Lac Tekapo & Mont Cook

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
eric

Lac Tekapo & Mont Cook

Message par eric »

Le lac Tekapo est un lac de l'Île du Sud en Nouvelle-Zélande. Il a été formé lors de la dernière période glacière et reste alimenté par
les eaux de fonte des glaciers transportant de fines particules d'érosion, appelées farine de roche et donnant au lac cette couleur bleue turquoise incomparable variable selon l'éclairage.
Le mont Cook est le point culminant des Alpes du Sud avec 3754m.

Je vous propose sur survol de ces 2 merveilles grâce au premier diaporama de mon récent voyage en Nouvelle-Zélande.

Merci à Canteau et Monique.
:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par eric le jeu. 26 juin 2008, 19:24, modifié 1 fois.
yvan

Message par yvan »

bonjour eric,
quelles couleurs et quels graphismes;
çà change tout lorsque l'on est en l'air et tu as su (vous, car ton épouse est associée aux photos, je crois) trouver des cadrages superbes qui mettent en relief les beautés de dame nature.
la musique est très bien choisie : impression de planer.
bravo à vous 2 pour cet excellent montage et merci de nous avoir permis de le partager.
cordialement,yvan.
:d67: :super: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yugtayom

Message par yugtayom »

superbes images : couleurs, cadrages, netteté, graphisme...
gestion raisonnable et adaptée aussi des effets
choix musical had'oc,( juste un peu lancinant à la fin)
un beau diaporama

BRAVO

A+

GUY

:oops: :oops: :oops: excuses Patrice... encore "coiffé" au poteau,çà décoiffe ou çà mérite un scalp :lol:
Modifié en dernier par yugtayom le sam. 26 janv. 2008, 15:12, modifié 1 fois.
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Eric et Sylvie,

Je pensais être le premier à mettre un commentaire (une fois n'est pas coutume) mais j'ai été coiffé sur le poteau par Yvan.
ce n'est pas grave aprés un moment pareil.

Les photos sont trés belles et trés graphiques.
La musique, étrange, est trés bien choisie.
J'ai surtout aimé le début et la fin. Le milieu (photos de montagnes) un peu moins, mais c'est relatif.

Les zooms excentrés donnent une étrange sensation comme si on plongeait avec ton petit avion vers le sujet : bien vu !!!!!

Bravo et quelle surprise et quelle joie de voir Sylvie au générique.
Je vous félicite tous les deux.
Si j'ai bien compris, ce n'est que le premier volet. vivement le prochain.

Bravo et merci à vous 2 .

:camping:
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
saussol

Message par saussol »

Bonjour Eric, le diaporama annoncé tient toutes ses promesses ! Bravo pour ces photos magniques, couleurs, graphisme et qualité tout est au rendez-vous et en particulier tu n'as pas oublié de faire la balance des blancs car ils sont parfaits...et une très bonne musique comme d'hab !
Félicitations. :bravo2: :super:
Cordialement,
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Magnifique réalisation. :superbe:
On s'y croirait dans l'avion.
Les vitres devaient etre bien nettoyées car pas la moindre trace; bravo.
Peut etre sur deux ou trois photos de montagne avec l'orientation de la lumiere peut on deceler un peu de magenta revelateur de la vitre.
Vilain jeu de mots: Tekapo!! j'espere que ce n'est pas le cas a la belote?? :connerie:

:chapeau: l'artiste et :bisou2: a Sylvie.

Pti Robert .
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
avh

Lac Tekapo & Mont Cook

Message par avh »

Eric, Sylvie,

Mes Hommages du Samedi soir!
Avec ce diaporama, j'ai eu du mal à atterrir, pour deux raisons: les photos d'un graphisme à minima (ma première passion) et ces vues de haute montagne avec glaciers suspendus et arêtes de neige (ma deuxième passion)
Comme moi, ma troisième passion (ma femme) aurait bien vu de quoi faire deux diapos.
Tes prises de vue sont remarquables, Comme P'tit Robert, je trouve ta technique de prise de vue à travers le hublot: super remarquable... (Ajax vitres?)Pas de reflets ni de dominantes colorée.
Un oscar pour la musique choisie
Conclusions: Vous avez eu raison de prendre l'avion, car à pied, vous y seriez encore...
Sincèrement: bravo!

:sourire:
Alain
- Amateur, toujours... .
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonsoir Eric et Sylvie
Comment ne pas s'associer au choeur des louanges !!
Bravo à vous deux pour ces photos magnifiques.
Comme mes petits camarades, je m'interroge sur l'absence de reflet. On ne vous a tout de même pas autorisés à baisser la vitre ! :wink: :mekilecon: :boulet:

Bernard
medericke

Message par medericke »

Eric et Sylvie

Un grand bravo pour ce premier diaporama.

