Quel est votre avis sur ce format? Quel serait son intérêt ?
Le trouvant de plus en plus souvent, est-ce qu'on pourrait le voir bientôt sur PTE ?
Format 21:9
- Garbine
-
Charlie
- AZA
Oui mais comment ça se passe si tu fais un zoom sur ton image parce qu'il y a une incohérence avec les formats proposés.
Une copine à moi avait fait un montage avec des photos 1:2. Comme dans PTE, ce format n'est pas proposé, elle avait entré 16:9.
Eh bien ça ne fonctionnait pas dans les animations. Cela donnait naissance à des bizarreries. Par exemple dans un zoom ça déborde sur la hauteur.
Pour le montage de ma copine j'avais réglé le problème avec un masque au format 1:2 pour que ça ne déborde pas.
Mais peut-être que quelque chose m'aura une fois de plus échappé.
Une copine à moi avait fait un montage avec des photos 1:2. Comme dans PTE, ce format n'est pas proposé, elle avait entré 16:9.
Eh bien ça ne fonctionnait pas dans les animations. Cela donnait naissance à des bizarreries. Par exemple dans un zoom ça déborde sur la hauteur.
Pour le montage de ma copine j'avais réglé le problème avec un masque au format 1:2 pour que ça ne déborde pas.
Mais peut-être que quelque chose m'aura une fois de plus échappé.
- eric
-
Charlie
- Garbine
- AZA
Je viens d'aller revoir de près ce projet.
En fait en quelque sorte la petite fenêtre qui s'ouvre quand on fait "Nouveau" ne sert à rien !!! Ou plutôt si, elle sert à induire l'utilisateur en erreur.
En y regardant de plus près ma copine elle avait mis 1920 X 1080 alors que les images étaient en 2:1.
Ben oui comment imaginer que PTE va nous personnaliser le format ?
Si personnaliser apparaissait au début ce serait tout de même plus clair.
Bon bon ...c'est vrai, il y a le livre de Charlie ! Mais tout de même c'est mal fichu !
En fait en quelque sorte la petite fenêtre qui s'ouvre quand on fait "Nouveau" ne sert à rien !!! Ou plutôt si, elle sert à induire l'utilisateur en erreur.
En y regardant de plus près ma copine elle avait mis 1920 X 1080 alors que les images étaient en 2:1.
Ben oui comment imaginer que PTE va nous personnaliser le format ?
Si personnaliser apparaissait au début ce serait tout de même plus clair.
Bon bon ...c'est vrai, il y a le livre de Charlie ! Mais tout de même c'est mal fichu !
-
Charlie
Ben quand tu ouvres un projet c'est quand même à toi de choisir un format... Le logiciel ne peut pas le faire à ta place vu que les photos n'y sont pas encore (et même malgré ça ce serait imposer ce qu'on ne veut pas forcément...)
Tu veux que je te fasse voir la liste possible dans Adobe Première ??
Quant à Personnaliser, quand je vois le nombre de personnes qui n'y ont même pas prêté attention dans VideoBuilder pour les MP4, je reste sceptique...
Tu veux que je te fasse voir la liste possible dans Adobe Première ??
Quant à Personnaliser, quand je vois le nombre de personnes qui n'y ont même pas prêté attention dans VideoBuilder pour les MP4, je reste sceptique...
- AZA
Ben quand tu ouvres un projet c'est quand même à toi de choisir un format...
Je suis bien d'accord mais si le format que j'ai choisi n'est pas dans la liste ... comment penser que je peux l' imposer plus tard.
Ce que je conteste, c'est que "personnaliser" n'apparaisse pas dans la toute première fenêtre de choix du format quand on fait "Nouveau" !
On imagine alors que PTE refusera tout autre ratio hors de la liste.
Comment on le sait que c'est la taille virtuelle de la vue qui domine le choix de ratio forcément bidon qu'on fait dans la petite fenêtre ?
Parce que quand même le premier truc qui nous débarque sous le nez quand on fait "Nouveau" c'est ça :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Charlie
Bien d'accord aussi, mais quand on sait que 99,99% des utilisateurs choisissent un de ces formats....
j'imagine mal Igor faire un truc compliqué pour le 0.1% restant (je dis ça à la louche bien sûr)..
Ce que je regrette c'est qu'il ait dissocié le choix de format et de taille, qu'il faut aller chercher dans l'onglet Ecran, sans pour autant savoir qu'on peut la paraméter à sa guise... Il est clair que sur l'interface d'un site on ne peut pas tout expliquer et là aussi je lui avais suggéré(en vain) d'avoir davantage d'info-bulles au survol... Je trouve pourtant que ça aide bien.
Ce que je regrette c'est qu'il ait dissocié le choix de format et de taille, qu'il faut aller chercher dans l'onglet Ecran, sans pour autant savoir qu'on peut la paraméter à sa guise... Il est clair que sur l'interface d'un site on ne peut pas tout expliquer et là aussi je lui avais suggéré(en vain) d'avoir davantage d'info-bulles au survol... Je trouve pourtant que ça aide bien.