Egypte - La citadelle Saladin et ses mosquées

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
squal

Egypte - La citadelle Saladin et ses mosquées

Message par squal »

Bonjour à tous,

Voici un sujet qui me tient à cœur car il porte sur l'un des endroits que j'ai adoré lors de mon voyage en Egypte il y a un an.

Nous sommes au Caire dans une magnifique citadelle (construite par des prisonniers occidentaux) qui renferme de splendides mosquées.

La musique de Souad Massi colle à merveille avec le sujet.
En effet, la citadelle m'a fait penser à certains châteaux d'Espagne et la musique, vous le verrez, est très espagnole dans sa première partie. Ensuite, quand nous visiterons les mosquées, elle deviendra orientale, et là encore, l'harmonie m'a semblée parfaite.

Ainsi, dans cette balade comme à travers la mélodie, j'ai voulu insister sur le mélange prononcé de l'orient et de l'occident qui marque cet endroit.

Bonne découverte dans La citadelle Saladin et ses mosquées, en plein Coeur du Caire.

Pascal
:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par squal le lun. 04 févr. 2008, 13:31, modifié 1 fois.
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
yvan

Message par yvan »

bonjour Pascal,
bravo pour cette version ; ton montage est très agréable à regarder: de belles photos, une musique rythmée et une synchro parfaite..et en plus tu nous fais visiter = que demander de plus....
merci pour les modifications et "améliorations" apportées.
cordialement,yvan.
:super: :bravo2: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
squal

Message par squal »

Bonjour Yvan,

Hélas je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne pour "aérer" les vues 48 à 54 ... donc j'ai laissé en l'état :wink:

Merci pour ton aide et pour avoir laissé tes impressions.

Bonne journée,
Pascal
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Pascal.
Montage bien finalisé!! :bravo2:
Petite remarque: Les noms audessous des photos pourquoi tantot a droite et tantot a gauche??Toujours du même coté peut être pour preserver une homogénéité du montage.
Mais là c'est pour pinailler.

:merci: Pour le partage.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
squal

Message par squal »

Bonjour P'tit Robert,

Ben oui ... heu ... en fait je dirais pourquoi pas :lol:

Non en fait la raison se situe dans l'amorce de la 4ème mosquée dont la première photo apparaît sur la partie gauche de l'écran.
Etant donné que j'avais commencé à droite sur la première incrustation, j'ai choisi l'alternance pour que le texte soit placé sous la photo.
Mais il est vrai que j'aurais tout aussi bien pu tout basculer à gauche :wink:

Merci pour ton aide et ton avis :D

Pascal
Pascal

yvan

Message par yvan »

toujours l'éternel problème de "la droite et la gauche" !!! :mekilecon: :boulet: :mekilecon:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
eric

Message par eric »

Hello Squal
Te voila maintenant avec un montage "first class". Les photos sont bien rythmées avec la musique, des couleurs et du soleil comme on aimerait bien en voir en ce moment.
J'aime bien la discrétion des noms sous les photos, cela n'est pas envahissant. Les encadrements sont egalement tres discrets et devraient etre au gout de tous?
Merci pour cette belle visite.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonjour Pascal
Bravo pour cette version toujours très enlevée. Un rythme percutant, une synchro aux petits oignons et de belles prises de vue dans un site haut en couleurs.
Comme d'autres cependant, je reste un peu sur ma faim avec tes verticales accolées qui entretiennent souvent une confusion visuelle. Si ma mémoire est bonne, je crois que c'est Yvan qui te proposait de réduire le zoom afin de détacher les images jumelées sur le fond. J'adhère totalement à cette suggestion.
Mais cela n'enlève rien à la qualité de ton montage.

