Il est là, mon 6D

Réservé exclusivement aux membres du forum
Répondre
Guy11-91

Il est là, mon 6D

Message par Guy11-91 »

Eh bien voilà, j'ai un 6D !
Outre le fait qu'il faut maintenant que je me ré-habitue à l'angle de champ de prise de vue des objectifs, je vous fais part ici des quelques impressions de début d'utilisation.
Prise en main... relativement facile, venant du 40 D, taille et poids, sensiblement équivalents. Les boutons donnent maintenant accès à un seul réglage, c'est plus simple. En revanche, je déplore la perte du joystick que je trouvais plus commode que l’espèce de rose des vents à l'intérieur de la traditionnelle roue codeuse arrière. Je trouve aussi que les boutons de mémorisation de l'exposition (touche *) et du choix des collimateurs auto focus tombent plus facilement sous le pouce qu'avec le 40D.
J'ai pas encore tout compris à la façon dont sont gérés les collimateurs auto focus, bien qu'il n'y en ait que 11 !
en terme d'image... bien plus de dynamique que le 40 D qui n'était pas mal sur ce point là et surtout des images propres avec des ISO élevés et ça, pour moi qui n'osais pas monter au dessus de 800 isos, c'est une révolution...
Tiens, je vous poste deux photos brutes de Lightroom (pas de traitement spécial sauf un sévère recadrage pour l'église de Senonches) pour que vous vous rendiez un peu compte. (dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'ajouter un quadrillage dans le viseur ; quant au niveau, il est, à mon avis, inutilisable en visée à l'oeil, peut-être en live view ?)

1 Intérieur de la cathédrale de Chartres
1/50s
f5,6
6400 Iso
avec mon vieux 28/75 Tamron

Image

et une autre avec le 17-40, de nuit, celle-là à 3200 ISO

Image
Modifié en dernier par Guy11-91 le mer. 19 juin 2013, 08:27, modifié 2 fois.
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Superbe!!
Le bruit en hauts zizos bien maitrisé :bravo2:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie

Message par Charlie »

Belle acquisition, et tu vas te régaler avec le retour au plein format ...

dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'ajouter un quadrillage dans le viseur

Le verre de visée est interchangeable comme sur le 5D... Tu dois donc pouvoir trouver ton bonheur chez Canon...
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Charlie a écrit :...

Le verre de visée est interchangeable comme sur le 5D... Tu dois donc pouvoir trouver ton bonheur chez Canon...

Ils auraient pu trouver un moyen d'afficher ou non ce quadrillage (comme chez Nikon, je crois) car on peut, ou non l'afficher sur l'écran arrière en live view... bref, un peu dommage. En même temps, il faut bien que les 1000 euros d'écart avec le 5D III trouvent des justifications...(autofocus moins sophistiqué, rafale moins rapide)
à ce propos, je n'ai encore essayé ni la Wifi (que je vais tester avec mon smartphone en guise de télécommande) ni le GPS, n'ayant pas encore reçu de deuxième batterie. Pendant le weekend avec le club, je ne voulais pas me retrouver en panne d'énergie, comme un c.. avec mon appareil tout neuf dans le sac car il parait que ces deux modules en sont assez gourmands !!!
Bref, j'ai un appareil plein format, qui gère bien les hauts Iso et qui expose bien avec une bonne dynamique, pour l'instant j'en suis très heureux.
Si ça vous intéresse, je peux, à la suite de ce post, rajouter les remarques que je pourrai faire quant à son utilisation.
Guy

chanfi22

Message par chanfi22 »

En effet Guy la gestion du bruit semble bien maitrisée sur cette bestiole.
Belle acquisition que voilà.

Je suppose que tu avais déjà vu ces articles :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 28650.html

http://www.focus-numerique.com/4-lecteu ... -3912.html

Philippe
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bravo, Guy, amuse-toi bien ! N'est-ce pas le principal ?
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Bon, je me suis amusé avec la fonction wifi... Eh bien ça peut être génial, ce truc. En effet, en téléchargent une application gratuite sur le net, on peut commander l'appareil avec son smartphone ou sa tablette. Une télécommande de luxe car l'image en live view apparaît sur le téléphone. Ça devrait être un gadget très utile aux photographes animaliers et aux macroteux qui bénéficieront ainsi d'un moniteur détaché de l'appareil.
J'imagine bien l'appareil planqué près du terrier d'un renard par exemple et le photographe bien au chaud dans son abri à surveiller son téléphone pour faire le point et déclencher au moment ou le goupil pointe son nez...
Pour ce qui est du transfert des photos sur l'ordi par ce procédé, je suis nettement moins convaincu...
Guy

Charlie

Message par Charlie »

J'ai ça pour la Go pro (qui elle n'a pas de viseur ou d'écran) et c'est très pratique... Juste un petit décalage d'une seconde...
Mais sur un reflex j'imagine toutes les possibilités que ça offre quand la visée traditionnelle est impossible..
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Ah, petit défaut, l'écran est très fragile, il y a déjà de micro-rayures... À protéger donc impérativement !
Guy

Répondre