Merci à tous de votre attention et de vos encouragement à continuer la mise en diapo de mon voyage.
Voici quelques reponses à vos remarques.
Concernant les reflets, j'ai eu tout le loisir de choisir mon siège dans l'avion, mais surout l'etat des vitres. Ensuire j'ai pris les photos en me tenant au plus près de la vitre pour eviter les reflets dans mon dos et puis j'avais un filtre polarisant que j'orientais au mieux. Il y a eu un tri déchirant c'est vrai, non pas à cause des reflets mais parce que j'avais trop de photos.
Saussol: La balance des blancs, je ne m'en soucie pas à la prise de vue, je l'ajuste dans camera raw.
Guy: Le morceau de musique original etait un peu court, j'ai fait quelques copié/collé qui rendent le tout un peu lancinant, j'en conviens
Patrick: tu as raison, j'ai laissé passer ça

, des saletés sur le capteur, je ne les ai pas vues, pourtant j'en ai tamponnées beaucoup. Je les ai chopées en cours de voyage. Tu as eu le coup d'oeil!!
Piterne: la Nouvelle Zélande et la Normandie ont un point commun, les vaches. Je penserai à inclure une carte sur le prochain diapo.
Pour les cadres, j'ai du mal à changer d'avis. Il reste fin (2px). Peut-être un jour après une psychanalyse, m'en passerai-je?
Alain: L'avion a beaucoup d'avantage, en effet
Francidem, Bernard, Bernard, Pti Robert (pas eu le temps de faire une belote), Michel, Patrice, Yvan, merci de vos remarques