Dreamweaver, JAlbum et Diaporamas
- Bermary50
Dreamweaver, JAlbum et Diaporamas
Je lance un appel d'urgence aux férus en matière de création de sites Internet, et je sais qu'il y en a quelques-uns sur le forum :
A l'occasion de l'anniversaire d'un jumelage, nous voudrions composer un CD de documents divers (photos et textes) à offrir à nos amis allemands. Pour compulser ces documents, nous aimerions proposer une navigation à la manière d'un site Internet. La page d'accueil est préparée avec Dreamweaver, les autres pages avec JAlbum. Jusque là, pas de problème particulier.
Mais je voudrais y ajouter un diaporama que j'ai réalisé sur ma ville avec PTE. Est-il possible d'incorporer à notre projet un fichier exe, à lire directement à partir d'un simple clic, avec la possibilité de revenir à tout moment sur la page de lancement ?
Apparemment, ces logiciels n'ouvrent pas de fichiers exe. Alors je compte sur vous mes chers amis pour me trouver une solution à ce problème. Il n'y a peut-être rien de plus simple mais ça n'est pas dans mes cordes.
Merci à tous
Bernard
A l'occasion de l'anniversaire d'un jumelage, nous voudrions composer un CD de documents divers (photos et textes) à offrir à nos amis allemands. Pour compulser ces documents, nous aimerions proposer une navigation à la manière d'un site Internet. La page d'accueil est préparée avec Dreamweaver, les autres pages avec JAlbum. Jusque là, pas de problème particulier.
Mais je voudrais y ajouter un diaporama que j'ai réalisé sur ma ville avec PTE. Est-il possible d'incorporer à notre projet un fichier exe, à lire directement à partir d'un simple clic, avec la possibilité de revenir à tout moment sur la page de lancement ?
Apparemment, ces logiciels n'ouvrent pas de fichiers exe. Alors je compte sur vous mes chers amis pour me trouver une solution à ce problème. Il n'y a peut-être rien de plus simple mais ça n'est pas dans mes cordes.
Merci à tous
Bernard
-
Charlie
Dans la mesure ou le fichier exe sera sur le cd, un simple lien sera suffisant pour l'ouvrir directement (pas besoin de le télécharger puisqu'il existe déjà) ... Par contre pour le retour, il faut peut-être prévoir une touche dédiée ? Clic droit ou gauche ou même la barre de navigation prévue dans PTE...
Sorry j'ai dit une c..ie... un lien direct ne l'ouvre pas...
possibilité le transformer en mpeg puis en Flash FLV comme je le fais sur mon site, mais on n'a pas la qualité de l'exe malheureusement...
Sorry j'ai dit une c..ie... un lien direct ne l'ouvre pas...
possibilité le transformer en mpeg puis en Flash FLV comme je le fais sur mon site, mais on n'a pas la qualité de l'exe malheureusement...
- Bermary50
-
Charlie
en Mpeg au format DVD (720 x 576), il fera 10 fois plus environ (mais sur un CD il y a de la place en principe), mais réduit en FLV on redescend pas mal et dans ce cas là on peut l'inclure dans un lecteur dans la page, alors que le Mpeg va ouvrir le lecteur Windows... sauf si tu installes un lecteur Windows Media dans la page web
- Bermary50
-
Charlie
Le FLV c'est un format Flash. Dans ce cas là ton poids sera réduit, mais il te faudra compter avec une baisse de la qualité....
Pour info un FLV en format 320 x 200 pour mes pages web fait à peu près le poids de l'exe, tout de même !
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que sur ton CD tu aies un fichier autorun qui lance le cd et dirige vers un menu avec le choix : fichier index.html et exe à lancer...
Je n'ai jamais fait avec un menu mais ça me parait relativement facile à mettre en oeuvre (cherche autorun sur Google)
Pour info un FLV en format 320 x 200 pour mes pages web fait à peu près le poids de l'exe, tout de même !
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que sur ton CD tu aies un fichier autorun qui lance le cd et dirige vers un menu avec le choix : fichier index.html et exe à lancer...
Je n'ai jamais fait avec un menu mais ça me parait relativement facile à mettre en oeuvre (cherche autorun sur Google)
- Bermary50
C'est exactement l'idée qui me trotte dans la tête depuis hier soir. J'espère que c'est réalisable. Je vais me renseigner pour la procédure.
Merci Charlie.
A+
Bernard
-
Charlie
En fouillant un peu j'ai trouvé ce petit programme de création de menus CD qui paraît sympa (et très personnalisable) et convivial... mais je suppose qu'il en existe plein d'autres..
http://www.quickmenubuilder.com/MenuFr. ... troduction
http://www.quickmenubuilder.com/MenuFr. ... troduction
- Bermary50
-
Charlie