Bernard :
Pour Yvan , un excellent logiciel pour lire les exifs ( clic droit sur l'image) :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 42458.html
Lors de l'utilisation cliquer sur préférences et choisir langue française .
Effectivement , tout dépend des données d'enregistrement lors du traitement .
Quand on ne touche pas aux métadonnées , ce logiciel est fabuleux .
Yvan :
merci Bernard pour le lien, mais comme Vilara : rien des exifs car sans doute pas conservés dans le traitement de la photo (enregistrer pour le web, par ex).
avec Firefox, l'extension FxIf permet de lire les Exifs ...quand ils sont présents, comme pour PhotoME.
l'auteur va sans doute nous donner plus d'explications...
Dormane :
Pour les exifs "exifviewer" sur firefox et IE est simple et efficace.
Mais là il n'y en a pas trop juste la date de modif ???
Mais pour le détail (hors internet) je pense qu'un des meilleurs est celui là :
PhotoME
En plus il donne d'emblée le nombre de clichés et de fonctionnement de l'obturateur des photos.
Il est accessible clic droit de la souris, alors pour les détails c'est difficile de faire mieux...
Bernard :
Je crois que nous avons légèrement débordé le sujet de ce fil ( pour le bien de tous , certes ) .
Rendons donc ce fil à Gérard , avec nos plates excuses .
Yvan m'a posé la question en MP pour le comptage des déclenchements du boitier en MP.
J'ai pensé que ça pouvait etre utile de répondre ici aussi mais sans polluer le sujet de Gérard ; toutes mes excuses Gérard pour ma pollution involontaire
Voilà ce que j'ai donné comme réponse :
Yvan me dit que ça ne marche pas pour lui ???Dans la longue liste des Exifs que donne PhotoME, dans le chapitre "notes du fabricant"
- Tu as images count = nombres d'images réalisées par le boitier
- et shutter count = nombre de déclenchements du rideau
- ça ne marche pas avec tous les modèles de boitiers ? pour mon Nikon D200 voilà ce que ça donne...pour Canon c'est moins clair sur ce que j'ai pu essayer (on voit le chiffre mais sans le sous titre) et pour les autres je n'ai pas essayé.
Ce que j'ai trouvé pour Canon
.....................................................................MERCI DE VOS REMARQUES ET COMMENTAIRES