Comme il a été déjà dit graphisme qualité photographique et musique (je suis en train de télécharger d'ailleurs de la musique de popol vuh, une vraie mine d'or), sont en rendez vous.
Je m'interroge aussi pour la prise de vue a travers le hublot ou l'avion était il équipé pour photographe ?

Juste pour pinailler les 4eme et 5 eme vue avant que l 'on voit l'aile de l'avion ont une tache au même endroit. J'ai d'abord cru que c'était mon écran qui n'était pas bien nettoyé mais non. Partie 1/4 supérieur gauche.

Cela dit un grand bravo on attend la suite avec impatience.
francidem

Message par francidem »

Bonsoir Eric et Sylvie,

Voila comme j'aime les diaporama, des vues sublimes (Yann Arthus n'a qua bien se tenir), des transitions simples mais efficaces, une musique a des quouate.

Whaouu ! ca decoiffe et j'en redemande.

:bravo2: :bravo:
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
piterne

Message par piterne »

Bravo Eric et Sylvie,

c'est beau, même magnifique ; l'espace est grand, voire immense.
La qualité, tant des images que du montage, rend l'ensemble très plaisant.
Je ne me suis jamais attardé sur la géographie et les cartes de Nouvelle Zélande ; jamais je n'aurais associé ces images à ce pays.
Merci d'avoir éveillé ma curiosité.
Maintenant, je suis impatient d'en savoir et d'en voir davantage.

J'ai toutefois deux petits regrets :
- d'abord, une localisation plus précise du site avec le lac et le mont (vous, vous y êtes allés, le lieu vous paraît évident... mais pas vu de Normandie !)
- ensuite, le cadre qui enferme tout ! Pourquoi ce harnais blanc autour d'images déjà lumineuses ?
Mais l'essentiel est dans ces mots : :bravo2: :merci:
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
eric

Message par eric »

Merci à tous de votre attention et de vos encouragement à continuer la mise en diapo de mon voyage.
Voici quelques reponses à vos remarques.
Concernant les reflets, j'ai eu tout le loisir de choisir mon siège dans l'avion, mais surout l'etat des vitres. Ensuire j'ai pris les photos en me tenant au plus près de la vitre pour eviter les reflets dans mon dos et puis j'avais un filtre polarisant que j'orientais au mieux. Il y a eu un tri déchirant c'est vrai, non pas à cause des reflets mais parce que j'avais trop de photos.

Saussol: La balance des blancs, je ne m'en soucie pas à la prise de vue, je l'ajuste dans camera raw.

Guy: Le morceau de musique original etait un peu court, j'ai fait quelques copié/collé qui rendent le tout un peu lancinant, j'en conviens

Patrick: tu as raison, j'ai laissé passer ça :oops: , des saletés sur le capteur, je ne les ai pas vues, pourtant j'en ai tamponnées beaucoup. Je les ai chopées en cours de voyage. Tu as eu le coup d'oeil!!

Piterne: la Nouvelle Zélande et la Normandie ont un point commun, les vaches. Je penserai à inclure une carte sur le prochain diapo.
Pour les cadres, j'ai du mal à changer d'avis. Il reste fin (2px). Peut-être un jour après une psychanalyse, m'en passerai-je?

Alain: L'avion a beaucoup d'avantage, en effet

Francidem, Bernard, Bernard, Pti Robert (pas eu le temps de faire une belote), Michel, Patrice, Yvan, merci de vos remarques
piterne

Message par piterne »

eric a écrit :la Nouvelle Zélande et la Normandie ont un point commun, les vaches.
Alors, ça doit être vachement beau... et même pis.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Eric et Sylvie,

Superbe diaporama que je viens de voir. Tout est cool et fluide. Pas non plus de traces de reflet des vitres, donc superbes post traitement je pense. C'est vraiment un autre monde que vous nous faites découvrir à partir de cet avion.
J'aime bien l'intro et la musique bien choisie.

Bravo à vous deux et à bientôt pour la suite...

