan. Or il me semble ici qu'il n'y a pas assez de pdc.
En tout cas, bravo pour tes essais et pour te lancer dans cette technique.
Qu'utilises tu comme méthode? 2 appareils en simultané ou un seul?
- squal
Bonjour Léon,
Bravo pour le défi, la musique est superbe aussi tortueuse que les branches de ton saule, elles-même aussi tortueuses que le titre de ton oeuvre
En effet moi qui n'y connais rien je pense que de perspective et de profondeur il manque pour donner libre cour à la 3D un peu comme une réalisation de Bernard que tu as dû voir sur le pont du Gar.
D'ailleurs en passant, peux-tu (ou Bernard) me donner le lien qui explique qu'elle est la technique pour arriver à créer un diapo en 3D ?
En tout cas j'ai enfin pu tester mes lunettes 3D sur un autre support que ceux de son expéditeur
Merci à toi d'avoir osé
Pascal
Bravo pour le défi, la musique est superbe aussi tortueuse que les branches de ton saule, elles-même aussi tortueuses que le titre de ton oeuvre
En effet moi qui n'y connais rien je pense que de perspective et de profondeur il manque pour donner libre cour à la 3D un peu comme une réalisation de Bernard que tu as dû voir sur le pont du Gar.
D'ailleurs en passant, peux-tu (ou Bernard) me donner le lien qui explique qu'elle est la technique pour arriver à créer un diapo en 3D ?
En tout cas j'ai enfin pu tester mes lunettes 3D sur un autre support que ceux de son expéditeur
Merci à toi d'avoir osé
Pascal
Pascal
SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
- Pti Robert
Pour Pascal.
La création d'anaglyphes tu trouve cela dans la catégotie "Technique"/Anaglypohes-3D et le fil de Canteau "Tuto"Anaglyphes"3D
Tu peux en même temps telecharger le logiciel et le mode d'emploi.
Pti Robert
La création d'anaglyphes tu trouve cela dans la catégotie "Technique"/Anaglypohes-3D et le fil de Canteau "Tuto"Anaglyphes"3D
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- yugtayom
Salut Leon
bon sujet, un peu répétitif c'est vrai
mais problèmes avec le texte, travailler la police ( style de calque) pour donner de la "profondeur) et augmenter la profondeur de champ au maximum pour avoir plusieurs plans , ce qui fonctionne bien sur certaines images.La musique , bien adaptée pour moi
bel essai que JPD transférera sûrement dans le sujet anaglyphe
A+
GUY
bon sujet, un peu répétitif c'est vrai
mais problèmes avec le texte, travailler la police ( style de calque) pour donner de la "profondeur) et augmenter la profondeur de champ au maximum pour avoir plusieurs plans , ce qui fonctionne bien sur certaines images.La musique , bien adaptée pour moi
bel essai que JPD transférera sûrement dans le sujet anaglyphe
A+
GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
- squal
Pti Robert a écrit :Pour Pascal.
Pti Robert
Merci Pti Robert ... une vraie encyclopédie
Pascal
- francidem
Bonsoir a tous,
Ca doit etre vachement sympa mais sans lunettes.....
Quelqu'un peut il me dire ou je peux m'en procurer?
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
- yvan
- Michel Carl
Bonsoir Léon,
Sujet intéressant pour être traité en 3D.
Il y a sur une majorité de vues un problème d'ajustement du décalage entre image droite et gauche. J'ai remarqué que la plupart du temps, pour obtenir une vision correcte, il faut ajuster pour que, sur les éléments les plus proches, les contours rouge et cyan soient superposés : dans Stereo Photo Maker, aller dans Ajustement, puis Ajustement facile. Avec le curseur situé au-dessus de l'image, déplacer les contours rouge et cyan pour obtenir leur superposition sur les premiers plans. En ajustant, tu verras de toi-même quelle est la position qui donne la vision la plus confortable.
Pour les lettres en 3D, j'ai essayé pas plus tard qu'hier. Je ne suis pas arrivé à quelque chose de concluant. Par contre, il est assez intéressant de faire apparaitre un texte normal devant une zone éloignée d'une image en 3D. Le texte se plaçant d'office au niveau de la surface de l'écran, il apparait nettement en avant par rapport au fond. A voir sur mon prochain diapo 3D sur Barcelone qui sortira dans une dizaine de jours.
D'accord aussi avec les commentaires ci-dessus au sujet de la profondeur de champ qui doit être vraiment au maximum, et bien entendu, avec une netteté parfaite sur les premiers plans.
Michel
Sujet intéressant pour être traité en 3D.
Il y a sur une majorité de vues un problème d'ajustement du décalage entre image droite et gauche. J'ai remarqué que la plupart du temps, pour obtenir une vision correcte, il faut ajuster pour que, sur les éléments les plus proches, les contours rouge et cyan soient superposés : dans Stereo Photo Maker, aller dans Ajustement, puis Ajustement facile. Avec le curseur situé au-dessus de l'image, déplacer les contours rouge et cyan pour obtenir leur superposition sur les premiers plans. En ajustant, tu verras de toi-même quelle est la position qui donne la vision la plus confortable.
