Bonjour à tous, bonjour Denis, Patisa, le voisin Jean, l'autre Philippe (Chanfi), Sam, Didier, bonjour Marjolaine, Claude, Robert, Brigittes, Melody qui m'a encouragé à me lancer, bonjour l'autre Robert (Roca) dont le prénom accolé au pseudo rappelle (à un C près) celui d'un célèbre chansonnier, bonjour Yvan, Guy, Tonton Bruno, Melisa, Vilara, Garbine, Gérard: merci à tous pour vos commentaires que Véronique, mon épouse, a lu elle-aussi avec ravissement.
Patisa, tu dis que la musique te fais penser à un passage de Carmen (voilà bien de l'honneur). Il s'agit peut-être de l'Intermezzo Suite N° 1. A ce propos, Bizet a aussi composé... l'Arlésienne ! Il n'y a pas vraiment d'influences dans ce que j'ai écrit. Cela dit, j'ai parfois eu l'occasion d'entendre de la musique provençale quand j'étais gamin, j'en avais aimé la gaité.
Claude, ici, la partie du galoubet est tenue par le piccolo, à qui répond la flûte traversière en contrechant. Comme souvent, j'ai eu quelques notes qui m'ont traversé la tête en regardant les photos, je les ai posées sur une portée pour ne pas les perdre et j'ai développé mélodie et harmonisation. Pour le tambourinaïre (je sais pour le tréma, depuis la chanson intitulée Magali, sortie je crois en 1962), je n'ai pas trouvé de solution et je connais mal la rythmique de l'emploi du tambourin.

Phil
Joyeux Noël à tous