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
JPD

Message par JPD »

Tekapo, oui, je le suis, je ne sais pas ce que j'ai le plus admiré, les dessins de dame nature, la façon dont tu as joué avec les transitions donnant des images irréalistes ou la mise en valeur de cet ensemble par la musique. Ce fut certainement un moment inoubliable pour vous deux, il le restera encore plus avec un tel montage, et il restera certainement gravé dans l'esprit de beaucoup.
Félicitations aux photographes et au(x) réalisateur(s)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Charlie

Message par Charlie »

Depuis le temps que je veux me mettre (sérieusement) à la photo aérienne (ULM plutôt)... La vue d'en haut rend les formes et les matières incomparables et comme dit par tout le monde avant moi tu (vous) as (avez) très bien traduit le plaisir qu'à dû être le votre au cours de cette balade... Je me demande même si parfois on ne doit pas oublier de photographier tellement on en prend plein les yeux.......
En tout cas, merci et chapeau pour la promenade aux antipodes...
eric

Message par eric »

Oui Dany pas mal de post traitement notamment pour equilibrer les ecarts de luminosité, pour enlever quelques taches bien que j'en aie oubliées!
Pour la fluidité, j'ai appliqué les conseils de JPD, c'est à dire pas de PZR pendant les transitions.
Jean-Pierre, j'ai essayé pour ce montage le cadre (pas au goût de tous, :wink: Piterne) en tant que logo d'auteur. Cela simplifie la façon de faire mais il y a moins de souplesse (présence sur toutes les vues, y compris le fondu sur noir en ouverture et fermeture au début et à la fin du diapo)
Charlie c'est presque l'inverse je reste trop derrière le viseur!
JPD

Message par JPD »

Et de 2 de subjugués à la maison. Si tu es revenu de Nouvelle Zélande, Danielle, elle n'en est pas revenue... plein les yeux, magnifique, époustouflant et j'en passe :)
Effectivement, les cadres en logo d'auteur sont présents du début à la fin, pas de vue noire de départ possible. quand à l'opportunité d'en mettre, c'est affaire de gout, c'est un vieux débat et il durera encore longtemps, perso, j'en mets assez souvent, mais ce n'est pas systématique.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
yugtayom

Message par yugtayom »

revu en famille , que du bonheur ,des images exceptionnelles , en autres les glaciers
le cadre , je ne l'avais pas vu la première fois, et pratiquement pas gêné cette fois ci
On attend la suite

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Magnifique survol d'une contrée inconnue et inacessible !... :shock:

Merci à vous Eric & Sylvie, d'avoir fait le déplacement :D et surtout d'avoir emporté vos appareils pour nous rapporter ces images inoubliables.
Quelques images de montagnes rappellent à s'y méprendre des peintures à l'encre de Chine (sumi-e), ou me trompé -je ?
J'aime bien le format de photos que tu as utilisé pour ce diaporama. Quels sont ceux que tu as utilisés ici et les paramètres d'écran....si ce n'est point indiscret :oops:
sachant que pour le cadre tu as pris la fonction logo d'auteur.

Bonne semaine à vous.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
n387

Message par n387 »

Bonjour Eric,

Pour ma part je vais te dire une chose:

Je n'ai pas du tout aimé............................................................que tu partes sans nous et puisse jouïr d'un tel spectacle.(lol)

Je reprends à mon compte l'ensemble des avis.

J'aime beaucoup le choix parcimonieux des transitions .
Bien placées, elles nous guident avec bonheur dans la beauté de tes images.
J'aime aussi ce fondu(zoom) en mouvement d'une image dans l'autre, c'est un choix que j'approuve, c'est un mouvement qui donne de la profondeur à deux vues faites pour se marier.
Y-a- t-il une suite?

C'est très beau, j'aime beaucoup.Pierre

:wink:
jlbg2

Message par jlbg2 »

Bon je commence à rattraper mon retard ! :(

Alors soyons franc ! Des diapo's comme ça je veux bien en voir tous les jours.

Rien de plus à rajouter aux commentaires précèdent. C'est SUBLIME !

Amitiés J-L
squal

Message par squal »

Bravo Eric, j'arrive un peu tard :oops: mais je ne regrette pas le voyage très gracieux, presque irréel, accentué par les enchaînements s et la musique.

Très beau travail et je suppose énorme voyage dans ce pays lointain.

Pascal
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
eric

Message par eric »

Marjolaine, je suis content que tu aies aimé ces paysages. Les photos n'ont subi aucun traitement filtre de photoshop. Pour le format, c'est celui du capteur, 3/2. Dans PTE j'ai pris format d'ecran16/10.

Pierre je suis vraiment navré que tu n'aies pas aimé ...................................qu'on parte sans vous (ouf tu m'as fait peur)
Oui bien sur il y aura des suites, mais avec moi il faut être patient!

Jean Louis, j'aimerais bien en faire comme ça tous les jours, mais halte aux cadences infernales!! Je vais travailler moins :wink:

Pascal avec le décalage horaire tu n'es pas en retard ;)
Le voyage en effet etait énorme, pour aller si loin, il le faut.
Répondre