Mon Village...

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
saussol

Mon Village...

Message par saussol »

Bonjour, je vous propose une petite balade nolstagique sur une ballade occitane là où le pays d'Oc et la Catalogne se rencontrent...
Bonne balade et bonne ballade !

:160:Mon village
:480:TELECHARGER
:10:
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
francidem

Message par francidem »

Bonsoir Michel,

Le premier a te feliciter ce n'est pas une chose commune.

Jolie balade dans un tres beau village (Quel est il??) sur une chanson originale. J'ai bien aime.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
piterne

Message par piterne »

Bonjour,

bien sympathique promenade dans un coin agréable.
Les photos sont plaisantes et la musique langoureuse à souhait.

Mon éternel regret est dans ces cadres qui enferment les vues et emmurent l'imagination.
En plus, il y a même un cadre dans le cadre!
Dommage, car j'ai le sentiment que l'enchaînement flouté en arrière plan était un coup de maître.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Charlie

Message par Charlie »

Je suis comme toi, pas fana des cadres... :oops: Je trouve que ça "enferme" les images et attire plus ou moins le regard.... Mais bon, chacun ses goûts, hein... :wink:

Par contre je note une tendance à la surexposition, d'autant qu'avec le nombre de façades blanches ça saute un peu aux yeux... mais ça, ça peut se rectifier...
saussol

Message par saussol »

Bonjour Francis, Jean-Patrick et Charlie et merci d'avoir visionné ce diaporama dont voici qq réponses...
Le village est Cadaquès au nord de la Catalogne, village du maître Salvador Dali...(très beau village et très belle région)
Pour le cadre j'ai vu mais pour l'instant je n'ai pas réussi à faire mieux en gardant l'enchainement des floues mais j'y travaille encore...à suivre.
Pour la surex, je dois avouer que les photos sont faites avec un compact numérique (A95 de chez Canon) et effectivement les contrastes entre blanc au soleil avec les zones d'ombre ont posés qq problèmes au A95. J'ai fait beaucoup de rattrappage mais j'y vais molo pour ne pas trop dénaturer les photos...
Encore merci de votre visite.
Cordialement,
Michel
Michel,
squal

Message par squal »

Bonjour Michel,

Personnellement je trouve l'encadrement intéressant car il fait ressortir les images, enfin là aussi c'est ma sensibilité propre :wink:

Très jolis enchaînements du net vers le flou et vis versa :cestok:

Par contre la souris reste active :twisted: et quelques ciels sont pas mal bruités me semble t-il ?
Inversement, un ciel me semble très curieux (peut-être volontairement), presque trop flouté, ou sur lequel tu aurais enlevé le bruit avec une trop grande virulence, mais l'absence de N° m'empêche d'être plus précis :wink: (la 11 je crois)

Bien agréable ce village, bravo pour ce montage.

Pascal
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Ca c'est une incitation à la préparation des vacances d'été !!! :D
Nous voyageons par images ...et c'est plaisant. Ton village est typique, au charme certain. Les couleurs sont accentuées, mais ça forme quand même un diaporama bien homogène.

Belles balade & ballade
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
yvan

Message par yvan »

bonsoir,
bien aimé t'accompagner dans cette balade : les photos et la musique se complètent parfaitement.
bravo pour ce montage.
cordialement,yvan.

:bravo2: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
JPD

Message par JPD »

Joli petit coin bien présenté malgré les difficultés du A95. Le post-traitement a laissé des traces dans le ciel (et la mer dans la dernière vue).
La musique, originale s'adapte bien au décor, le tout est homogène et plaisant à voir.
Merci d'avoir partagé cette visite.

PS Je n'ai pas d'à priori contre les cadres, ils mettent souvent les images en valeur, c'est un peu moins vrai lorsqu'ils englobent tout l'écran (sans partie externe noire ou autre).
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
eric

Message par eric »

Il est vrai que la prise de vue par un compact se ressent sur la qualité de quelques photos, mais on reste sous le charme de cette ballade musicale. J'ai particulièrement aimé les foulards multicolors.
Ton diaporama apporte encore de l'au au moulin (à parole) des partisans du pour et du contre le cadre ;)
:bravo2: :vivepte:
sarzi

Message par sarzi »

Bonsoir Michel,

Trés jolie balade dans ce village à l'aspect paisible.

J'aime bien cette succession de photos type carte postale.
Et personnellement, le cadre ne me gêne pas dans ces conditions, au contraire.

Jolie musique également.

Merci pour cette balade dans cette région que je connais trés peu.

bravo
;velo;
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
saussol

Message par saussol »

Merci à toutes et à tous de vos commentaires, effectivement le juste milieu entre la photo non travaillée, la pixellisation et la photo trop travaillée est toujours délicat à trouver (pour moi) en plus j'ai eu la maladresse de présenter ce diaporama juste après celui d' Eric qui a des photos "top de chez top" !
Pour les cadres je vais me justifier un peu, pour une lecture sur PC ou télé il ne sont pas nécessaires car les bords sont finis par les écrans, pour une vidéoprojection (ce qui est mon cas au club photo) un encadrement permet de finir la photo car dans ce cas il n'y a pas de bord d'écran mais au contraire il y a du parasitage, (support écran, fond de pièce de projection, lumière sortie etc...) et le cadre permet de ne pas disperser la vue... Mais rassurez-vous je fais également des montages sans cadre...
Encore merci,
Cordialement,
Michel,
Charlie

Message par Charlie »

Remarque pertinente pour les cadres. Vrai que je n'ai jamais pensé à ça... :wink:
yugtayom

Message par yugtayom »

j'ai bien apprécié les images, impression de traitement un peu cartes postales imprimées : contraste, léger renforcement... impression seulement...une ambiance avec des effets sobres et bien adaptés et la musique.
çà m'a beaucoup plu, manque... peut-être? un peu d'humain ou bien la chaleur écrasante les a calfeutré au frais?
beau diaporama

MERCI

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonjour Michel et merci pour cet avant-goût estival.
Comme Charlie, je note juste une surexposition sur certaines images et j'ajouterais parfois un excès de saturation, mais la balade est bien agréable dans ce village de Catalogne.
Bernard
avh

Mon Village...

Message par avh »

Bonjour Saussol,

J'ai d'autant plus apprécié ce diapo, qu'actuellement la qualité de lumière est rare chez nous, vent tempétueux, pluie, ciel bas et gris...
Alors ce soleil de là bas et cette voix chaude redonnent de l'énergie!

Encore pour les vieux os!

Alain
- Amateur, toujours... .
Répondre