Windows 8.1

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
patisa

Windows 8.1

Message par patisa »

Quelqu'un a t il essayé Windows 8.1 ? Caisse ça donne ?
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Pti Robert

Re: Windows 8.1

Message par Pti Robert »

Oups!! :oops: savais pas qu'il existait!!!! :ouille:
Vais chercher ça.
J'ai passablement trituré W8 avec un patch pour retrouver la page de départ comme W7 ensuite on s'y fait!!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
leroucou

Message par leroucou »

Qu'est ce ça donne ?
Ben, j'ai un nouveau moteur dans ma caisse.
Les pédales et la manette des clignotants n'ont pas changés !

Sinon de windows 8.1, j'en suis très content, la migration passe par le store de Windows et elle s'est faite sans problème.

Salutations
Le bug est souvent situé entre l'écran et la chaise.... Alors rien ne sert de s'énerver

Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89
patisa

Message par patisa »

Merci de vos réponses
Une fois la surprise dépassé W8 me donne tout satisfaction mais je crois que je via aller voir la 8.1 de près
Pascal
chanfi22

Message par chanfi22 »

Oh que oui Patrice il faut que tu ailles voir de plus près la 8.1 :bravo:

Pour t'en convaincre va voir cet article : http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 794884.htm

Philippe
Philippe
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

chanfi22 a écrit :Pour t'en convaincre va voir cet article : http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 794884.htm

A la lecture de cet article, moi qui utilise un PC avec souris + clavier et pas d'écran tactile, je ne vois vraiment pas ce que Windows 8.1 pourrait m'apporter par rapport à Windows 7.

Même en cas d'achat de nouveau PC, je crois que je ré-installerais ma version Pro de Windows 7.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
patisa

Message par patisa »

Tu peux installer aussi Windows 95 :ha: il est stable maintenant
Pascal
Tonton Bruno

Qu'y a-t-il à gagner à passer de W7 64 bits à W8 ?

Pour quelqu'un qui n'a ni tablette ni écran tactile, je n'ai jamais lu qu'il y avait le moindre gain.

Pourquoi acheter quelque chose dont on n'a pas besoin et qui n'apportera absolument rien ?

Ah si, pardon, qui apportera des contrariétés en raison du changement d'interface et de la mauvaise ergonomie... :|
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Phil59

Message par Phil59 »

patisa a écrit :Tu peux installer aussi Windows 95 :ha: il est stable maintenant

:mdr3: :mdr3: :mdr3: Vrai que ça changeait de 3.11...
Bon, sérieusement, j'ai Windows 8. Il était dans l'ordinateur quand je l'ai acheté. J'ai aménagé le bureau comme il l'était du temps de l'ordinateur précédent, qui tournait sous Windows 7. Et comme je ne me suis jamais servi du bouton Démarrer sous W7 (j'ai des raccourcis pour toutes mes applications, raccourcis classés dans quatre dossiers sur le bureau; en plus, mes applications principales - dont PTE - sont épinglées dans la barre des tâches), je n'ai pas eu le plus petit problème pour m'adapter à W8: quand l'écran d'accueil s'ouvre, il suffit de cliquer sur la tuile Bureau. Je ne ressens donc pas l'envie de passer à W8.1, et ce que j'ai vu sur le sujet ne m'y incite pas: tout ça pour ça, comme dit Canteau...
J'ai pu lire ici et là que la mise à jour peut prendre jusqu'à 3 ou 4 heures. J'ai pu lire aussi qu'elle s'accompagne parfois de déboires, même s'il est vrai qu'en la matière ceux qui n'ont pas eu d'ennuis prennent rarement la parole: on parle peu des trains qui arrivent à l'heure. J'ai retenu en tout cas qu'avant de se lancer, il est judicieux de se documenter.
Phil 59
Phil
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je n'ai jamais dit que W8 fonctionnait mal, mais a part les écrans tactiles, que je n'utiliserai jamais ( traces de doigts quand tu traites des photos!! :mrgreen: ) Il n'apporte pas grand chose par rapport a W7 , a si des mises en garde et autres idioties dont je pense que les utilisateurs ici savent très bien se passer!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Phil59

Message par Phil59 »

Pti Robert a écrit :Je n'ai jamais dit que W8 fonctionnait mal, mais a part les écrans tactiles, que je n'utiliserai jamais ( traces de doigts quand tu traites des photos!! :mrgreen: ) Il n'apporte pas grand chose par rapport a W7, a si des mises en garde et autres idioties dont je pense que les utilisateurs ici savent très bien se passer!!

:D Tout à fait d'accord, Pti Robert. Et d'autre part moi non plus je ne suis pas près d'utiliser un écran tactile, j'ai horreur des traces de doigts! Toujours à propos de W8, il n'apporte effectivement pas grand chose... c'est pourquoi j'ai aménagé l'outil pour retrouver le confort de W7, ce qui me permet de travailler exactement comme avant. Dans ces conditions, et pour en revenir à la question d'origine, je ne vois bien sûr pas l'intérêt de passer à 8.1. Hop.
Phil 59
Phil
Tonton Bruno

Phil59 a écrit :Toujours à propos de W8, il n'apporte effectivement pas grand chose...

Pas grand chose, ce serait déjà quelque chose, mais jusqu'à présent, de tout ce que j'ai pu lire, si on n'a pas d'écran tactile ou de pavé tactile, cette version de Windows n'apporte rien du tout.

Je me trompe peut-être, et vous allez dans ce cas m'éclairer sur le "pas grand chose" que je n'ai pas pu détecter.
Phil59

Message par Phil59 »

Tonton Bruno a écrit :
Phil59 a écrit :Toujours à propos de W8, il n'apporte effectivement pas grand chose...

Pas grand chose, ce serait déjà quelque chose, mais jusqu'à présent, de tout ce que j'ai pu lire, si on n'a pas d'écran tactile ou de pavé tactile, cette version de Windows n'apporte rien du tout.

Je me trompe peut-être, et vous allez dans ce cas m'éclairer sur le "pas grand chose" que je n'ai pas pu détecter.

:) Bonjour
Plus de rapidité au démarrage, même en désactivant Démarrage rapide (ce que j'ai fait pour pouvoir accéder au BIOS - ou plutôt UEFI - par la touche F2 en cas de gros pépin et bouter sur une clé de récupération).
Pour le reste, bof... J'ai W8 parce que l'ordi était livré avec, non par choix personnel. Cela dit, ça fonctionne bien.
Phil 59
Phil
Répondre