Pour les lettres en 3D, j'ai essayé pas plus tard qu'hier. Je ne suis pas arrivé à quelque chose de concluant. Par contre, il est assez intéressant de faire apparaitre un texte normal devant une zone éloignée d'une image en 3D. Le texte se plaçant d'office au niveau de la surface de l'écran, il apparait nettement en avant par rapport au fond. A voir sur mon prochain diapo 3D sur Barcelone qui sortira dans une dizaine de jours.
D'accord aussi avec les commentaires ci-dessus au sujet de la profondeur de champ qui doit être vraiment au maximum, et bien entendu, avec une netteté parfaite sur les premiers plans.
Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
- Michel Carl
francidem a écrit :Bonsoir a tous,
Francis, bonsoir,
Va sur le site de Canteau, il donne plusieurs adresses : http://auplusnet.com/
Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
- francidem
Bravo Yvan
Merci Michel je vais y voir.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
- squal
francidem a écrit :Bravo Yvan![]()
C'est auprès de Bernard que je me les suis procurées
Pascal
- squal
squal a écrit :francidem a écrit :Bravo Yvan![]()
C'est en effet auprès de Bernard que je me les suis procurées
Pascal
- squal
Merci pour le lien P'tit Robert ... ça demande du travail la réalisation d'un diapo en 3D 
Pascal
- leonnoel
Jour,
Je m'interroge. Pour mes titres - que personne n'ont trouvés magnifiques! - j'ai choisi une police , chaos time , que je n'ai pas placé dans le dossier salix mais dans font de window.
Il est possible que lorsque vous avez visionnez ce chef d'oeuvre, ne trouvant pas la bonne police, une "par defaut" est été prise.
Ca pourrait être une explication ?
Pour le relief, j'ai (beaucoup) joué sur les couleurs cyan et rouge. Il se peut aussi que vos lunettes ne contiennent pas précisement les mêmes quantité de RVB que les miennes.
Je suis d'accord avec vous sur la profondeur de champs.
Est-ce que je dois recommancer ? P'tit Robert ?
A pluche
Je m'interroge. Pour mes titres - que personne n'ont trouvés magnifiques! - j'ai choisi une police , chaos time , que je n'ai pas placé dans le dossier salix mais dans font de window.
Il est possible que lorsque vous avez visionnez ce chef d'oeuvre, ne trouvant pas la bonne police, une "par defaut" est été prise.
Pour le relief, j'ai (beaucoup) joué sur les couleurs cyan et rouge. Il se peut aussi que vos lunettes ne contiennent pas précisement les mêmes quantité de RVB que les miennes.
Je suis d'accord avec vous sur la profondeur de champs.
A pluche
- eric
- leonnoel
- eric
- Pti Robert
Esr ce que tu parles du titreou de tout le diaporama.??
Pour les prises de vues exterieures tu peux toujours t'amuser je n'ai pas besoin du plateau d'une bonne quinzaine au moins.
Pour le titre il est trés difficile de faire cela étant donné que même dans photoshop quand on crée du relief sur les lettres ce n'est que du pseudo relief difficile a trater Car on le deplace simplement mais on n'a pas tourné autour comme dans une prise de vue
Peut etre prendre le même titre de depart mais pour les deux images ne pas se contenter d'en deplacer une vers la droite mais aussi y faire varier l'impression de relief?? Essais a faire.
Chouette ton avatar!!
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- leonnoel
qu'est ce que j'me mare !
Bonjour
Le peu de technicien qu'il y a en moi frise la dépression !
Je suis maintenant (presque) convaincu qu'il y aura toujours des fantômes avec les anaglyphes.
La quantitée de RVB contenu dans chacun des filtres ( rouge et cyan)
ne peut pratiquement pas être la même pour tous. Il n'y a pas que ça,
réglage des écrans, réglage de nos yeux....
Donc, fantômes (point, à la ligne).
Existe-t'il une norme ?
Mais je poursuis "mes recherches". Bernard, à l'aide !
http://download.yousendit.com/27FF60761A8FBB09
Le peu de technicien qu'il y a en moi frise la dépression !
Je suis maintenant (presque) convaincu qu'il y aura toujours des fantômes avec les anaglyphes.
La quantitée de RVB contenu dans chacun des filtres ( rouge et cyan)
ne peut pratiquement pas être la même pour tous. Il n'y a pas que ça,
réglage des écrans, réglage de nos yeux....
Donc, fantômes (point, à la ligne).
Existe-t'il une norme ?
Mais je poursuis "mes recherches". Bernard, à l'aide !
http://download.yousendit.com/27FF60761A8FBB09