Calendrier de l'Avent 05-12-2011

Répondre
leonnoel

Message par leonnoel »

By jove !!!
Dormane

Message par Dormane »

Pour CIci je ne suis pas chaud pour Quicktime toujours problématique et très lourd !!!

Tu as VLC gratuit et bien plus léger et efficace sans aller chercher des codecs...
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Si les rennes avancent à la vitesse de ceux de Canteau, ICI, je comprends que le Père Noël ait emprunté une soucoupe volante !
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Jean Cyprien,

A notre tour de te féliciter pour ce chef d'oeuvre. J'ai apprécié ce voyage dans l'espace et ton clin d'oeil appuyé pour la visite en Alsace. Elles sont superbes tes "friandises", quelle maîtrise de la technique de PTE. Les petits enfants vont être contents devant tant de cadeaux :wink: J'admire cette patience et cette précision.
Anne et moi-même vous souhaitons de très belles fêtes de Noël, un peu de repos et une bonne santé.

:chapeau: :vivepte: :super: :bravo2: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :superbe: :arbrenoel: :arbrenoel:

Anne et Dany
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Dilune

Message par Dilune »

Bravo, :bravo2:
quelle prouesse technique!!
Tu n'es pas loin de passer dans la 4ème dimension...
Joyeuses fêtes
Edwige K

http://www.edwige-k.fr/
-- (dans une autre vie je me nommais Dilune)
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir,

Je suis très content que ma friandise vous ait fait passer un bon moment. C'est là ma récompense. Merci à tous de vos appréciations et de vos bons vœux. Espérons que pour tous, 2012 sera meilleure que 2011.

Ah ! Marjolaine et d'autres à sa suite ont cru reconnaître le voix d'Annie ! Certes, on peut remercier Annie de m'avoir laissé m'amuser, et pour cela l'associer à votre concert de louanges, mais je vais vous décevoir car la voix de l'ordinateur de bord est une VOIX SYNTHETIQUE !

Je me suis bien amusé avec un petit logiciel gratuit… Il suffit d'écrire le texte, et de demander à – ici Julie – de lire ! Facilité enfantine ! Elle est encore plus bavarde que moi ! Vous n'aviez pas remarqué ???
Il y a aussi Virginie, Claire, des voix masculines aussi…

La voix de Virginie est gratuite, alors que celle de Julie – beaucoup mieux à mon goût – est payante. Mais j'avais trouvé une version de démonstration de Julie. Elle est expirée (sinon j'aurais bien corrigé deux ou trois maladresses). Elle aurait été un peu plus métallique, j'aurais bien aimé (Audacity aurait peut-être pu m'aider si je le connaissais mieux). C'est fou !

Certes on ne peut pas tout faire, en particulier les intonations dépendent de la longueur du texte, de la virgule ou du point qui terminent les phrases. Mais c'est tout ce qu'on peut faire. Ajouter un z ou un t pour obliger une liaison, ou écrire différemment. Cadeau reste mal prononcé, quel que soit la façon de l'écrire. Tant qu'à vertige, même avec un j, impossible à prononcer. Donc tournis !

Pour un diaporama ordinaire, ce n'est peut-être pas forcément très judicieux d'utiliser une voix synthétique, mais pour un ordinateur de bord, j'ai pensé que c'était là l'occasion de bien m'amuser.

Merci encore aux courageux admins dont la tache n'est pas finie.

Et encore merci à vous tous.

Annie et Jean-Cyprien
Etienne H

Message par Etienne H »

On a beau s'attendre à de grosses surprises de ta part, de nouveau tu as fait fort !
(Merci d'avoir eu une pensée pour les Belges qui sont plus talentueux en création de BD qu'en composition de gouvernement).

J'ai remarqué que dans ta soucoupe il n'y avait pas un seul siège ! :(
Dommage, j'aurais voulu y faire un petit tour...
...à moins que la pesanteur n'y soit supprimée ! (la moitié suffirait). :P

Joyeux Noël à Annie et à toi
....et comme on dit chez nous,
Bonne Année et Bonne Santé !

:vivepte: ... et ceux qui savent s'en servir !
Да здравствует ПТЭ
エティエンヌ
Mélody

Message par Mélody »

:blabla: vraiment bluffant cette voix
Ne nous dit pas au prochain montage que tu as trouvé un petit robot pour faire tes animations ....(quoique......) mais la richesse de la créativité ce n'est pas une machine qui la remplacera !
:santaclaus: J'attends impatiemment le 24 pour voir ce que la soucoupe volante déposera dans mon jardin.

Bise amicale ainsi qu'à ton épouse. Melody
louise

Message par louise »

Que dire, Jean-Cyprien, tous qualificatifs seraient trop simples.

Bonnes fêtes à toi et à tes proches

Louise
Jean

Message par Jean »

Bonjour Jean Cyprien,
quel régal ce montage qui nous fait voyager dans le temps, une prouesse technique dont tu es coutumier, une maitrise de PTE inégalée. Comme je te l'ai dit dans un précédent courrier, la fin de l'année est très difficile et pénible pour moi, je 'ai pas trop le coeur à l'ouvrage, mais je suis optimiste pour la suite. Je te souhaite à toi et toute ta famille de joyeuses fêtes de noel et une bonne année 2012.
Cordialement
chanfi22

Message par chanfi22 »

Ayant visionné il y a peu le calendrier de l'avent 2010 je me suis dit qu'il devait y avoir d'autres perles de la part de Jean Cyprien et bingo ... il recommence en 2011.

Regardé ce diapo sans voir le temps passer : plein d'idées, une maîtrise plus que parfaite de PTE (mais ça je le savais déjà) et un voyage dans l'espace et le temps qui nous fait rêver ... que demander de plus??? RIEN :?:

Ah ben si, le prochain pour 2012 aussi :super: et original.

:bravo2: :bravo2: et encore :bravo2: de nous offrir ces petits chefs d’œuvres. J'adddorrrre

Philippe

PS : j'ai les mêmes références en BD et plus particulièrement les Black & Mortimer :D
viking

Message par viking »

Un grand bravo pour le résultat, superbe, magnifique. :super:
François
Répondre