Bonne journée

Bernard
squal

Message par squal »

Bonjour Eric et Bernard,

Merci de votre passage dans la citadelle :wink:

En effet Bernard ce passage m'a occasionné pas mal de tests mais aucun ne m'a convaincu réellement.
J'ai essayé suite au conseil d'Yvan (et même de JPD ce matin) de réduire à 90% et à 95% mais ce changement de format soudain me dérange car il ne respecte pas la mise en forme des premières verticales du début.
J'ai aussi testé un montage en jouant sur l'opacité de la photo secondaire mais là encore quelque chose cloche et trouble l'harmonie générale.
J'ai donc choisi de laisser en l'état n'ayant pas trouvé de solution me convenant :?
Pascal

sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Pascal,

Super montage.
Les photos sont trés belles et le reportage trés bien agencé.

la musique bien rythmée apporte vraiment un plus au montage.
Bin aussi les titres discrets en dessous.

bravo et merci pour cette visite
:bravo2:
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
yugtayom

Message par yugtayom »

beau diaporama, bien rythmé... ARCHIVE

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
squal

Message par squal »

Merci à vous deux d'avoir visité la citadelle avec moi.
Content que le choix de la musique vous plaise, moi aussi j'ai, après pas mal de recherches, pensé que ce titre avait été composé pour ce diapo :wink:

PS : J'ai retrouvé mon hébergeur, ça devrait aller mieux ... il n'y a plus d'attente :wink:
Pascal

medericke

Message par medericke »

belles images bon rythme, et très bon montage

Bravo
squal

Message par squal »

Bonjour Patrick,

Merci pour ton commentaire :wink:
Pascal

JPD

Message par JPD »

Montage bien abouti avec de belles photos.
Un bon moment de dépaysement.
:bravo2:
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
veneziana

Message par veneziana »

j'espère faire aussi bien un jour, c'était superbe!!
Laura
squal

Message par squal »

Merci jean Pierre et Laura pour votre passage dans la citadelle :wink:
Pascal

Marjolaine

Message par Marjolaine »

bonjour Squal,

Tu sais quoi, je sors de ton diaporama avec une envie...prendre un billet d'avion pour l'Egypte !!
La musique met en valeur tes transitions dynamiques ou le contraire (?) je ne saurai le dire, en tous les cas, une belle réussite !
musique, couleurs, mouvements, les ingrédients sont là et tu as bien amalgamé le tout.
Bravo !
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
squal

Message par squal »

Bonjour Marjolaine,

Si tu as envie de prendre un billet, n'hésites pas :lol: ce pays est vraiment monument(al) :roll:

Merci pour ton passage au Caire dans la citadelle Saladin et ses mosquées. :wink:

Pascal
Pascal

avh

Egypte n°5 => La citadelle Saladin et ses mosquées

Message par avh »

Bonjour Squal,

J'ai suivi avec intérêt l'évolution du montage: à mon sens il est bien abouti. C'est difficile sur le fond: j'étais un passionné d'Egypte, plusieurs voyages et peut être une certaine distanciation aujourd'hui: peut être parce qu'au delà des pyramides, des tombeaux, des sites... au bout de 30 années de souvenirs: ce qui me reste c'est le souvenir des contacts avec les gens...
Ton diapo m'a redonné un sacré coup de jeune!
Merci

Alain
- Amateur, toujours... .
squal

Message par squal »

Merci Alain,

Effectivement pour moi c'est encore tout frais, un an jour pour jour !

Au delà des sites qui sont magnifiques, c'est indéniable, et comme tu le précises, les gens sont également extraordinaires lorsque l'on sort des sentiers battus (par les agences de voyages :P ).

Par exemple je me souviens d'une aventure en taxi au Caire, puisque nous avions une après-midi de libre, j'ai eu la chance de partir en expédition improvisée avec un co-voyageur qui avait vécu dans cette ville.

Ce jour là, il nous a fait voir le souk traditionnel où les artisans travaillent et te laissent entrer dans leur boutique, t'offre le thé et discutent sans même insister si tu ne viens pas pour acheter.

Ce genre de moment est en effet inoubliable et vaut largement d'être vécu :wink:

Pascal
Pascal

Répondre